Jouets toxiques

Comment choisir un sex toy sans danger

Les sex toys peuvent être un atout fantastique pour votre vie sexuelle, mais ce n'est pas parce que quelque chose est en vente qu'il est forcément sûr. Voici ce qu'il faut regarder.

Matériau

Les sex toys peuvent être constitués de différentes substances, notamment le bois, le verre, le polyméthacrylate de méthyle (Perspex) et le latex. Cependant, certains plastiques contiennent des substances dénommées phtalates. Si les études en sont encore à leurs premiers stades, les phtalates ont été associés à des troubles de la reproduction et à certains cancers.

Amusez-vous en toute sécurité en choisissant un sex toy sans phtalate. La silicone est une substance extraordinaire qui se réchauffe à la température corporelle et qui ne présente aucun danger. Si vous possédez un vieux sex toy qui pourrait contenir des phtalates, mais que vous l’aimez encore, utilisez un préservatif sur le sex toy pour vous protéger contre toute substance chimique toxique.

Forme

Les sex toys présentent de nombreuses formes, d’une forme phallique à un aspect de gadget, aussi assurez-vous qu’ils répondent aux besoins auxquels vous les destinez. Vérifiez l’emballage pour prendre connaissance des mises en garde, par exemple à usage externe uniquement et suivez ces directives à la lettre. Si vous pratiquez des activités anales, n’utilisez que les sex toys qui sont prévus à cet effet, et assurez-vous qu’ils soient munis d’une corde ou d’une base évasée pour les retirer facilement. Les sex toys rectilignes peuvent être aspirés dans le rectum, et cela se soldera par un séjour à l’hôpital dont vous vous seriez très probablement passés.

Amusez-vous en toute sécurité en choisissant un sex toy sans phtalate.

Taille

Les vibromasseurs de type Bullet vibes sont conçus pour un usage externe. Il est fortement déconseillé de les insérer dans votre corps, au risque de ne pas pouvoir les retirer. Si vous souhaitez vous introduire un vibromasseur ou un godemiché, assurez-vous d’avoir une prise suffisante pour le saisir sur toute sa circonférence. À l’inverse, si vous pensez qu’un sex toy est trop gros, ne vous mettez pas la pression pour l’introduire en entier. Essayer de dépasser vos limites peut entraîner des contusions, des frictions et une gêne généralisée. Le plus gros n’est pas toujours le meilleur.

Nos produits les plus consultés

Articles les plus lus