La question n’est pas évidente pour tout le monde, surtout lors des premiers rapports. Il y a toujours un moment un peu gênant où il faut aller chercher le préservatif pour le mettre. Alors, quand faire une petite pause dans les préliminaires pour aller chercher et enfiler le préservatif ? Et une fois le rapport terminé, quand le retirer ? Si vous vous posez ces questions, Durex vous donne des conseils et vous accompagne pour que vous puissiez jouir de vos rapports sexuels en toute sécurité.

 

L'importance de se protéger

On rappelle tout d’abord à quel point le préservatif est utile, que ce soit pour éviter une grossesse ou pour ne pas se transmettre de maladies ou d’infections. Si votre partenaire ne souhaite pas avoir de rapport avec un préservatif sous de multiples prétextes… eh bien tant pis ! Le plaisir de l’autre ne doit jamais passer avant votre sécurité. Donc, soyez intraitable… et vous allez voir que s’il en a vraiment envie, il va vite changer d’avis ! Il existe des préservatifs de toutes sortes, leur épaisseur varie, on trouve des préservatifs aromatisées, des préservatifs perlés et nervurés… Il y a l’embarras du choix, pour trouver le préservatif qui vous va. N’hésitez pas à essayer différentes options pour découvrir de nouvelles sensations et prendre encore plus de plaisir tout en étant protégé !

 

La communication avec son partenaire : let’s talk about sex, baby

Il donc essentiel de parler avec votre partenaire avant de passer à l’acte pour savoir si vous êtes bien sur la même longueur d’ondes côté protection. Vous pourrez même choisir le type de préservatif qui vous correspondra à tous les deux.

 

À quel moment mettre le préservatif ?

Pour que le moment où vous allez chercher le préservatif soit le moins long possible et pour éviter qu’il ne vous coupe dans votre élan, nous vous recommandons d’avoir toujours un préservatif à portée de main. Chez vous, gardez-en quelques-uns à côté de votre lit. Cela vous évitera d’aller farfouiller dans votre salle de bain pour en trouver un au moment opportun.

 

Pour savoir quand enfiler le préservatif, communiquez avec votre partenaire. Quand vous sentez que les premiers préliminaires ont assez duré et que c’est aussi le cas pour votre partenaire, vous pouvez demander à votre partenaire si ça lui convient et mettre le préservatif. Il faut le mettre quand le pénis est en érection. Attention, pour éviter toute transmission de MST, il faut enfiler le préservatif avant toute pénétration, cela veut donc dire qu’il faut aussi le mettre avant une fellation. Vous trouverez ici toutes nos indications pour bien mettre un préservatif.

 

Mission(naire) accomplie : quand retirer le préservatif ?

Le préservatif doit être porté pendant toute la durée du rapport sexuel pour être efficace. Il ne faut pas l’enlever trop tôt. On peut enlever le préservatif après l’éjaculation, une fois que le pénis n’est plus en contact avec la bouche, le vagin ni l’anus du partenaire. On peut ensuite le jeter car rappelons-le, un préservatif ne s’utilise qu’une seule fois !

 

Découvrez aussi tout ce que vous devez savoir sur les préservatifs avec Durex : comment choisir, mettre et retirer correctement un préservatif.

 

Source

 

https://www.durex.es/blogs/articulos-sobre-sexo/en-que-momento-se-coloca-el-condon

 

Peut aussi vous intéresser

Pourquoi proposer des préservatifs sans latex ?

Perlés et nervurés, aromatisés et plus encore - en 2019 les préservatifs ne se contentent pas de vous protéger des IST et des grossesses non dé...
Plus

Bienfaits et vertus aphrodisiaques de l’Ylang Ylang, le mot qui roule sous la langue…

Qu'est-ce que l’ylang-ylang ? Peut-on l'utiliser pour stimuler sa libido ? Quels sont ses différents modes de consommation ? Durex vous répond !
Plus