Pourquoi faire l’amour à distance ? Pour préserver ou solidifier une relation longue distance, tout d’abord. Certains couples accordent une place très importante à la sexualité ; d’autres moins. Ces choix vous appartiennent ! Mais quel que soit votre quotidien, faire l’amour à distance peut apporter une petite note d’inédit, pour se projeter dans un moment érotique un peu inhabituel (comme quand vous testez les jeux de rôles sexuels, par exemple), ou tout simplement pour partager du plaisir à deux, même si vous êtes séparé(e)s pour un certain temps.

 

L’amour à distance : pour les timides, mais pas que !

Cela peut aussi être une bonne manière de « tester » en imagination de nouvelles pratiques (le sexe anal, ou faire l’amour dans un lieu public ou insolite, par exemple), pour voir comment ça se passe et si vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Et puis, faire l’amour à distance, cela peut être simplement pour le plaisir ! Pour mettre un peu de piment dans votre relation ! Même si votre partenaire n’est absent(e) que pour un week-end ou une soirée, faire l’amour à distance peut être un moment érotique et privilégié à partager.

Enfin, pour les personnes timides, celles qui viennent de se rencontrer en ligne, celles qui pour des raisons personnelles préfèrent ou doivent attendre avant de pouvoir se toucher en réalité faire l’amour à distance peut être une manière agréable et sécurisante de partager un peu l’imaginaire érotique et sexuel de l’autre… et sans avoir besoin de sortir les préservatifs.

Mais pour que tout se passe bien, il y a quelques règles à suivre.

Durex vous propose donc ces 5 règles pour « bien » faire l’amour à distance. Parce qu’il n’y a pas de « mauvaise » manière de se faire du bien… tant que c’est dans le respect de l’autre !

 

Comment « bien » faire l’amour à distance ?

  • Bien faire l’amour à distance, règle n°1 : attention au support. Si vous allez faire l’amour avec quelqu’un que vous ne connaissez pas ou peu, choisissez bien. Privilégiez les plateformes qui effacent les messages au fur et à mesure, n’affichez pas toutes vos informations (nom civil complet, photo d’identité et adresse mail « habituelle »). En gros, protégez-vous. Presque toutes les applis permettent d’envoyer des messages écrits ou des photos, et parfois, quand on a très envie, cela suffit largement à passer un bon moment ! Choisissez-donc bien le support de vos ébats à distance.
  • Bien faire l’amour à distance, règle n°2 : respecter le consentement de l’autre… et le vôtre ! Vous n’êtes jamais obligé(e) de quoi que ce soit. Pas obligé(e) d’aller sur telle ou telle appli. Pas obligé(e) d’envoyer telle ou telle photo. Vous pouvez refuser de montrer votre visage, refuser de donner des informations privées ; et vous pouvez aussi refuser de continuer si l’autre commence à vous imposer un fantasme ou un scénario qui ne vous fait pas vibrer… ou qui vous met mal à l’aise. D’ailleurs, c’est un bon test… Car quelqu’un qui ne vous écoute pas et n’est pas attentif à vos désirs en faisant l’amour à distance ne sera sans doute pas plus « en vrai »…
  • Bien faire l’amour à distance, règle n°3 : se souvenir que le « revenge porn » (le partage d’images privées) est illégal et puni par la loi. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que les images qu’on vous envoie ne sont destinées qu’à vous : pas à vos ami(e)s proches… et encore moins à internet. D’où notre point, plus haut : mieux vaut prévenir que guérir. Ceci étant dit, sachez, si cela vous arrive, et que quelqu’un trahit votre confiance en partageant des échanges privés, que ce n’est pas votre faute ! Ce n’est pas parce que vous n’avez « pas fait assez attention » que des images de vous se baladent, non : c’est parce que quelqu’un a décidé de les diffuser, et c’est cette personne qui est en tort aux yeux de la loi.
  • Bien faire l’amour à distance, règle n°4 : Allô ? Pour des raisons de confidentialité… et pour le plaisir électrisant d’entendre la voix de l’autre au creux de son oreille… pourquoi ne pas préférer le téléphone ? Là encore, vous pouvez passer par une appli qui ne dévoilera pas votre vrai numéro, ou appeler en privé (si l’autre est d’accord pour vous donner son numéro). La voix (vos mots, vos gémissements, le bruit combiné de votre peau et du lubrifiant…) est un facteur d’érotisme précieux lorsque vous faites l’amour à distance [1].
  • Bien faire l’amour à distance, règle n°5 : préparer le terrain. Quelle que soit la « méthode » choisie, et même si parfois, la conversation va « dérailler » de manière imprévue… si vous en avez la possibilité, préparez-vous ! Trouvez un moment calme, durant lequel vous ne serez pas dérangé(e). Vous pouvez changer vos draps, mettre des dessous sexy (eh oui, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes), tamiser l’éclairage, ou même vous épiler exprès si cela fait partie des choses qui contribuent à vous mettre à l’aise. Attention, quand on parle de « dessous sexy », ça vaut pour tout le monde : le vieux caleçon tout mou aux motifs bretzels et chope de bière, gardez-le pour les soirs où vous ferez l’amour à distance juste avec la voix !
  • Bien faire l’amour à distance, conseil bonus : avant de passer à l’action, lavez-vous les mains ! Des mains sales encouragent les mycoses et infections (et nos téléphones sont souvent grouillants de bactéries). Alors, un petit coup de lingette sur l’écran, et un bon coup de savon sur les mains. Et si vous en utilisez un, souvenez-vous que les vibromasseurs se lavent aussi ! Histoire que « faire l’amour à distance » soit vraiment du « safe sex »…

 

Sources :

[1] https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/sexualite-desir-sexuel-role-joue-ouie-desir-3003/

https://amouradistance.fr/relation/comment-vraiment-faire-amour-distance/

https://www.ohmymag.com/sexo/les-techniques-pour-avoir-des-relations-sexuelles-sur-zoom_art135258.html

Peut aussi vous intéresser

Baisse de libido, homme ou femme : comprendre les causes pour trouver les solutions

La « baisse de libido », « libido en berne »… Ces expressions sont entrées dans les mœurs, mais qu’est-ce que cela recouvre exactement ?
Plus

5 façons de stimuler votre intimité

Tout d'abord, ceci n'est pas un article sur toutes les positions sexuelles aventureuses à essayer. Ce n'est pas que nous n'aimons pas essayer de no...
Plus
NE PARTEZ PAS MAINTENAT !

Profitez de la livraison gratuite avec le code LIVRAISON

LIVRAISON

Valable jusqu’au 31/12/22