Nous vivons tous une drôle de période, mais être célibataire et rester à la maison n’est pas forcément synonyme de solitude. Bien sûr, c’est important de virtuellement garder le contact avec ses proches pendant le confinement pour rester entouré, mais pourquoi ne pas en profiter pour prendre le temps de se connaître un peu mieux ?

L’univers des rencontres en ligne a beau avoir changé ces derniers mois, il reste beaucoup de choses à faire en attendant de pouvoir se replonger dans le monde merveilleux des rendez-vous galants. Il existe cependant quelqu’un que vous pouvez emmener dîner à la maison en ce moment, et on pense que vous êtes faits pour vous entendre ! Avez-vous déjà testé le rendez-vous avec soi ? Prendre le temps de se poser et de découvrir ce que vous attendez de vous-même, d’une relation et d’un partenaire sexuel peut être amusant et enrichissant.

Un rendez-vous en tête à tête avec… vous !

Les rendez-vous ne sont pas seulement faits pour sortir. Planifiez le rendez-vous parfait pour vous chouchouter. Préparez-vous comme pour un rendez-vous normal, cuisinez quelque chose de bon, et regardez votre film préféré ; c’est vous qui décidez. Mettez la cerise sur le gâteau de votre soirée parfaite en vous faisant plaisir. Tamisez les lumières, choisissez de la musique de circonstance et mettez-vous à l’aise, dans un bain chaud ou dans votre chambre, et attrapez votre lubrifiant préféré pour terminer la soirée en beauté.

Le plus important, c’est de s’aimer soi-même

S’aimer soi-même, c’est important. Prenez le temps de vous remettre à des loisirs que vous n’avez jamais le temps de pratiquer, ou de tester cette activité qui vous a toujours fait envie. C’est aussi le moment de faire pour vous ce que vous faites toujours pour les autres ; que ce soit préparer votre petit déjeuner préféré pour le manger au lit, vous offrir un beau bouquet de fleurs ou tout simplement prendre soin de vous.

Découvrez les joies des travaux manuels

C’est le moment ou jamais d’explorer votre sexualité. Avec plus de temps pour vous, profitez d’un moment de qualité avec vous-même et redécouvrez votre corps. Prenez votre lubrifiant ou votre vibromasseur préféré, et découvrez ce qui vous fait vibrer. Connaître votre corps et savoir ce que vous aimez est la meilleure manière de guider de futurs partenaires sur la manière de vous faire plaisir.

L’art de la méditation

Mettez la technologie de côté, éteignez la TV, et profitez du silence.  Un peu de temps pour vous vous donnera de l’espace pour vous vider l’esprit et méditer sur ce vous attendez vraiment de votre vie. Pas besoin de répondre aux grandes questions existentielles, mais il est important de prendre un peu de recul pour examiner votre état émotionnel, analyser vos relations passées et comprendre où vous souhaitez emmenez votre prochaine relation. Il s’agit de comprendre ce qui vous a plu et ce qui vous a déplu, et d’être prêt(e) à essayer quelque chose de différent dans le futur.

Connais-toi toi-même

Une relation saine commence par une bonne communication, et c’est valable avec vous aussi. Il n’y a aucune raison d’être embarrassé par vos désirs et vos envies. Passer du temps seul(e) est le meilleur moyen de découvrir ce que vous aimez faire. Soyez ouvert(e) et honnête à propos de ce que vous aimez. Sortez de votre coquille sexuelle et testez de nouvelles manières de vous masturber, de nouveaux jouets et de nouveaux lubrifiants. Cela pourrait vous aider à découvrir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas avec un partenaire.

L’art de la flatterie

Les compliments sont faciles à donner, mais difficiles à recevoir, en particulier quand ils s’adressent à nous-mêmes. C’est le moment de célébrer toutes les choses que tout le monde aime chez vous, et d’apprendre à les aimer aussi. Appropriez-vous cette confiance en vous supplémentaire – il pourrait y avoir de très bonnes choses que vous aimez chez vous que les autres ne remarquent pas. Ecrivez des listes de ce que vous avait fait, plutôt que des listes de choses à faire, et prenez conscience de ce que vous avez accompli ou envoyez-vous une lettre d’amour pour célébrer vos meilleurs traits. Pensez à partager avec vos amis et votre famille ce que vous appréciez le plus chez eux.

Nos vies quotidiennes ne nous donnent pas toujours l’occasion de passer du temps seul et de découvrir ce que nous aimons et ce que nous voulons. Profitez d’avoir le temps pour explorer votre sexualité, et découvrir ce qui vous rend heureux dans la vie. Être seul(e) ne veut pas dire que vous devez vous sentir seul(e). Une fois que vous aurez eu assez de temps pour vous, contactez vos amis et votre famille. Il y a une multitude de plateformes que vous pouvez utilisez pour vous connecter. Choisissez ce que vous préférez, et faites-vous plaisir, vous le méritez !  

 

 

Peut aussi vous intéresser

Comment organiser un rendez-vous chez soi

En tant que célibataire, vous avez peut-être pensé que le mot « confinement » signifiait la fin de votre vie amoureuse. Mais de plus en plus de gen...
Plus

7 positions pour pimenter votre vie sexuelle

Nous avons tous été dans ce cas lors d'une relation longue durée, on finit par avoir envie de pimenter ses positions préférées. Vous savez ce que ...
Plus