Votre guide des lubrifiants

Que vous soyez novice dans le domaine des lubrifiants ou que vous l'utilisiez depuis un certain temps, mais que vous recherchiez de nouveaux conseils pour en tirer le meilleur parti, ce guide devrait vous aider à trouver le lubrifiant idéal pour maximiser le plaisir sexuel et répondre à toutes les questions que vous vous posez sur ce produit.

QU'EST-CE QUE LE LUBRIFIANT ?

Pendant les préliminaires, votre lubrification naturelle augmente généralement avec l'augmentation de l'excitation sexuelle. Cependant, pour diverses raisons, vous aurez peut-être besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire pour obtenir une lubrification suffisante pour que votre rapport soit agréable et sans inconfort. Alors que votre lubrification peut varier à différents moments de votre vie en raison du stress, des médicaments, de la santé ou encore des changements hormonaux*, l'utilisation de lubrifiant peut être une solution très efficace pendant ces périodes.

Même si vous n’avez pas de problème de sécheresse, le lubrifiant peut être utilisé comme stimulant pour améliorer l’activité sexuelle et pour rendre le rapport sexuel, ainsi que le sexe oral, plus agréable à bien des égards. 

 

QUEL TYPE DE LUBRIFIANT DEVRAIS-JE UTILISER ?*

  1. Lubrifiant à base d’eau**

Les lubrifiants à base d’eau sont plus légers que les autres types de lubrifiants (ni trop fluide ni trop visqueux). Ils sont les lubrifiants les plus connus. Ils ne tachent pas vos draps, ne collent pas et se nettoient très facilement avec de l’eau. Ces lubrifiants conviennent pour les rapports sexuels vaginaux, anaux et oraux ainsi que les sex toys. Les lubrifiants à base d’eau sont disponibles dans de nombreux arômes et dans des variétés avec sensation de chaleur et picotement.

  1. Lubrifiant à base de silicone***

Le lubrifiant à base de silicone offre une texture différente de celle des lubrifiants à base d’eau. Bien plus épais que les lubrifiants à base d'eau, les lubrifiants à base de silicone ne sont pas facilement absorbés par la peau ou les muqueuses, ce qui en prolonge la durée et vous permet de continuer le rapport sans avoir à vous arrêter et à en appliquer à nouveau.

  1. Durex Gel Naturel

Durex Gel Naturel contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle et est conçu pour faire de vos moments intimes des instants sensuels et naturellement excitants. Sa formule douce à base d’eau, ne contient ni parfum ni colorant. Avec son pH adapté à la zone intime, il hydrate vos parties intimes pour une douceur et un confort optimal. Sa forme inédite vous permettra de l’emmener partout avec vous en toute discrétion pour un usage de tous les instants. Le gel est compatible avec le latex et peut s’utiliser avec des accessoires sexuels.

PRÉSERVATIFS ET LUBRIFIANTS : PEUVENT-ILS ÊTRE UTILISÉS ENSEMBLE ?

Oui ! Tous les lubrifiants Durex et les gels plaisir Durex peuvent être utilisés en toute sécurité avec des préservatifs. Ajoutez le lubrifiant à l’extérieur du préservatif, une fois celui-ci placé sur et dans le vagin, pour une lubrification supplémentaire. Veillez à ne pas utiliser trop de lubrifiant avant de mettre le préservatif, sinon il pourrait glisser pendant les rapports sexuels. Cependant, si besoin est, il est toujours possible d’en appliquer davantage pendant le rapport.

EST-CE SÛR D'AVALER DU LUBRIFIANT ?

La plupart des lubrifiants à base d’eau conviennent au sexe oral et sont comestibles. Toutefois, nous recommandons de ne pas en avaler en quantité. Pour les gourmands, les lubrifiants aromatisés Durex ne contiennent pas de sucre et vous permettent de vous faire plaisir aussi souvent que vous le souhaitez !

COMBIEN DE LUBRIFIANT DOIS-JE UTILISER ?

Il n'y a pas de règles définies concernant la quantité de lubrifiant à utiliser. La meilleure chose à faire est d’expérimenter et de voir ce que vous et votre partenaire ressentez. Si vous essayez un nouveau lubrifiant ou si vous utilisez un lubrifiant pour la première fois, commencez avec une petite quantité et appliquez-le délicatement sur la zone souhaitée du bout des doigts.

Si vous appréciez la sensation de lubrification supplémentaire, n'hésitez pas à continuer à en appliquer. De nombreux lubrifiants servent également de gel de massage, alors pourquoi ne pas faire bénéficier votre partenaire d'un massage lent et sensuel pendant les rapports sexuels pour stimuler encore plus ses sens.

QUELLE EST LA DURÉE DU LUBRIFIANT ?

En règle générale, le lubrifiant doit être utilisé dans les trois mois suivant son ouverture. Il n'est pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur, cependant, il est conseillé de le ranger loin de toute source de chaleur ou des rayons directs du soleil, et dans un placard frais, hors de portée des animaux domestiques ou des enfants.

Gardez ces conseils à l’esprit lors du choix de votre prochain lubrifiant. L'utilisation des lubrifiants ne se limitent pas aux rapports sexuels. Une bouteille de lubrifiant peut aussi s'avérer très utile pour les préliminaires et la pratique du sexe oral.

 

* https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-gynecologiques/secheresse-vaginale-quelles-sont-ses-causes-170854

** https://www.condomz.fr/lubrifiant-a-base-eau-vs-silicone-f4.html

*** https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/desir-plaisir/sexo-comment-bien-choisir-son-lubrifiant-intime-76315/(page)/3



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus