Vous avez peut-être déjà entendu parler d’ylang-ylang ou plutôt de l’huile essentielle d’ylang-ylang ? Avant d’être distillé en huile essentielle, qu’est-ce que l’ylang-ylang ? Pour quels bienfaits et quelles vertus aphrodisiaques est-il connu et comment peut-on l’utiliser ? Durex vous dévoile les secrets de cette plante d’Asie du Sud-Est au parfum tonifiant qui pourrait bien faire renaître le désir sexuel chez vous ou votre partenaire… Après tout, les fleurs, c’est le langage de l’amour !

 

Bienfaits : l’ylang-ylang donne tout !

Avant d’être le nom d’une huile essentielle, l’ylang-ylang est un arbre, originaire d’Indonésie. L’huile essentielle que l’on extrait de ses fleurs est reconnue notamment pour lutter contre le stress, la fatigue, les crises d’angoisse, l’hypertension ou encore la chute de cheveux. Mais là où l’ylang-ylang nous intéresse plus particulièrement, c’est qu’il est aussi connu pour ses vertus aphrodisiaques… et son huile essentielle est souvent utilisée pour venir au secours d’une baisse de libido.

 

Ylang-ylang : aphrodisiaque, vous avez dit aphrodisiaque ?

Les vertus aphrodisiaques de l’ylang-ylang sont avant tout dues aux effets relaxants qu’on lui prête. En effet, l’ylang-ylang :

  • apaise le système nerveux ;
  • régule la circulation sanguine ;
  • détend tous les muscles, y compris les muscles pelviens.

C’est pourquoi on fait souvent appel à l’ylang-ylang et à ses effets relaxants pour raviver le désir sexuel et éveiller les sens…

 

Comment utiliser l’ylang-ylang… de la tête aux pieds ?

Comme de nombreuses huiles essentielles, celle d’ylang-ylang s’utilise en très petites quantités, jamais pure, et par voie cutanée. Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 8 gouttes d’huile végétale (amande douce ou macadamia par exemple) et faites pénétrer le mélange dans le bas de votre dos ou de celui de votre partenaire. Vous pouvez ensuite remonter tout au long de la colonne vertébrale. On l’associe aussi parfois à d’autres huiles essentielles comme celles de gingembre, d’argan, de cannelle ou encore de néroli pour une utilisation en synergie. Attention, l’utilisation d’huiles essentielles n’est pas recommandée pour tout le monde, elle est même déconseillée pour les femmes enceintes ou qui allaitent par exemple. Demandez toujours conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de les utiliser.

 

Grâce à ses vertus aphrodisiaques et à son parfum enivrant, l’ylang-ylang a été choisi pour parfumer notre gel de massage sensuel Durex

Notez bien que si les avantages des lubrifiants sont multiples, vous avez le choix entre des lubrifiants à base d’eau ou à base de silicone. Les premiers sont plus naturels et les seconds vous offrent un confort incomparable. N’oubliez pas de vérifier sur leur emballage ou sur la fiche produit des lubrifiants leur usage : certains gels ne s’utilisent que pour les massages du corps, d’autres comme lubrifiants pendant vos rapports sexuels et certains pour les deux ! Pour les lubrifiants sexuels, veillez à vérifier aussi leur usage, certains lubrifiants ne sont pas adaptés à tous les types de pénétration par exemple !

 Quant à notre Gel Massage Sensuel à l’Ylang-Ylang vous pouvez l’utiliser pour un massage comme pour faciliter une pénétration… qu’elle soit orale, vaginale ou anale ! Quand on aime, on ne compte pas…

 

Dispositif médical, CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

 

Sources :

https://www.compagnie-des-sens.fr/ylang-ylang-excellent-aphrodisiaque/

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35694/ylang-ylang-huile-essentielle-relaxante-sensuelle

Peut aussi vous intéresser

Tout savoir sur les hormones du plaisir… la science, quelle chose merveilleuse !

Quand nous ressentons du plaisir – qu’il soit sexuel ou non – des hormones spécifiques entrent en jeu : découvrez-les !
Plus

Qu'est-ce que l'ocytocine, l'hormone de l'amour… et du désir ?

Durex vous emmène dans les coulisses du corps humain et vous fait découvrir le rôle d’une hormone un peu moins connue que d’autres hormones du plai...
Plus