Si pour vous, les préliminaires, c'est avant tout le sexe oral, il est peut-être temps d'élargir vos horizons. Nous vous proposons quelques idées pour non seulement aider votre partenaire à se détendre et vous mettre dans l'ambiance, mais aussi faire monter la température entre vous.

En ce qui concerne les préliminaires et les positions, ne posez aucune limite à votre imagination, le tout est de se laisser aller à ce que vous appréciez tous les deux. Si vous ne savez pas par où commencer, voici huit conseils pour commencer à exciter votre partenaire.

 1. TOUT EST DANS LA TÊTE

Quand votre partenaire rentre d'une longue journée de travail, un massage de la tête est idéal pour soulager son stress. Le cuir chevelu abrite des zones de stimulation sexuelle, et un bon massage de la tête libère l'ocytocine, la « drogue de l'amour », une hormone à la fois calmante et excitante.

Caressez doucement son cuir chevelu avec des mouvements circulaires lents et une fois que vous avez terminé, descendez vers ses épaules, en embrassant et caressant légèrement son cou et le haut de son dos.

2. LA CARESSE DE CUISSE

Pour exciter votre partenaire, rien de tel que quelques caresses pas si innocentes que cela faites en public. C'est d'autant plus excitant que vous savez que vous devrez patienter d'être juste tous les deux pour pouvoir profiter pleinement l'un de l'autre. Après tout, nous voulons tous ce que nous ne pouvons pas avoir, non ?

Au cours d'un dîner ou pendant une sortie au cinéma, caressez la cuisse de votre partenaire en des mouvements lents et fermes ou passez légèrement vos ongles à proximité de ses zones plus intimes. Ressentez l'excitation monter et l'envie se faire plus pressante, vous aurez hâte de voir la fin du film arriver pour vous précipiter au lit !

3. ON TOUCHE AVEC LES YEUX SEULEMENT

Le contact visuel est une astuce souvent négligée dans les préliminaires. Pendant les rapports sexuels, garder le contact visuel peut être très érotique, mais c'est tout aussi important pendant les préliminaires.

La prochaine fois que vous embrasserez votre partenaire, essayez de garder les yeux ouverts tout en déplaçant vos mains vers le bas de son corps pour le caresser en gardant vos yeux droits dans les siens. Vous pouvez également pousser le vice jusqu'à le faire en offrant ou en recevant une caresse buccale, pour intensifier le plaisir.

4. LE STRIP TEASE

Un strip-tease offert à votre partenaire n'est pas aussi ringard qu'il n’y paraît, alors commencez par oublier Magic Mike et lâchez-vous.

Choisissez un moment et un endroit où vous vous sentez sexy et plantez le décor avec des bougies et une bonne playlist musicale. Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et sexy, peut-être de la lingerie ou une chemise à moitié déboutonnée et un chapeau, l'essentiel est de vous sentir bien. Vous ne vous sentez toujours pas vraiment à l'aise ? Rappelez-vous, il n'est pas nécessaire de vous lancer dans toute une chorégraphie. Si vous traînez en général en pyjama quand vous êtes ensemble, il vous suffit de vous déshabiller en gardant un contact visuel, en faisant quelques mouvements de hanche pour faire l'affaire.

Ne vous inquiétez pas si votre partenaire rit : avoir des fous rires ensemble est parfait pour briser la glace et peut vous aider à vous détendre encore plus l'un avec l'autre.

5. TOUCHEZ-VOUS

Se caresser en face de son partenaire peut sembler un peu intimidant la première fois. La prochaine fois que vous êtes ensemble et que l'excitation monte, commencez à vous toucher tout en l'embrassant puis passez à une légère stimulation des mamelons ou montrez à votre partenaire comment vous aimez vous toucher. Cela devrait suffire à faire avancer les choses dans la bonne direction.

Utilisez un peu de Gel Orgasm’Intense pour toujours plus de plaisir. Pour vraiment chauffer l'ambiance, placez ses mains sur les vôtres pour que votre partenaire sente ce que vous faites, mais gardez le contrôle de la situation !

6. LÉCHER LE LOBE DE SON OREILLE

Les oreilles contiennent des centaines de terminaisons nerveuses et sont considérées comme une zone érogène. Alors même si cela peut sembler un peu bizarre pour certains, la sensation pourra être délicieuse pour d'autres.

Commencez par embrasser votre partenaire sur les lèvres puis déplacez-vous vers son oreille, en lui donnant de petits baisers au fur et à mesure. Lorsque votre bouche frôle son oreille, soufflez légèrement sur ses lobes avant de les grignoter, les sucer ou les lécher doucement. Dirigez-vous vers l'oreille opposée et répétez l'opération.

Certains adorent, d'autres sont moins enthousiastes, mais il n'y a qu'une seule façon de le savoir !

7. PARLEZ COQUIN

Si votre bouche se trouve près de l'oreille de votre partenaire, vous voudrez peut-être en profiter pour lui chuchoter des petites choses coquines à l'oreille.

Ne vous sentez pas obligé de dire quelque chose de choquant. Commencez par lui dire quelque chose qui vous vient naturellement, par exemple, dites-lui combien vous avez envie de lui/elle ou à quel point vous êtes excité(e). Chuchoter des mots suggestifs peut vraiment booster la tension sexuelle avant même de commencer les préliminaires, et augmentera la passion lors du rapport et des préliminaires.

8. LE MOMENT DE JOUER

Vous voulez savoir quoi faire ?

Se lancer dans un jeu coquin et ajouter quelques préliminaires coquins peut vous permettre de sortir de votre routine et vous aider à vous libérer de vos inhibitions. Choisissez une soirée où vous avez envie de rester bien au chaud et de vous mettre à l'aise, il n'y a rien de mieux que de se chauffer l'un l'autre quand il pleut dehors. Qu'il s'agisse de faire un strip-tease ou de sortir un jeu de cartes que votre grand-mère n'approuverait certainement pas, il y a de nombreux jeux pour adultes pour réchauffer l'atmosphère.

Dispositifs médicaux CE.  Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à un professionnel de santé. Fabricant: RB Healthcare UK Ltd. 2008004. Janvier 2020.

Peut aussi vous intéresser

Le guide parfait des tailles de préservatifs

La taille du préservatif détermine la sécurité d’un rapport et le plaisir que l’on y prend. Il ne faut pas être gêné si le préservatif ne vous va p...
Plus

Quels sont les avantages des préservatifs perlés et nervurés?

Il n’existe pas un seul type de préservatif qui convient à tout le monde. Nous sommes tous différents et avons tous nos préférences personnelles. C...
Plus