On y a tous déjà pensé, pas vrai ? Le sexe sous la douche avec un partenaire est tout droit sorti d’un film : les scènes de sexe sous la douche sont clairement mémorables ! Mais est-ce aussi facile et sexy que cela en a l’air ?

Dans ce guide, nous partageons quelques conseils préalables au sexe sous la douche avec votre partenaire.

ALLUMER LE CHAUFFAGE

C’est tout bête, n’est-ce pas ? Nous connaissons tous ce moment où, après une douche bien chaude, on se prépare à affronter l’air froid qui nous attend dès que l’eau s’arrête de couler. Bien évidemment, quand on est à deux... ou plus (pas de jugement) dans la douche, il est encore plus probable que le passage à l’air froid sera difficile.

Il y aura toujours un choc, mais vous pouvez le limiter en allumant le chauffage en amont. Ainsi, vous aurez un peu plus chaud si l’eau devait s’arrêter pendant votre expérience sexuelle.

NE PAS UTILISER DE SAVON

S’il y a une chose que tout le monde sait à propos du savon, c’est que c’est glissant ! Donc, si vous avez prévu de le faire dans la douche, le savon est une mauvaise idée.

Après tout, nous ne sommes pas dans une comédie bas de gamme, le but n’est pas d’enchaîner les cascades savonneuses. Le but est de se sentir sexy et de se concentrer sur l’acte : alors laissez tomber le savon pour profiter du sexe sous la douche.

Le gel douche est une bonne manière d’être propre avant une grande nuit, mais il ne remplace en aucun cas le lubrifiant. N’essayez même pas. Pareil pour le shampooing ou l’après-shampooing. Non, non et non.

CHOISIR LE BON LUBRIFIANT

À propos, quel est le meilleur lubrifiant pour la douche ? Choisir le bon lubrifiant pour la douche est tout un art. Et oui, même sous la douche, il est conseillé de rajouter un peu de lubrifiant - aux bons endroits, évidemment !

La difficulté est de choisir un lubrifiant. Que vous utilisiez un lubrifiant à base d’eau ou à base de silicone, il faudra en ajouter plus fréquemment qu’au sec. Après tout, l’eau ne peut pas remplacer un lubrifiant, ni le confort. Le plaisir et la sécurité sont importantes pour vous et votre partenaire.

Néanmoins, attention à ne pas en mettre partout. Quoique très agréable, le lubrifiant ne fait pas bon ménage avec les surfaces lisses comme les cabines de douches et les baignoires. Veillez à nettoyer les débordements pour éviter un séjour aux urgences. Bonne chance pour expliquer cette commotion aux infirmières...

NE PAS SE PRENDRE LA TÊTE


La première fois ne sera probablement ni facile, ni parfaite. Si vous êtes débutant en la matière et que cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à changer d’endroit.

Passez à la chambre (ou une autre pièce) pour profiter de ce moment ensemble plutôt que de s’obstiner dans la salle de bain. Vous pourrez toujours essayer une autre fois lorsque vous serez prêt à vous y aventurer.

NE PAS OUBLIER LES PRÉSERVATIFS SOUS LA DOUCHE

N’oubliez pas de ne pas prendre de risque et de toujours utiliser un préservatif : c’est un aspect important du sexe, peu importe l’endroit où on le pratique. Même s’il est peut-être un peu plus difficile de mettre un préservatif sous la douche, il faut toujours en porter un. Pensez à le mettre avant que le pénis ne soit mouillé pour éviter qu’il ne glisse pas.

Pour le sexe sous la douche, n’importe lequel de nos  préservatifs fera l’affaire. Veillez simplement à ce qu’il soit confortablement ajusté avant toute activité sexuelle !*

ESSAYEZ CES POSITIONS SOUS LA DOUCHE

Les positions sexuelles sous la douche sont agréables et ambitieuses à la fois. Elles nécessitent un bon équilibre : faites donc bien attention à ne pas glisser.

Débutants : Levrette debout

Une fois avoir trouvé une position stable, placez vos mains contre la paroi de la douche et penchez-vous légèrement vers l’avant pour que votre partenaire puisse vous pénétrer par derrière. Cela fonctionne bien grâce à l’appui du mur et contre le partenaire. Une position parfaite pour les débutants en la matière.

Débutants : La liane

Tenez-vous debout, dos au mur, avec votre partenaire debout face à vous. Levez une jambe et enroulez-la autour de la taille de votre partenaire qui peut la maintenir et placer son autre main sur votre taille pour un soutien supplémentaire.

Avancé : la chaise torride

Si vous avez la chance d’avoir une chaise ou un banc dans votre douche, profitez-en ! Demandez à votre partenaire de s’assoir et asseyez-vous sur lui. Vous pouvez être face à face ou lui tourner le dos. N’essayez pas cette position sur un support moins stable, comme le bord d’une baignoire : cela pourrait mal se finir !

Avancé : Soulever et porter

Debout face à face, demandez à votre partenaire de vous soulever et enroulez vos jambes autour de sa taille. Pendant que votre partenaire vous soutient en plaçant ses mains sous vos fesses ou autour de votre taille, vous pouvez appuyer votre dos contre la cabine de douche pendant que vous bougez ensemble. Essayez toujours cette position au sec avant de la tenter dans la douche.

En suivant nos conseils, vous ferez l’expérience d’une douche torride et éviterez de vous retrouver aux urgences. Ces conseils pour le sexe sous la douche sont parfaits si vous passez un weekend dans un hôtel avec une salle de bain spacieuse. Si vous êtes nerveux à l’idée d’essayer sous la douche mais souhaitez tout de même tenter l’expérience et que vous avez une baignoire suffisamment grande, cela peut être une alternative parfaite. Amusez-vous bien !

*les lubrifiants à base d’huile peuvent abîmer les préservatifs en latex.

Peut aussi vous intéresser

Le guide parfait des tailles de préservatifs

La taille du préservatif détermine la sécurité d’un rapport et le plaisir que l’on y prend. Il ne faut pas être gêné si le préservatif ne vous va p...
Plus

Quels sont les avantages des préservatifs perlés et nervurés?

Il n’existe pas un seul type de préservatif qui convient à tout le monde. Nous sommes tous différents et avons tous nos préférences personnelles. C...
Plus