Comment éprouver du plasir aprés un Accouchement?

Comment éprouver du plasir aprés un Accouchement?

Retrouvez doucement le chemin du plaisir charnel avec votre partenaire.

Donner naissance est une formidable expérience et les jeunes mamans sont ravies de pouvoir découvrir de nouvelles expériences avec leurs bouts de chou. Toutefois, ce n’est pas parce que vous êtes devenue mère que vous devez mettre votre vie sexuelle entre parenthèses.

Vos besoins sont les mêmes qu’avant (et notamment au lit), mais la reprise d’une relation intime après quelques semaines, voire des mois, d’inactivité peut être angoissante.

Une fois que votre sage-femme a vérifié que tout allait pour le mieux, suivez vos désirs. Nos conseils pour prendre du plaisir après une grossesse vous aideront à aborder cette partie excitante de votre relation avec plus de sérénité.

Prenez votre temps...

Deux points importants sont à retenir : faites les choses à votre rythme et ne poussez jamais votre corps à faire quelque chose avant qu’il ne soit prêt. Vous savez ce qui est bon pour vous et votre partenaire doit vous soutenir si vous avez besoin de temps pour raviver votre désir. Essayez un massage sensuel pendant les préliminaires pour vous détendre et retrouver l’excitation... Rappelez-vous que faire l’amour ne se limite pas à l’aspect physique de l’acte sexuel. Les gels de massage peuvent vous aider à vous mettre dans l’ambiance et à vous sentir à l’aise et confortable.

Deux points importants sont à retenir: faites les choses à votre rythme et ne poussez jamais votre corps à faire quelque chose avant qu'il ne soit prêt.

Changez de position

Selon le type d’accouchement que vous avez eu et le délai qui s’est écoulé depuis, les positions classiques peuvent vous sembler moins confortables qu’avant. Pour ne pas être déçue, changez de position et optez pour celles qui favorisent une pénétration peu profonde pour plus de confort.

Essayez les sex toys

Si vous êtes anxieuse à l’idée de faire l’amour après avoir eu un enfant, pourquoi ne pas vous y remettre en douceur avec un sex toys ? Les vibromasseurs sont un excellent moyen d’être stimulée tout en contrôlant la profondeur de pénétration. Ils peuvent également contribuer à vous réhabituer aux mouvements sexuels avant d’avoir un rapport sexuel. Vous pouvez les utiliser seule pour satisfaire vos besoins sans votre partenaire ou les utiliser lors de vos ébats amoureux pour offrir un moyen supplémentaire à votre compagnon de répondre à tous vos désirs.

Donnez la priorité au confort

Pour que vos rapports soient aussi confortables que possible, envisagez également d’utiliser un lubrifiant. Ils aident à la lubrification et participent à ce que tout se passe en douceur. Le stress peut, en effet, entraîner des changements dans votre corps. Autrement dit, vous pouvez être un peu plus tendue ou sensible que d’ordinaire et de ce fait être moins lubrifié.

Appliquer un lubrifiant pour compenser cette tension vous permettra, à vous et à votre partenaire, de passer ensemble un moment torride.

Soyez prevoyant

Enfin, n’oubliez pas qu’après avoir eu un premier enfant, vous êtes toujours aussi fertile... Prenez donc les précautions nécessaires si vous ne souhaitez pas tomber à nouveau enceinte dans le futur proche  ! Les jeunes mamans ne sont pas toutes prêtes à reprendre la pilule, et même si c’est le cas, les préservatifs sont conseillés pour éviter toute grossesse non désirée. Joignez l’utile à l’agréable et utilisez des préservatifs texturés pour pimenter vos rapports sexuels ou des préservatifs plus lubrifiés pour plus de confort.

Nos produits les plus consultés

Articles les plus lus