Dans le monde réel, le corps humain existe sous différentes formes et tailles, et c'est la même chose pour le pénis. Mais heureusement, c’est également le cas de nos préservatifs – et il est crucial que vous trouviez celui qui vous convient à vous.

Choisir un préservatif à la bonne taille signifie non seulement que vous êtes protégés contre les IST et les grossesses non désirées, mais aussi que vous et votre partenaire vous sentirez mieux.

Nos préservatifs ont été conçus pour convenir à différentes tailles de pénis, et ils s’étirent de façon à correspondre à différentes longueurs et largeurs – tout en laissant de la place au bout pour votre éjaculation. Cependant, vous vous dites peut-être que tous les préservatifs ne vous vont pas vraiment. Qu’il soit trop long, trop court, trop serré ou trop large, choisir la mauvaise taille peut endommager le préservatif et le faire tomber – et donc l’empêcher de faire son boulot.

Si un préservatif est trop long, il peut s’enrouler sur votre pénis pendant que vous faites l’amour et pendre à l'autre extrémité. Non seulement cela nuit à son fonctionnement mais le fait de devoir s’arrêter pour le changer peut ruiner la magie du moment. À l’inverse, s’il est trop court, l’anneau (à la base du préservatif) peut éclater pendant que vous faites l’amour et puis tomber. En d’autres termes, porter un préservatif à la bonne taille augmente son efficacité et votre plaisir.

Le confort idéal

Alors, que devez-vous donc recherchez – et ressentir ? Votre préservatif doit être « bien ajusté » et confortablement déroulé sur toute la longueur de votre pénis, avec un petit peu de place avec de l’air au bout. Lorsqu’un préservatif est bien mis, il doit rester intact et en place jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin.

Trop large ?

Si vous trouvez que votre préservatif glisse toujours ou qu'il est trop relâché, vous devriez jeter un œil à une option plus étroite comme nos préservatifs Love de 52 mm de largeur (plutôt que 56 mm). Pour gagner du temps, vous pouvez rechercher nos préservatifs par largeur.

Trop serré ?

Ou alors peut-être que tous les préservatifs vous semblent trop serrés ? Voici nos préservatifs Durex Comfort XXL  qui sont les plus longs et les plus larges de notre gamme. Porter un préservatif trop petit peut non seulement être risqué s'il se casse, mais cela peut aussi être douloureux et réduire vos sensations – et franchement, cela n’a rien de marrant.

Rappelez-vous, plus de confort va de pair avec plus de sécurité et plus de satisfaction sexuelle. À vous de jouer maintenant pour trouver quelle est la taille qui vous convient le mieux à vous.

Peut aussi vous intéresser

Le guide parfait des tailles de préservatifs

La taille du préservatif détermine la sécurité d’un rapport et le plaisir que l’on y prend. Il ne faut pas être gêné si le préservatif ne vous va p...
Plus

Quels sont les avantages des préservatifs perlés et nervurés?

Il n’existe pas un seul type de préservatif qui convient à tout le monde. Nous sommes tous différents et avons tous nos préférences personnelles. C...
Plus