Tout le monde sait que de nombreuses femmes atteignent l’orgasme autrement que par la pénétration. Cela tombe bien car les mains (et la bouche, plus de conseils sur le sexe oral ici) peuvent être utilisées de façons créatives pour donner du plaisir à une femme.

Utilisez vos doigts pour donner du plaisir n’est pas seulement une façon idéale d’explorer le corps de votre partenaire et de découvrir ce qu’elle aime, cela peut être le clou du spectacle.

IL N’Y A PAS QUE LE VAGIN

Avant de commencer, il est important de savoir avec quoi vous travaillez. Tout d’abord, parlons de la différence entre le vagin et la vulve.

Techniquement parlant, le terme « vagin » fait uniquement référence au canal musculaire (là où passent les bébés) qui relie l’utérus à la vulve.

Alors que le mot « vulve » lui, décrit tout ce qui se trouve à l’extérieur du vagin. Cela comprend le pubis, les petites lèvres (labia minora) et les grandes lèvres (labia majora), le clitoris, l’ouverture vaginale et le périnée (la peau entre les ouvertures vaginale et anale).

Il y a tant de choses à explorer… et donner du plaisir à une femme avec ses mains est un art qui peut inclure autant d’emplacement que son plaisir l’autorise. Et si vous souhaitez adopter une approche plus originale, essayez en vous positionnant derrière.

Dans les deux cas, vos deux zones d’intérêt sont le clitoris et l'ouverture vaginale, mais toute cette zone est sensible et mérite une attention toute particulière.

DÉCOUVRIR CE QU’ELLE AIME

Toutes les femmes sont différentes, mais vu que la plupart se masturbe, votre partenaire doit probablement avoir une bonne idée de ce qui l’excite. Demandez à votre partenaire de se masturber devant vous pour que vous puissiez voir ce qu'elle aime. Mettez votre main sur la sienne et appréciez la vitesse à laquelle elle bouge, dans quelle mesure elle appuie et où ça.

Si elle est trop timide pour vous montrer, vous pouvez mener votre propre enquête.

METTRE VOTRE PARTENAIRE D’HUMEUR

Foncer tête baissée sur le clitoris ou l’ouverture vaginale n’est jamais une bonne idée…même les préliminaires ont besoin de préliminaires. Que ce soit en l’embrassant, en caressant son corps, en allumant des bougies ou en lui massant d’abord les épaules, plus elle sera détendue, mieux l’expérience sera pour vous deux.

Ajouter du lubrifiant est toujours une bonne idée. Cela permet à vos doigts de glisser plus facilement, et de rendre ce moment encore plus agréable. Il y a de nombreux types de lubrifiants, notamment à base d’eau ou de silicone – et pour intensifier le ressenti de son clitoris, un gel orgasmique peut faire toute la différence. Vous pouvez aussi faire durer les préliminaires en commençant par masser l’intérieur de ses cuisses et la zone autour de l’ouverture vaginale.

PRENEZ SOIN DE VOS OUTILS

Lavez-vous les mains et coupez-vous les ongles – insérer un doigt dans le vagin avec des ongles tranchants n’est pas franchement recommandé. En plus de rendre l’expérience plus agréable, des ongles courts et des mains propres permettront d'éviter les petites lésions vaginales qui, en plus de ne pas être très plaisantes, représentent un risque d’infection et augmentent la probabilité de contracter une IST.

UTILISER LES DEUX MAINS

Essayez de vous faciliter les choses en utilisant les deux mains. Vous pouvez caresser sa poitrine ou sa cuisse avec votre autre main – ou utilisez les doigts d’une main pour stimuler son clitoris et ceux de l'autre main pour la pénétrer.

Commencez avec un seul doigt et ajoutez-en un deuxième au fur et à mesure qu’elle devient excitée ou qu’elle le demande. Et peu importe ce qu’on vous a dit, oubliez le « fisting », sauf si elle vous le demande directement – utiliser plus de deux ou trois doigts simultanément est une grave erreur pour la plupart des femmes.

COMMENT STIMULER LE CLITORIS

Le clitoris ne contient pas moins de 8 000 terminaisons nerveuses. De l’extérieur, il ressemble à un petit « bouton », mais en réalité, il remonte en arrière beaucoup plus que ce que l’on imagine – jusqu’à 13 centimètres. Pour le stimuler, empoignez le pubis de votre partenaire avec votre main et bercez-le doucement, d’avant en arrière. Voici d’autres techniques pour savoir comment donner du plaisir à une femme avec ses mains :

  1. En écartant les lèvres avec une main et en posant le talon de votre main sur le clitoris, utilisez les doigts de votre autre main pour pénétrer votre partenaire.
  2. Faites glisser vos doigts en forme de V, de haut et en bas, sur le clitoris.
  3. Avec les coussinets de vos doigts, tapotez le pubis et le clitoris, ou faites des cercles de plus en plus petits autour du clitoris.

Essayez différentes techniques, vitesses et niveaux de pression pour voir ce qui fonctionne le mieux, mais rappelez-vous de commencer doucement et de gagner progressivement en intensité – le clitoris peut être très sensible.

COMMENT ATTEINDRE LE POINT G

Existe-t-il vraiment ou pas, là est la question. Ceux qui croient en l’existence du point G pensent généralement qu'il se situe à l’intérieur du vagin, à environ cinq centimètres. Certaines femmes sont convaincues qu’elles ont un point G alors que d’autres n’y croient pas. Dans tous les cas, il n’y a pas de mal à essayer. Voilà comment :

  1. Une fois qu’elle est allongée sur le dos, insérez un ou deux doigts et imaginez que vous essayez d’atteindre l'arrière de son nombril – c’est la direction globale dans laquelle vous voulez aller mais de toute façon, vous ne souhaitez pas aller si loin.
  1. Le truc est d’insérer votre doigt en adoptant un angle de bas en haut et de faire des mouvements circulaires pour masser tout doucement le haut du vagin.
  1. Si vous rencontrez une zone plus texturée et semblable à une bosse, alors vous êtes près du but.

Mettre un (ou plusieurs) doigt(s) dans le vagin ne fait pas juste partie des préliminaires. Cela peut être un moyen idéal de lui montrer à quel point vous aimez lui donner du plaisir et une manière facile de la faire grimper aux rideaux si jamais la pénétration n’est pas au menu.

Vos doigts peuvent aussi devenir très utiles si jamais vous « terminez en premier » pour ne pas la laisser en plan.

Dispositifs médicaux CE.  Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à un professionnel de santé. Fabricant: RB Healthcare UK Ltd. 2008004. Janvier 2020.

Peut aussi vous intéresser

Le guide parfait des tailles de préservatifs

La taille du préservatif détermine la sécurité d’un rapport et le plaisir que l’on y prend. Il ne faut pas être gêné si le préservatif ne vous va p...
Plus

Quels sont les avantages des préservatifs perlés et nervurés?

Il n’existe pas un seul type de préservatif qui convient à tout le monde. Nous sommes tous différents et avons tous nos préférences personnelles. C...
Plus