Problèmes d'érection et d'orgasme masculin
Problèmes d’orgasme masculin
Les problèmes d’orgasme féminin sont relativement connus, tandis qu’on attend souvent des hommes qu’ils soient constamment prêts à l’action. Mais dans la réalité, tout comme les femmes, les hommes peuvent rencontrer des problèmes à ce sujet.
Problème d’érection
L’envie et la motivation ne déclenchent pas automatiquement et immédiatement l’érection. Les inquiétudes liées au stress et aux performances peuvent avoir leur influence sur l’érection, ainsi qu’une foule d’autres facteurs comme la consommation d’alcool, de médicaments et de drogues, et un style vie déséquilibré. C’est donc parfois un message envoyé par votre corps pour vous dire que vous n’êtes pas prêt à avoir une relation sexuelle.
Éjaculation précoce
Ce problème peut s’expliquer par un manque d’expérience ou de confiance, ou par un niveau d’excitation extrême. Quoi qu’il en soit, il n’y pas de raison de s’inquiéter, à moins que le cas ne se présente à chaque fois. Les préservatifs à effet retardant peuvent être une solution, ou si vous êtes capable d'atteindre l'orgasme plus d'une fois, attendez que votre corps soit à nouveau prêt et recommencez. La seconde érection dure souvent plus longtemps que la première (ce qui explique pourquoi certains hommes se masturbent avant un rendez-vous, autre moyen de gérer le problème). Les moyens de faire du bien à votre partenaire, avec vos mains ou la bouche ne manquent pas, vous pouvez aussi utiliser un anneau vibrant pour accélérer l'orgasme de votre partenaire.
Éjaculation retardée
Paradoxalement, les hommes peuvent aussi être confrontés à la situation inverse, leur incapacité à atteindre l’orgasme. Ceci peut s'expliquer par le stress ou la consommation de certains médicament, d'alcool ou pour beaucoup d'autres raisons. Là encore, à moins que le problème ne se produise régulièrement, ne vous inquiétez pas. Rassurez cependant votre partenaire en lui expliquant que le problème ne vient pas d'elle.
L’envie et la motivation ne déclenchent pas automatiquement et immédiatement l’érection.
Sensibilité après l’orgasme
Après avoir éjaculé, le pénis peut être douloureux pendant un certain temps. Ce délai est connu sous le nom de période réfractaire, mais si vous patientez un peu, l’hypersensibilité devrait diminuer. Utiliser un gel lubrifiant peut faciliter la deuxième érection en limitant les irritations, mais la règle d'or en matière sexuelle reste valable : si vous avez mal, ne continuez pas.
Quel que soit le problème, ne remettez pas en cause votre virilité. Si votre partenaire vous fait des réflexions désagréables, demandez-vous si votre bonheur est vraiment au cœur de ses préoccupations. Cependant, plutôt que laisser de côté un problème potentiel, consultez un médecin si vous avez des inquiétudes sous la ceinture. Les problèmes d’érection peuvent être révélateurs de troubles médicaux comme le diabète, et il vaut mieux traiter ce genre de souci le plus tôt possible.
Publié le: 2016-11-17
Mis à jour: 2022-10-26