Amour toujours

Entretenir le romantisme

Généralement, romantisme et séduction sont naturellement présents au début d’une relation, mais avec le temps, on peut facilement oublier la chance que l’on a. Quand le romantisme disparaît, les relations sexuelles suivent souvent le même chemin, mais si vous faites l’effort de continuer à séduire votre partenaire tout au long de votre relation, vous parviendrez très certainement à entretenir la flamme de la passion.

Décidez d’une soirée

Réservez-vous des moments exclusivement pour vous deux et choisissez le jour, chacun à votre tour, pour préserver la spontanéité de la démarche. Choisissez une soirée bien spécifique, tous les mardis soir par exemple, et n’en changez plus. Parfois, vous devez donner la priorité à votre relation. Il vaut mieux convenir d’un rendez-vous tous les mois et s’y tenir, plutôt que toutes les semaines et ne pas l’honorer.

Une petite attention donnée chaque jour, et votre partenaire se sentira unique.

Soyez à l’écoute

Les premiers rendez-vous donnent souvent lieu à de longues conversations pendant lesquelles on se découvre des points communs et des passions communes. Avec le temps, il peut facilement arriver que l’on se renferme et que l’on oublie ce qui nous a séduit chez l’autre. Prenez le temps de vous retrouver chaque jour et respectez votre partenaire en l’écoutant raconter sa journée. Les gens changent au fil du temps, c’est en étant sincèrement à l’écoute de l’autre que l’on peut évoluer à deux.

Passez du temps chacun de votre côté

Ceci est particulièrement important si vous vivez ensemble. Si vous ne voyez vos amis qu’ensemble ou si vous êtes constamment l’un avec l’autre, vous risquez de vous ennuyer, car vous penserez tout savoir de l’autre et de ses opinions. Trouvez un équilibre dans votre vie sociale, gardez du temps pour voir vos amis sans votre partenaire, et pour vous, seul(e), et votre partenaire vous plaira certainement toujours dans 10 ans.

Soyez romantique au quotidien

Il peut arriver que le romantisme d’une personne ne s’exprime qu’à l’occasion de la Saint Valentin, d’anniversaires ou d’autres dates importantes, mais cela comporte un risque : pour ces rares occasions, on se met alors la pression pour que tout soit « parfait ». Au lieu de cela, essayez de faire un petit quelque chose tous les jours pour que votre partenaire se sente unique. En laissant un petit mot doux sur l’oreiller quand vous partez travailler, en cuisinant le plat préféré de votre moitié ou tout simplement en lui faisant un compliment, un peu de romantisme tous les jours permet de faire durer l’amour.

Faites des compromis

Être romantique ne se résume pas à offrir des roses et du chocolat. Parfois, le simple fait de laisser faire votre partenaire comme il/elle l'entend, sans lui faire de reproche, reste l'approche la plus romantique, pourvu que cela se produise dans les deux sens au fil du temps, évidemment.



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus