Les produits à ne jamais utiliser comme lubrifiant

Les rapports sexuels agréables le sont pour de nombreuses raisons. Le mélange de sensations qui s’intensifient jusqu’à ce point culminant de plaisir peut être une expérience vraiment mémorable. L’une des manières les plus faciles pour améliorer votre vie sexuelle est d’utiliser un lubrifiant. Si vous pensez que les lubrifiants sont réservés aux seniors, vous avez totalement tort.

En vérité, utiliser un gel lubrifiant pendant des rapports sexuels est un geste tout à fait naturel. Il assure le confort des deux parties et peut aussi intensifier le plaisir, en fonction du type de lubrifiant utilisé. Il n’est pas honteux d’utiliser un lubrifiant, et cela ne rend pas les rapports sexuels moins sexy. En fait, 9 femmes sur 10 affirment qu’un lubrifiant rend les rapports sexuels encore meilleurs*. Il est très rare que le corps soit lubrifié de manière optimale sans intervention. Alors donnez-lui un petit coup de pouce avec un lubrifiant.

Mais il y a certains produits que vous devez absolument éviter comme lubrifiants pendant les rapports sexuels !

L’HUILE DE COCO COMME LUBRIFIANT

L'huile de coco est un produit très populaire. Ses utilisations semblent infinies et elle est présente dans les placards de nombreuses personnes. Mais l’huile de coco n’est pas idéale en tant que lubrifiant.

Pourquoi ? Et bien l’huile de coco a des propriétés antivirales et antibactériennes qui pourraient perturber l’équilibre du pH vaginal et provoquer des infections (comme des levuroses). Même si l’huile de coco est un excellent hydratant de la peau et des cheveux, elle n’est pas indiquée pour vos parties intimes.

Point crucial, l’huile de coco n’est pas compatible avec les préservatifs en latex, comme tous les produits à base d’huile, car ils peuvent entraîner une décomposition du latex. Cela limite les types de préservatifs avec lesquels vous pouvez utiliser l’huile de coco. Elle peut aussi tacher vos vêtements et votre linge de lit.

LA VASELINE COMME LUBRIFIANT

Quand les gens se posent la question « qu’est-ce que je peux utiliser comme lubrifiant ? » nous imaginons que beaucoup penseront à la vaseline. Mais vous pourriez être surpris d'apprendre que l’utilisation de la vaseline comme lubrifiant fera plus de mal que de bien.

En effet, comme l'huile de coco, la vaseline crée une barrière sur la peau, qui enferme l’humidité. Comme elle n’est pas absorbée par le corps, elle reste sur la peau et crée une expérience désagréable, en plus d’être difficile à nettoyer. Elle est également liée à la vaginose bactérienne chez les femmes.

Encore une fois, comme la vaseline est un produit à base d'huile, elle n’est pas compatible avec les préservatifs en latex. L’utilisation d'un lubrifiant à base d'huile avec un préservatif en latex dégrade le préservatif et le rend plus vulnérable aux déchirures. Cela vous fait donc courir un risque accru d’infections sexuellement transmises et de grossesse non désirée.

LA SALIVE COMME LUBRIFIANT

Dégoûtant, non ? Mais plus de gens que vous pensez utilisent la salive comme lubrifiant maison. Certaines personnes pourraient penser que la salive peut améliorer les rapports sexuels, mais en réalité la salive apporte très peu de lubrification.

Un rapport sexuel utilisant de la salive comme lubrifiant pourrait devenir douloureux car la lubrification sera insuffisante ou la salive sèchera plus vite que la lubrification naturelle du corps ou un lubrifiant professionnel.

LES ALIMENTS OU LIQUIDES COMME LUBRIFIANTS

Utiliser des aliments pendant les rapports sexuels est une excellente idée. Mais insérer un aliment quel qu'il soit dans vos parties intimes vous fait courir un risque d'infection et il est probable que les substances alimentaires ne seront pas absorbées par l'organisme, ce qui veut dire qu’il faudra les éliminer en vous lavant.

Donc même s'il est parfois amusant d’expérimenter avec des aliments, contentez-vous de manger des fraises déposées sur le corps de votre partenaire au lieu de mettre la main dans le pot de beurre en vous disant « et si... ».

QUE PUIS-JE UTILISER COMME LUBRIFIANT ?

Le meilleur lubrifiant sera toujours un lubrifiant sexuel conçu spécialement, comme ceux de la gamme Durex. Pas seulement à cause du large choix de lubrifiants proposé, mais aussi parce que vous savez que la création du produit respecte nos normes strictes.

Que vous recherchiez un lubrifiant à effet frissonnant (qui sont aussi à base d’eau) ou un lubrifiant à base de silicone, avec Durex vous avez la certitude d'obtenir un lubrifiant qui vous aidera à améliorer vos rapports sexuels.

Si vous pensez que les produits naturels sont les meilleurs, essayez plutôt la gamme de Gel intime Durex Natural. Avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce produit a été conçu pour apporter douceur et excitation à vos moments intimes. Il est parfait pour ceux qui se soucient de ce qu’ils mettent sur et dans leur corps.

POURQUOI UTILISER UN LUBRIFIANT?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous pensons que tout le monde doit utiliser un lubrifiant :

  • Il peut rendre les préliminaires plus excitants et intenses.
  • Il peut rendre la transition entre les préliminaires et l’acte sexuel plus fluide.
  • Un lubrifiant peut rendre les rapports sexuels plus confortables, surtout pour celles qui souffrent de sécheresse vaginale. Les femmes souffrent parfois de sécheresse à différents moments de leur cycle menstruel - il n’y a pas d'inquiétude à avoir, cela est complètement naturel.
  • On peut aussi utiliser un lubrifiant avec les sex toys pour rendre la masturbation ou les préliminaires plus excitants.

Ce n’est pas parce que vous manquez de lubrification intime que vous n’êtes pas excitée. Chacun est différent et Durex aura certainement un produit qui vous conviendra. Nous pensons que les rapports sexuels sont plus agréables avec un lubrifiant, mais n’oubliez pas de faire vos propres recherches, d’explorer les différentes options et d'utiliser le lubrifiant qui vous conviendra.

* Jozkowski KN & al. Women's perceptions about lubricant use and vaginal wetness during sexual activities. J Sex Med 2013;10:484-492

Dispositifs médicaux CE.  Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à un professionnel de santé. Fabricant: RB Healthcare UK Ltd. 2008004. Janvier 2020.

 

Peut aussi vous intéresser

Le guide parfait des tailles de préservatifs

La taille du préservatif détermine la sécurité d’un rapport et le plaisir que l’on y prend. Il ne faut pas être gêné si le préservatif ne vous va p...
Plus

Quels sont les avantages des préservatifs perlés et nervurés?

Il n’existe pas un seul type de préservatif qui convient à tout le monde. Nous sommes tous différents et avons tous nos préférences personnelles. C...
Plus