Pour que votre premier rapport anal se passe bien, la condition non négociable est le consentement des deux partenaires. N’obligez personne à pratiquer la sodomie avec vous et ne vous forcez jamais. En aucun cas le sexe anal ne se passera bien s’il surprend l’un des deux partenaires ! La sodomie, ça se prépare. Il faut donc absolument en parler entre vous avant de passer à l’acte. Ce peut être l’occasion de pimenter votre vie sexuelle  et d’expérimenter de nouvelles sources de plaisir. Pensez aussi à communiquer pendant l’acte, pour pouvoir ralentir le rythme si besoin, arrêter si la douleur est trop importante ou au contraire partager votre plaisir. Mais attention, l’anus n’échappe pas aux maladies sexuellement transmissibles, pensez donc toujours à utiliser un préservatif !

 

Pourquoi le sexe anal ?

Le sexe anal est agréable pour certaines personnes car il stimule les terminaisons nerveuses de votre anus, ce qui en fait une zone extrêmement sensible. Faire pression sur le rectum peut stimuler, selon votre anatomie, la prostate ou le point G, ce qui peut vous conduire à un orgasme. Les orgasmes du point P sont similaires à ceux obtenus avec le pénis, mais ils peuvent être plus intenses et se faire sentir dans le corps entier. Et si vous avez la chance d’être dans la position du donneur, vous pourrez observer votre partenaire en plein orgasme...

Cependant, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une prostate pour profiter du sexe anal. Beaucoup de gens trouvent l’expérience excitante.

Rappelez-vous que le sexe anal est un choix

Cela peut paraître évident, mais nous pouvons nous sentir sous pression pour essayer de nouvelles choses parce que les autres le font. Le sexe anal, comme toute activité sexuelle, est un choix. Il peut être tout à fait normal de ne pas aimer ou de n’avoir aucune envie d’essayer. Si votre partenaire est très excité(e) et veut essayer, mais que vous n’êtes pas sûr(e), arrêtez tout et communiquez.

Vous n’êtes peut-être pas encore prêt(e) et avez besoin d’être rassuré(e). Dans tous les cas, le consentement enthousiaste des deux partenaires devrait être la voie à suivre, surtout quand on essaye quelque chose pour la première fois. Donc n’hésitez pas à en parler avec votre partenaire même si cela peut vous gêner.

C’est pourquoi il vaut mieux avoir votre première expérience anale avec quelqu’un avec qui vous pouvez communiquer en toute confiance. Vous aurez besoin de communiquer pendant l’acte, pour vous assurer que l’expérience n’est pas douloureuse et procure du plaisir. Il est très important de se sentir le plus à l’aise possible.

Et avant de passer à l’acte, vous pouvez expérimenter la pénétration anale en solitaire avec un sex toy. Vous pourrez découvrir les sensations que procure le sexe anal à votre rythme, sans pression et sans douleur.

Comment se préparer pour une première sodomie ? – l’hygiène

L’hygiène est une grande préoccupation pour beaucoup lorsqu’on parle de postérieur… Mais les fesses, ce n’est pas sale ! En fait, le rectum et l’anus sont plus propres que ce que l’on imagine : les déjections sortent de votre anus lorsque vous allez aux toilettes, mais n’y restent pas. Si vous êtes allés aux toilettes récemment avant l’acte, le pire qu’il puisse vous arriver est d’avoir un résidu de déjection sur les doigts/le pénis/le toy. Une simple douche suffit en termes d’hygiène pour vous préparer à votre premier rapport anal. Nettoyez l’extérieur de vos fesses avec de l’eau et du savon après être allé aux toilettes. Vous n’avez pas besoin d’insérer votre doigt dans vos fesses pour nettoyer en profondeur, un nettoyage extérieur est suffisant. Si vous n’avez pas le sentiment que cela suffise, vous pouvez prendre une douche anale, même si cela n’est absolument pas nécessaire. Si vous songez à prendre une douche anale, faites des recherches afin de déterminer si vous en avez vraiment besoin ou pas.

Comment se préparer pour une première sodomie ? – régime alimentaire

Il est important de faire attention à ce que vous mangez la veille d’une relation anale. En général, il est recommandé d’éviter les aliments gras ou épicés qui pourraient causer des troubles digestifs.

L’idéal pour une première sodomie, c’est d’avoir un bon transit. Privilégiez donc les aliments riches en fibres comme les fruits secs, les fruits et légumes et les produits céréaliers qui facilitent tout le processus de digestion. Vous serez plus à l’aise et vous prendrez plus de plaisir.

Comment se préparer pour une première sodomie ? – choisir le bon lubrifiant

L’anus ne se lubrifie pas tout seul comme le vagin, et ne pas utiliser suffisamment de lubrifiant peut être douloureux et causer des lésions anales. Assurez-vous de choisir le lubrifiant le mieux adapté à la situation. Un lubrifiant à base d’eau peut être utilisé avec des préservatifs en latex et des toys en silicone. Cependant, il aura tendance à sécher plus vite, vous aurez donc besoin d’en remettre plus souvent. Un lubrifiant à base de silicone est plus glissant et permet une lubrification de plus longue durée qu’avec un lubrifiant à base d’eau, mais n’est pas compatible avec les sex toys en silicone. Vous pouvez utiliser un lubrifiant spécialement adapté au sexe anal : ils sont plus épais et la lubrification dure plus longtemps, comme notre produit Perfect Gliss* et cela « vite d’en remettre plus souvent. Le but n’est pas d’engourdir votre anus, car vous devez être capable de décrypter les sensations de votre corps, mais un relaxant doux peut aider à l’expérience plus agréable.

*Dispositif médical, CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

Comment se préparer pour une première sodomie ? – explorer vos fesses

Avant votre première expérience anale, vous pouvez commencer à explorer votre propre corps. Afin de vous habituer et de découvrir ce qui vous excite, invitez l’anal dans vos masturbations.

Allez-y doucement et détendez-vous. Pour toutes les pénétrations anales et encore plus pour une première fois, il faut commencer par stimuler la zone en question: vous pouvez caresser l’anus, y insérer un doigt ou un sex toy fin pour vous habituer à la sensation et ainsi vous décontracter progressivement en commençant à faire des mouvements de va-et-vient. N’insérez pas le pénis directement et pensez à lubrifier ! Pour que la première sodomie soit sans douleur, maintenez un rythme assez lent de va-et-vient. Les parois de l’anus ne se dilatent pas comme celles du vagin et sont plus fragiles.

Vous pouvez insérer un doigt ou un plug anal en stimulant votre clitoris, votre pénis ou votre vagin. Quelques rappels importants :

  • Toujours utiliser un toy spécial pour le sexe anal, qui a un bouchon et une base évasée qui permet au toy de ne pas s’enfoncer trop loin dans le canal anal.
  • Toujours utiliser de lubrifiant en grande quantité. Contrairement au vagin, l’anus ne se lubrifie pas naturellement. Pour rendre le sexe anal plus facile et pour décupler le plaisir des deux partenaires, nous vous recommandons d’utiliser un lubrifiant à base de silicone(les lubrifiants en silicone sont idéaux car ils sèchent moins vite que les lubrifiants à base d’eau). Vérifiez toujours sur votre lubrifiant que l’emploi pour un rapport anal n’est pas déconseillé et qu’il est compatible avec le préservatif que vous utilisez. Vous pouvez aussi utiliser un lubrifiant spécial sodomie, comme le gel anal Perfect Gliss.
  • Ne pas utiliser de plug anal pendant une longue durée. Il existe diverses tailles de plugs anaux, du plus petit au plus grand. Cela peut vous aider à vous familiariser avec sensations et habituer votre anus. Si vous aimez cette sensation, gardez en tête que la durée maximale d’utilisation recommandée pour un plug anal est de 2-3 heures.
  • Assurez-vous de ne jamais mettre le même toy (ou pénis) dans l’anus puis le vagin sans changer le préservatif. Certaines bactéries présentes dans votre anus, une fois en contact avec le vagin peuvent causer des infections vaginales.

Toutes ces étapes devraient vous aider à vous préparer pour votre première expérience anale. Si vous ne vous sentez toujours pas prêt, communiquez avec votre partenaire ou vos amis. Comme mentionné ci-dessus, le sexe anal peut être une expérience agréable : donc si vous vous sentez prêt, foncez.

 

Peut aussi vous intéresser

Toutes vos questions sur le sexe anal

Il y a des questions que vous n'osez pas forcément poser. Durex est là pour répondre sans tabou à toutes vos questions sur le sexe anal.    Y a-t-i...
Plus

À VOS JOUETS, PRETS ? JOUISSEZ !

À VOS JOUETS, PRETS ? JOUISSEZ ! Comme nous l’évoquions dans l’article sur les mythes autour de l’anal, le sexe est avant tout un jeu, à vous d’e...
Plus