Vous cherchez à vous procurer des préservatifs masculins mais ne savez pas où aller pour les acheter ? Chez Durex, nous savons à quel point les premiers achats de préservatifs peuvent être intimidants. C’est pourquoi nous vous guidons pour vos premiers achats de préservatifs… en toute discrétion. S’y prendre à l’avance va aussi vous permettre de choisir tranquillement, et les préservatifs, et l’endroit où vous allez les acheter. Pour ne pas être embarrassé(e) ou gêné(e), rappelez-vous qu’il n’y a aucune honte à avoir lorsque vous achetez des préservatifs. Le préservatif est un des moyens de contraception les plus répandus ! Elle permet d’éviter, en cas de pénétration vaginale, une grossesse, et elle vous protège aussi d’infections ou de maladies sexuellement transmissibles : le préservatif est vraiment important ! Alors voici 4 options principales pour trouver des préservatifs.

 

Acheter ses préservatifs… en pharmacie #minederien

Vous trouverez facilement des préservatifs dans votre pharmacie de quartier. Si vous n’êtes pas timide, vous pourrez même bénéficier des conseils du pharmacien ou de la pharmacienne pour vous aider à les choisir, refaire le plein de lubrifiant, trouver des tailles spéciales…. Vous souhaitez éviter le contact dans un premier temps ? Pas de panique, des distributeurs en libre-service sont souvent à votre disposition à l’entrée des pharmacies. En choisissant cette option, vous n’aurez, la plupart du temps, pas beaucoup de choix.

 

Acheter ses préservatifs… en ligne #anonymous

Pour acheter des préservatifs en toute discrétion, la meilleure solution reste la commande en ligne. De nombreux sites vendent des préservatifs en tout genre sur internet et vous livrent à domicile. L’avantage de l’achat sur internet, c’est aussi de pouvoir prendre votre temps, bien choisir votre taille, surfer sur plusieurs sites et comparer plusieurs types de préservatifs avant de procéder à votre achat. Mais chez Durex, en plus de vous proposer une large gamme de préservatifs, nous mettons un point d’honneur à vous assurer une livraison discrète: nos colis en carton ne comportent aucun signe de marque ni description de leur contenu !

 

Acheter ses préservatifs… en grande surface #espritpratique

Les supermarchés et grandes surfaces offrent souvent un grand choix de préservatifs. Vous pourrez donc découvrir de nouveaux types de préservatifs et comparer les prix, qui sont d’ailleurs souvent plus bas que ceux que vous trouverez en pharmacie. Côté discrétion, notez que si vous y faites vos courses, au milieu des brioches et des paquets de riz, votre achat de boîtes de préservatifs pourra passer inaperçu ! L’ambiance est moins intimiste que dans une pharmacie de quartier… et vous pourrez sans doute attendre que le rayon soit vide avant de vous lancer.

 

Acheter ses préservatifs… dans la rue

Si vraiment vous souhaitez trouver des préservatifs en restant anonyme (parfois, les tout premiers achats sont vraiment intimidants !) vous pouvez aussi repérer un distributeur dans une rue peu fréquentée ! Il y a aussi des distributeurs dans les toilettes de certains bars, clubs… et ils offrent l’avantage de pouvoir vous dépanner, même au dernier moment. On n’est jamais à l’abri d’un coup de foudre ou d’un coup de chance ! Soyez prêt(e)s, car se protéger est vraiment important. N’oubliez pas aussi que les préservatifs sont sensibles à la chaleur et qu’un préservatif périmé gardé dans une poche ne sera pas à la hauteur de la situation : faites attention à vous, et à votre partenaire ! Et puis, vous verrez, on s’habitue… et bientôt, vous achèterez vos préservatifs sans stresser !

 

Rappel sur le choix du type et de la taille de préservatifs

Quels que soient le mode et le lieu d’achat que vous choisirez, ne perdez pas de vue, même si vous préféreriez en finir au plus vite, de bien choisir vos préservatifs. Longueur, forme, largeur nominale, finesse…Tous ces éléments sont à prendre en compte avant d’acheter votre boîte de préservatifs. Suivez le guide des tailles de préservatifs Durex pour trouver celui qui vous correspond et essayez différents types de préservatifs avec votre partenaire pour trouver le préservatif qui vous conviendra à tous les deux. Préservatifs ultra fins, préservatifs aromatisées ou extra-lubrifiées, préservatifs perlés et nervurés… Les possibilités sont multiples. Ne foncez pas toujours tête baissée vers le même type de préservatif et laissez-vous tenter par de nouvelles expériences !

 

Dispositif médical, CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Peut aussi vous intéresser