Les jeux de rôles sexy (ou franchement sexuels !) sont une bonne idée à tester en couple. Si vous avez l’impression que votre vie sexuelle est devenue un peu routinière, et que cela ne vous plaît pas, un jeu de rôles peut être un bon moment à partager.

 

Le jeu de rôles en couple : l’intimité… et la confiance !

En se projetant dans la peau de quelqu’un d’autre, on se change les idées, on pimente le quotidien… et surtout, jouer en couple peut renforcer la complicité avec votre partenaire.

Il s’agit d’érotisme, oui ! Mais aussi… de confiance, et de partage. Livrer à votre partenaire son imaginaire érotique, c’est se mettre à nu émotionnellement (avant d’enlever ses vêtements dans la vraie vie…). Un jeu sexuel, c’est un bon moyen de réveiller sa libido, oui, mais ce n’est pas que ça.

Alors, comme tout ce qui implique de se livrer et de partager des choses intimes… il y a quelques conseils à suivre !

 

Les règles d’or des jeux « de sexe » en couple

La confiance et le respect seront les deux maîtres mots de cette expérience. Comme pour du bondage ou du BDSM, le respect du consentement est essentiel. Quand vous exposez le scénario et les rôles que vous voulez jouer, convenez aussi d’un « safe word » (un mot de sécurité) qui signifie que vous voulez que le jeu s’arrête.

Discutez de la direction que vous voulez prendre, et de là où vous aimeriez arriver. Cela laisse une place à l’imprévu, mais si votre objectif final est « faire l’amour sur la machine à laver » et que celui de votre partenaire est « inviter les voisins et finir à 4, nus sur le balcon à la vue de tous », c’est une nuance qui vaut la peine d’être éclaircie à l’avance !

Bien entendu, on ne filme ni ne photographie pas quelqu’un qui n’a pas expressément dit qu’il ou elle le souhaitait. Et on ne poste absolument jamais ces éventuelles images sur internet ! (Ce n’est pas seulement un conseil, mais un rappel à la loi ! Partager du contenu pornographique sans consentement, ou plus communément faire du « revenge porn », est passible de deux ans de prison et de 60 000€ d’amende[1].)

 

Jeux sexuels : la bonne humeur

Il y a un palier psychologique à franchir : il faut arriver à « rentrer dans le jeu ». Si l’autre est à 100% dans son personnage, et que vous ne prenez pas les choses au sérieux, il ou elle pourrait se sentir trahi(e)… Comment éviter ça ? Eh bien, en communicant, avant tout. Si vous n’arrivez pas à « jouer », c’est peut-être que vous n’en avez pas envie, que vous n’êtes pas dans le bon état d’esprit… et alors, inutile de se forcer. Tant pis ! Vous essayerez une prochaine fois ! Peut-être au téléphone ? Cela peut être une bonne manière de tester quelque chose de nouveau si vous avez une relation longue-distance. Optez pour du sexe « classique », à la place… ou faites complètement autre chose. L’intimité, ce n’est pas que le sexe !

 

Jeux de rôles érotiques : à vous de jouer

Si vous réalisez que le jeu de rôles sexuel vous plait à tou(te)s les deux, vous pourrez si vous le souhaitez investir dans des accessoires, des sextoys, des costumes… Mais le jeu de rôles sexuel se pratique aussi sans objet supplémentaire (à part bien sur préservatif, digue dentaire et gel lubrifiant) ou vêtements spécifiques : tout dépend de la direction que prend le scénario ! On peut jouer sur l’inversion des rôles, ou en incarnant les personnages issus de ses fictions préférés (livres, films ou série) … dans une configuration nouvelle, interdite aux moins de 18 ans !

Bien sûr, il y a les fantasmes classiques à incarner : faire l’amour dans un lieu insolite, ou jouer le pompier et la belle esseulée qui l’attend en déshabillé (c’est parfois dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes). Mais c’est aussi l’occasion de s’essayer à des choses nouvelles, de s’éloigner des clichés, et de « jouer » une émotion ou une envie que l’on ne s’autorise pas d’habitude. Laissez jouer votre imagination ! La priorité, après tout, c’est de prendre du plaisir.

 

Sources :

[1] https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/faire-face-au-sexting-non-consenti-et-au-revenge-porn/#Que%20dit%20la%20loi%20?

https://www.peaches.fr/7-idees-de-jeux-de-roles-a-essayer-au-lit-pour-pimenter-vos-ebats-a640035.html

https://40-et-plus.fr/2020/01/29/40-idees-de-jeux-de-role-erotiques-qui-pimenteront-votre-vie-sexuelle-partie-2/

https://www.femmeactuelle.fr/amour/news-amour/boulanger-coiffeur-quels-sont-les-metiers-qui-font-craquer-les-francais-2090665

https://www.ladepeche.fr/article/2013/07/16/1672287-sont-metiers-font-plus-francais-francais-pendant-ete.html

 

 

Peut aussi vous intéresser

Douleurs pendant les rapports : pourquoi, et comment y remédier ?

Il est possible que la femme éprouve des douleurs durant un rapport sexuel. Cela porte même un nom : la dyspareunie. Quand fait-il consulter, comme...
Plus

Allaitement et libido : allaiter est-il compatible avec une vie sexuelle active ?

Vous vous demandez si l’allaitement est compatible avec les rapports sexuels, et/ou s’il a un impact sur la libido ? Durex vous donne quelques info...
Plus
NE PARTEZ PAS MAINTENAT !

Profitez de la livraison gratuite avec le code LIVRAISON

LIVRAISON

Valable jusqu’au 31/12/22