Tu t’es préparé et tu as pensé à ce moment depuis des mois, et ce moment est enfin arrivé. Avec des milliers de fans de musique réunis à un seul endroit, il y a certaines choses que tu as besoin de savoir à propos des relations sexuelles au cours d’un festival.

 

A FAIRE

 

Être prêt

Maintenant que tu as choisi ta tenue préférée et tes lunettes de soleil pour quelques jours de fun au soleil, emporter des est aussi essentiel que de mettre de la crème solaire. Que tu sois à la recherche de l’amour le temps d’un festival ou que tu veuilles surtout profiter de la musique, les préservatifs sont une bonne façon de te protéger2. Pour éviter de gâcher ton expérience et de t’inquiéter à propos des conséquences, amène assez de préservatifs pour en avoir pour plusieurs jours.

Ceci est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes et avoir tout prévu ne peut que vous permettre de profiter pleinement ! Les préservatifs aromatisés peuvent donner un petit goût sucré à votre expérience tandis que les préservatifs nervurés vous assurent un maximum de sensations1.

Rester frais

Quand on parle de festivals et de sexe pendant les festivals, l’hygiène est une des choses les plus importantes. Après plusieurs jours à danser dans un champ au soleil avec des moyens sanitaires limités, rester frais peut devenir un challenge. Pour éviter toute situation embarrassante entre ton partenaire et toi, assure-toi d’avoir assez de lingettes intimes, déodorant, brosse à dents, bain de bouche et chewing-gums pour rendre ces moments intimes mémorables pour les bonnes raisons.

Être prévenant

Dans une tente étroite, serrée et où il fait chaud, trouver le moment intime parfait pour une rencontre romantique peut être un peu difficile, particulièrement quand on partage sa tente avec d’autres festivaliers. Si tu décides d’emmener ta rencontre du festival à l’étape supérieur, assure-toi d’en informer tes amis. Non seulement parce que cela vous donnera l’opportunité, à ton partenaire et à toi, de profiter du moment librement, sans avoir peur d’être interrompus, mais également parce que cela réduit le risque de toute surprise inattendue que tes amis pourraient rencontrer.

S’amuser

Prendre des précautions ne doit surtout pas ternir votre expérience. Alors anticipez, lâchez prise et amusez-vous !

Si vous allez à un festival avec votre partenaire actuel, ce sera peut-être l’occasion de pimenter votre vie amoureuse, explorer de nouveaux horizons, apprendre à mieux vous connaitre. Prévoir des préservatifs aromatisés ou nervurés dans votre sac est une option, mais il y a toujours de la place pour des sex toys, du lubrifiant ou tout autre accessoire sexy.

Après des mois de préparation, d’économies et de planification des meilleurs concerts à voir ; prends le temps de profiter du moment et de la musique avec tes amis. Ne t’inquiète pas de trouver ou non une idylle de festival ; peu importe, passer du temps avec tes amis te fera des souvenirs que tu n’oublieras jamais.

 

A NE PAS FAIRE

 

Être très bruyant

Malgré le moment privé que tu partages avec ton partenaire, ta tente n’est pas une cape magique d’invisibilité. Il y aura des milliers de festivaliers présents et plusieurs d’entre eux seront près de ta tente. Peu importe à quel point ton rapport sexuel se passe bien, personne ne veut l’entendre. Assure-toi de garder ça en tête lorsque ton partenaire et toi profiterez l’un de l’autre.

Évite les situations que tu regretteras plus tard en t’accordant avec des amis de confiance pour qu’ils interviennent poliment et arrêtent toute situation qui pourrait t’embarrasser.

Être stressé 

C’est le moment pour toi de créer une expérience que tu n’oublieras jamais. Ne te soucie pas d’être parfait et que les choses se passent exactement comme prévu ; il y a des chances que ton partenaire ne se préoccupe pas de ça. Profite du moment et souviens-toi, laisse aller, amuse-toi et sois joyeux.

Prenez votre temps, allez à votre rythme et faites suffisamment de préliminaires pour s’assurer que vous êtes tous deux bien prêts à passer à l’acte. Si vous changez d’avis ou que vous ne souhaitez plus faire l’amour, avec votre partenaire de toujours ou une nouvelle rencontre, c’est votre droit. Personne ne peut vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas. Vous avez le pouvoir de dire « non », de garder le contrôle de votre corps et de maitriser vos expériences sexuelles.

 

  1. Dispositif médical CE. Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien ou médecin. Fabricant: RB Healthcare UK Ltd.

  2. Aucune méthode de contraception ne peut garantir une protection efficace à 100% contre une grossesse, le VIH (Sida) ou les autres infections sexuellement transmissibles.

Peut aussi vous intéresser

Jeux de rôles sexy ou sexuels à essayer en couple

Les jeux de rôles sexy (ou franchement sexuels !) sont une bonne idée à tester en couple. Si vous avez l’impression que votre vie sexuelle est deve...
Plus

Faire l’amour à distance : pour préserver… ou pimenter sa relation

Pourquoi faire l’amour à distance ? Pour préserver ou solidifier une relation longue distance, tout d’abord. Quel que soit votre quotidien, faire l...
Plus
NE PARTEZ PAS MAINTENAT !

Profitez de la livraison gratuite avec le code LIVRAISON

LIVRAISON

Valable jusqu’au 31/12/22