Il y a tellement de préservatifs différents à choisir, qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Ce guide étape par étape vous fournira de nombreuses informations utiles sur le choix du bon préservatif, sur la manière de les mettre en place et même comment les retirer pour qu'ils fonctionnent le mieux possible.

Choisir le bon préservatif

Les préservatifs offrent une protection contre les IST et les grossesses non désirées. Ils sont disponibles dans une variété de tailles, de designs, de couleurs et de textures pour ajouter du fun et un peu de plaisir supplémentaire à vos expériences.

Vous ou votre partenaire craignez peut-être que les préservatifs réduisent la sensibilité pendant les rapports sexuels. Si tel est le cas, il est temps que vous essayiez Durex Nude - le préservatif le plus fin que nous ayons jamais fabriqué. Un grand nombre de personnes disent que porter ce préservatif donne une sensation de peau contre peau, tout en offrant toute la fiabilité que vous attendez de Durex.

Et si vous êtes allergique au latex ? Si c’est le cas, nos préservatifs sans latex, Durex Nude Sans Latex, sont exactement ce que vous recherchez.

Notre gamme de préservatifs comprend également des préservatifs Durex You&Me qui sont conçus pour augmenter vos chances de jouir presque en même temps que votre partenaire. Ils contiennent du lubrifiant Performa™ pour un effet retardant ainsi qu’une texture perlée et nervurée à l'extérieur pour faciliter un orgasme plus rapide.

Comment optimiser l'efficacité des préservatifs?

Voici quelques conseils de base pour vous assurer que vos préservatifs fonctionnent aussi bien que possible :

  • Vérifiez la date de péremption sur l'emballage ou la pellicule.
  • Conservez-les dans un endroit frais à l'abri de la lumière directe du soleil et des températures extrêmes.
  • Poussez le préservatif à une extrémité de la pellicule avant de déchirer l'autre extrémité (vous ne voulez pas endommager le préservatif !)
  • Pressez toujours l'air hors de l'extrémité du préservatif avant de le dérouler.
  • N'utilisez pas de lubrifiant à base d'huile ou un lubrifiant qui n'est pas compatible avec les préservatifs - vérifiez l'étiquette sur le flacon de lubrifiant pour les instructions.
  • Surtout, assurez-vous d'utiliser un préservatif chaque fois que vous avez des relations sexuelles.

Comment mettre un préservatif

  1. Poussez le préservatif vers le bas lorsque vous déchirez le côté ondulé de l'emballage - veillez à ne pas déchirer le préservatif à l'intérieur.
  2. Avant de mettre le préservatif, ajoutez une ou deux gouttes de lubrifiant à l'intérieur. Cela aidera le préservatif à se dérouler plus facilement et peut aider à avoir plus de sensations.
  3. Vous devez vous assurer que le pénis est bien en érection avant de mettre un préservatif et, si c’est le cas, tirez le prépuce.
  4. Laissez environ un centimètre d'espace supplémentaire en haut du préservatif en pinçant l'air supplémentaire dans l’extrémité avant de dérouler le préservatif vers le bas. Cela réduit les risques de rupture du préservatif.
  5. Pendant que vous ou votre partenaire déroulez le préservatif sur le pénis, lissez les bulles d'air qui peuvent se former.
  6. Assurez-vous que le préservatif est en place lorsque vous commencez les préliminaires car, avant même de jouir, le pénis peut sécréter du liquide contenant du sperme. Si ce liquide est en contact avec le vagin, il peut augmenter les risques de grossesse et de contracter une IST.

Comment retirer un préservatif

Pour une efficacité maximale, retirer correctement un préservatif est tout aussi important que de savoir comment le mettre.

  1. Après l'orgasme, retirez-vous immédiatement.
  2. Tenez l'extrémité ouverte du préservatif pour éviter que le sperme ne se répande.
  3. Jetez-le à la poubelle.

La prochaine fois que vous aurez une relation avec votre partenaire, vous voudrez peut-être essayer un préservatif qui offre une expérience légèrement différente. Durex remplis les normes de qualité pour les préservatifs et vous pouvez consulter la gamme complète sur notre site Web.

N'oubliez pas qu'aucune méthode de contraception ne fonctionne à 100 % contre la grossesse, le VIH ou les infections sexuellement transmissibles. Il est utile de s’informer, alors lisez les informations à l'intérieur, surtout si vous utilisez des préservatifs pour le sexe anal ou oral.

Peut aussi vous intéresser

FAQ SEXUALITE & COVID-19**

Peut-on avoir des relations sexuelles sans danger pendant la crise du COVID-19 ? Si vous et votre partenaire vivez ensemble et n’avez aucun symptôm...
Plus

Meilleur confort = Meilleures sensations – Quelle taille de préservatif devez-vous acheter?

Dans le monde réel, le corps humain existe sous différentes formes et tailles, et c'est la même chose pour le pénis. Mais heureusement, c’est égale...
Plus