Découvrez ce qui fonctionne pour vous deux

Même si vous avez une position sexuelle préférée, c'est toujours amusant de continuer à essayer de nouvelles choses.

Vous pourriez vous retrouver bloqués et chercher à mélanger un peu les choses, ou chercher un endroit pour le faire.

Quoi qu'il en soit, trouver ce que vous préférez demande un peu d'exploration. Et que vous soyez un couple de longue date ou que vous commenciez tout simplement votre aventure sexuelle ensemble, voici notre liste des positions sexuelles de base pour vous aider à démarrer.

Face à face

Les positions en face à face sont un bon point de départ. La position sexuelle du missionnaire fournit le meilleur angle pour une excellente communication et un contact visuel.

Cela signifie que vous pouvez mieux dire à partir des expressions faciales de votre partenaire ce qui fonctionne pour lui et ce qui ne fonctionne pas. Et si c'est votre première fois, et que vous vous sentez un peu anxieux, vous serez en mesure de faire un commentaire sur la vitesse et l'intensité à chaque étape du parcours, ce qui vous aidera à vous sentir plus à l'aise et en maîtrise de la situation.

Vous pouvez également essayer d'entrelacer vos jambes et de frotter vos corps l’un contre l’autre pour varier les sensations, ou de soulever vos jambes pour explorer l'angle ou la profondeur de pénétration.

Il y a une raison pour laquelle de nombreux couples considèrent le bon vieux missionnaire comme l'une de leurs meilleures positions sexuelles. Essayez-là vous-même pour découvrir pourquoi.

Assis à cheval

Un autre classique est la position sexuelle parfois nommée « Cowgirl », où l'un de vous chevauche l'autre avec les genoux tournés vers l'avant et pliés.

Cette position permet à celui du dessus de contrôler la vitesse, la profondeur et l'angle de pénétration, ce qui l’aide parfois à jouir plus rapidement.

Si vous voulez profiter du corps de l'autre, c'est une excellente position. Vous pourriez également ressentir une connexion émotionnelle plus forte, car il y a un contact visuel sexy plus important.

Si vous avez la chance de vous allonger sous une « cow-girl », vous pouvez explorer le corps de votre partenaire avec vos mains mais aussi l'aider à monter et descendre en soutenant ses hanches.

Il s’agit d’une position vraiment intense pour les deux partenaires et bien aimée par de nombreuses personnes.

Sexe par derrière

La levrette, c'est quand vous vous êtes tous les deux à genoux et que vous pénétrez votre partenaire par derrière. Cette position permet normalement une pénétration plus profonde.

Le style « levrette » est apprécié pour de nombreuses raisons. C'est une position de mouvement libre qui offre de nombreuses opportunités de toucher votre partenaire. De plus, les deux parties peuvent contrôler la profondeur et l'intensité des poussées. Un grand nombre de personnes indiquent pouvoir jouir plus facilement en levrette.

Ces positions sexuelles de base sont un bon point de départ à explorer pour vous et votre partenaire. Mieux encore, elles vous donnent toutes la possibilité d'introduire des lubrifiants et des sex toys pour ajouter au plaisir.

Lorsque vous serez prêt à passer à la vitesse supérieure, vous voudrez peut-être essayer des positions sexuelles plus avancées.

Description méta : Consultez notre guide informatif, qui couvre les premiers conseils sexuels et les positions sexuelles de base à explorer

Peut aussi vous intéresser

Comment avoir des relations sexuelles en toute sécurité

Beaucoup de gens se demandent s’ils peuvent avoir des relations sexuelles sans danger pendant la pandémie. La réponse est : ça dépend. Toute intera...
Plus

Quels sont les avantages des préservatifs perlés et nervurés?

Il n’existe pas un seul type de préservatif qui convient à tout le monde. Nous sommes tous différents et avons tous nos préférences personnelles. C...
Plus