Je t’aime plus que ma propre vie

Je t’aime plus que ma propre vie

Le sexe et l’honnêteté

Être honnête avec son/sa partenaire ne se limite pas à lui rester fidèle, ou à lui dire la vérité, en avouant, par exemple, être resté(e) boire un verre avec des amis plutôt que de lui mentir en prétextant une réunion, ce serait trop simple. La véritable honnêteté est plus profonde, c’est l’un des meilleurs moyens de vivre une relation saine, évitez donc ces petits mensonges.

  • « Ça va, je t’assure. » Beaucoup évitent le conflit en dissimulant ce qu’ils ressentent, convaincus qu’un bon partenaire doit se sacrifier. Même si un petit mensonge « pour la bonne cause » (« Mais non, ça ne te fait pas de grosses fesses ») peut être judicieux de temps à autres, donner toute priorité à votre partenaire ne peut qu'engendrer de la rancœur. Ne soyez pas cassant(e), contentez-vous de décrire honnêtement vos sentiments, et n'essayez pas de les projeter sur votre partenaire. Par exemple, au lieu de vous plaindre que votre partenaire ne vous a pas prévenu(e) de son retard, dites-lui plutôt « J’ai l’impression que mon avis ne compte pas quand tu changes tout au dernier moment sans m’en parler ». De cette façon, votre partenaire est peu susceptible d’être sur la défensive et vous êtes resté(e) honnête avec vous-même et avec lui/elle.
  • « Oh oui, oh oui. » Les hommes et les femmes peuvent simuler pour éviter de blesser l'amour-propre de leur partenaire (ou pour mettre un terme à un rapport sexuel trop long). Pourtant, si vous simulez, votre partenaire risque de penser que vous aimez ce qu'il/elle vous fait et recommencera certainement la fois suivante, puisqu'il/elle aura cru vous faire du bien. Au lieu de cela, guidez votre partenaire et amenez-le/la à faire ce qui vous plaît vraiment, ou reconnaissez simplement que vous êtes trop fatigué(e)/stressé(e)/ivre pour atteindre l’orgasme. Un rapport sexuel ne se termine pas obligatoirement par un orgasme mutuel, et vouloir le simuler vous mènera presque invariablement à des rapports non satisfaisants à long terme.
  • « Mais si, j’aime faire ça. » Les désirs de chacun peuvent être différents, ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez accéder à toutes les demandes de votre partenaire. Si une pratique sexuelle vous déplaît, soyez honnête (sans porter de jugement). De la même manière, acceptez que votre partenaire ne soit pas tenté(e) par quelque chose qui vous attire. Faire des compromis est une composante de toute relation, mais si quelque chose vous met mal à l’aise, ne cédez pas forcément. En matière de rapports sexuels, la confiance en soi s’exprime autant en disant « Oui » qu’en disant « Non ».

En matière de rapports sexuels, la confiance en soi s’exprime autant en disant « Oui » qu’en disant « Non ».

Une relation amoureuse saine est basée sur la confiance, l’affection et le respect. Alors montrez à votre partenaire que vous le/la respectez en lui disant la vérité, et la confiance qu’il/elle aura en vous en retour sera d’autant plus forte.

Nos produits les plus consultés

Articles les plus lus