Dans le monde réel, le corps humain existe sous différentes formes et tailles, et c'est la même chose pour le pénis. Mais heureusement, c’est également le cas de nos préservatifs – et il est crucial que vous trouviez celui qui vous convient à vous.

La taille du préservatif détermine la sécurité d’un rapport et le plaisir que l’on y prend. Il ne faut pas être gêné si le préservatif ne vous va pas et que vous avez du mal à trouver la taille qui vous convient, c’est un problème fréquent. Si vous n’êtes pas à l’aise quand vous portez un préservatif, c’est sûrement que celui-ci n’a pas la taille adaptée à votre morphologie. Dans la plupart des cas, cette gêne peut entraîner une panne d’érection, ou une difficulté à atteindre l’orgasme*.

Si le préservatif craque, vous vous exposez à des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) ou à une grossesse non désirée. Même si l’on entend souvent que le préservatif est synonyme d’inconfort, s’il est à la bonne taille, il sera parfaitement ajusté et recouvrera le pénis sur toute sa longueur. Et si le préservatif est mis correctement, il ne bougera pas jusqu’à ce qu’on le retire.

Nos préservatifs ont été conçus pour convenir à différentes tailles de pénis, et ils s’étirent de façon à correspondre à différentes longueurs et largeurs – tout en laissant de la place au bout pour votre éjaculation. Cependant, vous vous dites peut-être que tous les préservatifs ne vous vont pas vraiment. Qu’il soit trop long, trop court, trop serré ou trop large, choisir la mauvaise taille peut endommager le préservatif et le faire tomber – et donc l’empêcher de faire son boulot.

Si un préservatif est trop long, il peut s’enrouler sur votre pénis pendant que vous faites l’amour et pendre à l'autre extrémité. Non seulement cela nuit à son fonctionnement mais le fait de devoir s’arrêter pour le changer peut ruiner la magie du moment. À l’inverse, s’il est trop court, l’anneau (à la base du préservatif) peut éclater pendant que vous faites l’amour et puis tomber. En d’autres termes, porter un préservatif à la bonne taille augmente son efficacité et votre plaisir.

Les préservatifs trop serrés

Si un préservatif vous fait mal, c’est sûrement qu’il est trop petit et qu’il cherche à s’étirer pour s’adapter à votre pénis.

Une grande partie des hommes qui se plaignent de ne « rien sentir » lorsqu’ils portent un préservatif, portent en fait un préservatif trop serré. Et un préservatif plus fin ne réglera pas le problème, il restera petit. Voici nos préservatifs Durex Comfort XXL, qui sont les plus longs et les plus larges de notre gamme. Porter un préservatif trop petit peut non seulement être risqué s'il se casse, mais cela peut aussi être douloureux et réduire vos sensations – et franchement, cela n’a rien de marrant.

 

Les préservatifs trop lâches

Si le préservatif est trop grand, vous aurez sûrement l’impression qu’il est trop ample et pas assez moulant. Si le préservatif se retire, le rapport sexuel peut paraître également moins agréable.

Optez plutôt pour un préservatif plus ajusté comme le Durex Love ou Durex Pleasure Ultra. Ils ont une largeur nominale de 52mm, contrairement à la largeur nominale standard (56mm) des préservatifs Durex.

 

Comment connaître sa taille de préservatif

Alors, que devez-vous donc recherchez – et ressentir ? Votre préservatif doit être « bien ajusté » et confortablement déroulé sur toute la longueur de votre pénis, avec un petit peu de place avec de l’air au bout. Lorsqu’un préservatif est bien mis, il doit rester intact et en place jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin.

Pour trouver le préservatif qui vous convient, mesurez simplement votre sexe en érection et choisissez la taille correspondante à votre anatomie. Vous aurez besoin de connaître la longueur, la largeur et la circonférence de votre pénis pour trouver le préservatif adapté, votre circonférence étant le périmètre de votre pénis et la largeur étant le diamètre.

Vous pouvez utiliser une règle ou un mètre ruban. Pour choisir la bonne taille, mesurez votre pénis quand il est en érection.

 

Pour la longueur :

Positionnez la règle ou le ruban à la base de votre pénis en érection, au plus près de l’os pubien. Le ventre peut parfois dissimuler la véritable longueur de votre pénis. Mesurez votre pénis de la base jusqu’à l’extrémité.

 

Pour la circonférence :

Utilisez un bout de ficelle ou un mètre souple. Entourez délicatement le mètre autour de la partie la plus épaisse de votre pénis et notez la taille. Si vous utilisez une ficelle, tracez l’endroit où elle se rejoint puis mesurez la taille avec une règle. 

 

Pour la largeur nominale :

Divisez simplement votre circonférence par 3,14. Le résultat sera votre largeur nominale.

Il vaut mieux trouver la taille parfaite de préservatif plutôt que d’acheter la première boite que vous voyez en magasin. Le plus important est d’être honnête avec soi-même. Testez, expérimentez différents préservatifs et lubrifiants pour trouver celui avec lequel vous et votre partenaire vous sentez bien.

POUR TROUVER LE PRÉSERVATIF FAIT POUR VOUS CLIQUEZ ICI

*https://www.newpharma.fr/brands/durex/cnt/7/que-faire-si-votre-preservatif-n-est-pas-adapte.html

Peut aussi vous intéresser

Où acheter des préservatifs : refaire son stock discrètement… nos conseils !

Vous cherchez à vous procurer des préservatifs masculins mais ne savez pas où aller pour les acheter ? Suivez le guide Durex !
Plus

Sexe et handicap : nos conseils

Nous avons tous droit au plaisir : découvrez nos conseils autour de ce sujet trop souvent tabou : communication, zones érogènes, sextoys...
Plus