Jeux de rôles sexy ou sexuels à essayer en couple

Les jeux de rôles érotiques ou sexuels sont une bonne idée à tester en couple. Si vous avez l’impression que votre vie sexuelle est devenue un peu routinière, et que vous aimeriez pimenter un peu les choses, un jeu de rôles peut être un bon moment à partager.

 

Le jeu de rôles en couple : intimité et confiance

En se projetant dans la peau de quelqu’un d’autre, on se change les idées, on pimente le quotidien et surtout, jouer en couple peut renforcer la complicité avec votre partenaire.

Il s’agit d’érotisme mais aussi de confiance et de partage car livrer à votre partenaire votre imaginaire érotique, c’est se mettre à nu émotionnellement. Un jeu sexuel, c’est donc un bon moyen de réveiller sa libido, mais pas seulement.

Comme pour tout ce qui implique de se livrer et de partager des choses intimes, vous avez peut-être des hésitations. Si c'est le cas, voici quelques conseils.

 

Les règles d’or des « jeux de sexe » en couple

La confiance et le respect sont les deux maîtres mots de cette expérience. Comme pour du bondage ou du BDSM, le respect du consentement est essentiel. Quand vous exposez le scénario et les rôles que vous voulez jouer, convenez aussi d’un « safe word » (un mot de sécurité) qui signifie que vous voulez que le jeu s’arrête.

Discutez de la direction que vous voulez prendre (quels vont êtres vos personnages ?), et de là où vous aimeriez arriver (faire l'amour dans le salon, par exemple). Pensez aussi à discuter de si vous voulez ou non filmer votre jeu de rôle car on ne filme ni ne photographie jamais quelqu’un qui n’a pas expressément dit qu’il ou elle le souhaitait. 

 

Jeux sexuels : la bonne humeur

Il y a un palier psychologique à franchir : il faut arriver à « rentrer dans le jeu ». Si l’autre est à 100% dans son personnage, et que vous ne prenez pas les choses au sérieux, il ou elle pourrait se sentir trahi.e… Comment éviter ça ? Eh bien, en communiquant, avant tout. Si vous n’arrivez pas à « jouer », c’est peut-être que vous n’en avez pas envie, que vous n’êtes pas dans le bon état d’esprit et alors, inutile de se forcer. Vous essayerez une prochaine fois, peut-être au téléphone ? Cela peut être une bonne manière de tester quelque chose de nouveau si vous avez une relation longue-distance.

 

Jeux de rôles érotiques : à vous de jouer

Si vous réalisez que le jeu de rôles sexuel vous plait à tou.te.s les deux, vous pourrez si vous le souhaitez investir dans des sextoys, des costumes… Mais le jeu de rôles sexuel peut aussi se pratiquer sans acccessoires (à part bien sur préservatif, digue dentaire et gel lubrifiant) ou vêtements spécifiques : tout dépend de la direction que prend le scénario. On peut jouer sur l’inversion des rôles, ou en incarnant des personnages issus de ses fictions préférées (livres, films ou séries).

Bien sûr, il y a les fantasmes classiques à incarner : faire l’amour dans un lieu insolite, ou bien endosser un rôle de pompier ou d'infirmière. Mais c’est aussi l’occasion de s’essayer à des choses nouvelles, de s’éloigner des clichés, et de « jouer » une émotion ou une envie que l’on ne s’autorise pas d’habitude. Laissez libre cours à votre imagination. La priorité, après tout, c’est de prendre du plaisir.

Dispositifs médicaux, CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin. Fabricant : RB Healthcare UK Ltd. 67765. Avril 2025.

Sources :

https://40-et-plus.fr/2020/01/29/40-idees-de-jeux-de-role-erotiques-qui-pimenteront-votre-vie-sexuelle-partie-2/

https://www.femmeactuelle.fr/amour/news-amour/boulanger-coiffeur-quels-sont-les-metiers-qui-font-craquer-les-francais-2090665

 

 

Vous pourriez aussi aimer