Oui mais non...

Fixez ensemble vos limites

Ce n’est pas en acceptant tout ce que vous demande votre partenaire que vous serez satisfait(e). Tous les goûts sont dans la nature, et critiquer ne sert à rien, l’important est de trouver un terrain d’entente qui vous permette d’être heureux ensemble.

Certains pourront vous demander de faire des choses que vous n’avez pas envie de faire. Ne vous forcez jamais à faire quelque chose qui vous déplaît. Refuser ne fera de vous ni quelqu’un de coincé ni un « mauvais coup ». Au contraire, cela prouvera que vous avez suffisamment confiance en vous pour être honnête. « Si votre partenaire critique votre refus, votre bonheur n'est peut-être pas vraiment au cœur de ses préoccupations. » Mieux vaut quitter quelqu'un qui insiste plutôt que faire quelque chose que vous pourriez regretter. Ceci est d’autant plus valable si votre partenaire insiste pour avoir une relation non protégée.

Il faut souvent plus de temps au femmes pour atteindre l'orgasme. Il peut alors arriver que la femme simule ou qu'elle laisse de côté son propre plaisir. Ce fonctionnement peut donner lieu à de la rancœur, à des baisses de libido et à une perte de confiance chez l'autre. Le moyen le plus simple d’aider votre partenaire à vous faire jouir consiste à lui montrer comment faire : masturbez-vous comme vous le faites en solitaire. Si vous êtes intimidé(e), faites-le ensemble, ce qui peut aussi vous en apprendre sur votre partenaire. 

« Si votre partenaire critique votre refus, votre bonheur n'est peut-être pas vraiment au cœur de ses préoccupations. »

Vous pouvez aussi prendre les choses en main. Chacun est responsable de son propre orgasme (même si un(e) partenaire attentionné(e) sera attentif(ve) au plaisir de l’autre) et le fait de vous masturber ou d’utiliser un sex toy ensemble peut vous aider tous les deux à atteindre l’extase.

Si votre partenaire ne donne pas l’impression de s’intéresser à votre plaisir, ne le rejetez pas immédiatement. Il/elle peut ne pas savoir comment vous faire du bien (d’où l’utilité de vous masturber ensemble). Parlez de ce que vous aimez. Si, toutefois, votre partenaire continue à ne pas faire d’efforts, demandez-vous vraiment si vous êtes bien ensemble. Pour avoir un rapport sexuel, il faut être deux après tout.

Nos produits les plus consultés

Articles les plus lus