De la passion aux ronflements

De la passion aux ronflements

Comment combattre l’ennui au lit...

On trouve un sujet récurrent dans les rubriques courrier du cœur : « Comment entretenir la passion dans mon couple ? » Même si les contes de fées nous ont habitués aux couples qui « vécurent heureux pendant très longtemps », dans la réalité, la plupart des couples lutte pour que la passion perdure. Essayez de suivre ces quelques conseils pour éliminer l’ennui.

Prenez soin de vous

Beaucoup de personnes s’investissent tellement dans leur relation qu’elles font passer les besoins de leur partenaire en priorité. Cette approche peut être un tue-l’amour extrêmement efficace et créer un sentiment d’enfermement. La joie de vivre, l’indépendance et la confiance en soi nous rendent bien plus désirable.

Prenez soin de votre partenaire

Au tout début d’une relation, on cherche à plaire à l’autre personne. Mais après avoir gagné son cœur de son partenaire, on peut facilement oublier la chance que l’on a. Soyez séduisant(e) avec votre partenaire, qu’il s’agisse de compliments, de petites attentions, de massages des pieds ou autres, tout cela est bon pour l’autre.

Soyez actif

Une baisse de libido trouve souvent son explication dans le style de vie. Faire de l'exercice ensemble activera votre circulation sanguine, vous serez tous les deux parés pour la suite.

Vivez sainement

Mauvaises habitudes alimentaires, alcool, médicaments, drogues, manque de sommeil et d’exercice physique en général, voilà des éléments qui peuvent également expliquer une baisse de libido.

Multipliez les baisers

La plupart des relations commencent par de nombreux baisers, mais ce comportement a tendance à s’estomper avec le temps. Lors d’un baiser, vous êtes au contact des phéromones de votre partenaire, ces substances chimiques responsables de l’attirance sexuelle, qui font donc monter le désir.

Mettez-vous en valeur

Prenez soin de votre corps et faites-vous beau/belle comme à l'époque de vos premiers rendez-vous, n'oubliez pas ses fameux sous-vêtements qu'il/elle aime tant vous voir porter.

Variez les plaisirs

Les couples essaient beaucoup de positions différentes au début d’une relation mais, une fois trouvé ce qui fonctionne, ils cèdent à la facilité et en restent là. Essayez de nouvelles positions, des accessoires, différentes techniques de préliminaires ou ajoutez une dimension coquine à vos rapports sexuels, l’idéal étant de faire tout cela à chaque fois.

Essayez de nouvelles positions, différentes techniques de préliminaires ou ajoutez une dimension coquine à vos rapports sexuels.

Changez de rôle

Il est fréquent d’avoir un rôle récurrent, celui du partenaire actif ou passif. Changez cela, si vous êtes généralement l’initiateur/trice des rapports, incitez votre partenaire à faire le premier pas. À l’inverse, si votre partenaire mène généralement la danse, sautez-lui dessus.

Partagez vos fantasmes

Les rapports sexuels les plus satisfaisants font intervenir la tête autant que le corps.

Soyez romantique

Sexe et amour sont complémentaires. Mieux vous connaissez votre partenaire, plus vous serez à l'aise sexuellement. En gardant cela à l’esprit, vos rapports sexuels devraient être encore meilleurs au fil du temps.



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus