50 nuances de jeux

Comment introduire des pratiques spéciales dans votre relation

Si certaines personnes sont parfaitement heureuses avec des rapports sexuels de base, de nombreuses personnes souhaiteraient explorer des pratiques spéciales, par exemple en se déguisant ou en expérimentant le bondage et les jeux anaux, entre autres.

Il n’y a rien à dire aux pratiques spéciales, et personne n’a le droit de vous juger pour vos fantasmes. Cependant, commencez lentement lorsque vous voulez partager vos désirs. Si la fessée vous enflamme, demandez à votre amoureux ou votre amoureuse une claque sur les fesses pendant le rapport sexuel – cela peut souvent être plus facile au moment le plus chaud – pour tester sa réaction.

Si le bondage vous attire, commencez par demander à votre amoureux ou votre amoureuse de vous attacher pendant le rapport sexuel. Si vous aimez le latex, montrez-lui une tenue en ligne et demandez-lui ce qu’il ou elle en pense.

Les romans érotiques peuvent constituer un excellent moyen de communiquer vos désirs de manière subtile. Achetez à votre partenaire un livre érotique qui parle des pratiques spéciales qui vous excitent, et demandez-lui de vous montrer ou de vous lire les parties qu’il ou elle aime particulièrement (s’il y en a) à voix haute.

Sinon, si vous avez la conviction que votre partenaire aura l’esprit ouvert, soyez direct. Demandez-lui s’il aimerait essayer quelque chose de nouveau et parlez-lui de ce qui vous attire. En écoutant les désirs de votre amant ou votre amante, ne portez pas de jugement et envisagez de concrétiser ses rêves (en supposant que ses pratiques spéciales ne vous rebutent pas), et vous aurez plus de chance d’avoir une réponse positive pour vos propres penchants.

Avant d’essayer n’importe quelle forme de BDSM (bondage, domination, sadisme et masochisme), même édulcorée, convenez d’un mot de sécurité (safe word). Il s’agit d’un mot que vous n’utilisez généralement pas pendant les rapports sexuels (certaines personnes aiment utiliser le mot « non » et « stop » au cours de certaines pratiques dans le cadre d’une « scène »). De nombreuses personnes utilisent le code des feux de signalisation, rouge signifiant stop, orange signifiant de ralentir et vert signifiant « vas-y ».

Gardez toujours un jeu sûr, sain et consensuel. Cela signifie qu’il faut toujours connaître toutes les directives de sécurité (pratiquement toutes les pratiques spéciales ont des infos de sécurité en ligne), en évitant de faire quoi que ce soit si l’un des partenaires est sous l’influence de la boisson ou de drogues, et en prenant garde de n’explorer que les choses que vous souhaitez tous les deux. 

Les romans érotiques peuvent constituer un excellent moyen de communiquer vos désirs de manière subtile.

Si les pratiques anales vous excitent, utilisez beaucoup de lubrifiant, allez-y lentement et assurez-vous de respecter toutes les règles de sécurité. Les hommes et les femmes pourront prendre du plaisir s’ils ne se sentent pas mal en explorant différents rôles.

Les pratiques spéciales peuvent être une manière extraordinaire d’ajouter du piment dans votre relation, de renforcer votre intimité, le consentement et la confiance. Abordez-le de la manière correcte et qui sait où cela vous mènera.

Nos produits les plus consultés

Articles les plus lus