En tant que célibataire, vous avez peut-être pensé que le mot « confinement » signifiait la fin de votre vie amoureuse. Mais de plus en plus de gens utilisent les applications de rencontres, et il semble que ceux qui recherchent l’amour aient trouvé des moyens créatifs de raviver la flamme… ou de l’allumer. Il faut évidemment suivre toutes les consignes du gouvernement, mais quarantaine ne rime pas forcément avec soirées solitaires – c’est juste l’occasion de s’amuser virtuellement. Alors mettez votre musique la plus sexy, commencez à swiper*, et préparez-vous à mettre le feu à cet appel vidéo : c’est comme ça que ça se passe à l’ère du confinement.

Le moment de faire des expériences

Les rendez-vous virtuels sont l’excuse parfaite pour faire des expériences sans la pression du face-à-face. Oubliez l’angoisse de la quarantaine – voyez-la plutôt comme une opportunité pour mieux comprendre ce que vous cherchez et ce que vous aimez. La solitude est une excellente occasion de réfléchir sur soi-même, et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour élargir ses horizons. Profitez-en : vous n’avez pas besoin de consacrer une soirée entière à quelqu’un qui ne vous conviendra peut-être pas. A partir de maintenant, plus besoin de faire le tour de la ville pour un rendez-vous décevant… il suffit d’allumer votre ordinateur : il y a moins de risques, et plus d’occasions.

Découvrez ses centres d’intérêt

Nous profitons tous du confinement pour apprendre de nouvelles choses et développer notre créativité ; pourquoi ne pas faire de même avec un(e) partenaire potentiel(le) ? Saisissez cette opportunité pour découvrir son talent caché…  et montrez-lui le vôtre. Utilisez la technologie à votre avantage et construisez des liens avant même de lancer la visioconférence ; les applis donnent de très bons moyens de briser la glace, alors n’hésitez pas à relooker votre profil pour le confinement. Quand le temps est la ressource la plus disponible, explorer le profil de son futur +1 avant de le rencontrer peut s’avérer payant.

Préparez votre environnement

Soyons honnêtes, les premiers rendez-vous sont gênants. Les papillons dans le ventre et les mains moites ne sont pas là par hasard. Mais ce n’est pas parce que votre rendez-vous virtuel a lieu à la maison que vous ne pouvez pas éviter les silences pesants ou les rendez-vous qui s’éternisent. Alors tirez le meilleur parti des applis de visioconférence. Pour un premier rendez-vous, tout est dans le timing – C’est toujours important d’avoir une porte de sortie au cas où le prince charmant était mieux sur le papier. Certaines applis ont une fonctionnalité magnifique qui limite les appels à 40 min, ce qui vous donne une excellente excuse si l’étincelle n’est pas là. Un autre bonus : vous pouvez choisir votre arrière-plan, ce qui vous permet de garder votre environnement privé, même en confinement. Choisissez un arrière-plan qui dit quelque chose à propos de vous ; c’est un très bon moyen de briser la glace.

Mettez-vous dans l’ambiance

Les rendez-vous sont une question d’ambiance, et souvent, c’est la préparation qui donne le ton pour toute la soirée. Sans sortir de chez soi, il est facile d’oublier cette étape, mais ne laissez pas la quarantaine changer ce qui vous fait vous sentir bien. Tout est une question de confiance en soi, et un rendez-vous réussi commence par soi-même. Prenez une douche, demandez à des amis de participer à un appel vidéo et de vous aider à choisir une tenue… vous pouvez même faire une session d’entraînement (attention : choisissez un ami très proche). Conservez vos habitudes en vous laissant le temps de vous préparer. Si vous êtes confiné(e) avec des proches, assurez-vous d’être dans une pièce où vous aurez de l’intimité…et mettez bien au point l’éclairage de la pièce.

Faîtes une activité ensemble

A l’idée d’un rendez-vous sans la promesse d’une atmosphère – musique d’ambiance, tabourets de bar, ou même d’autres gens peut être angoissante pour certaines personnes. Même la perspective de faire la conversation peut être terrifiante. Alors pourquoi ne pas prévoir de faire une activité tous les deux ? C’est un très bon moyen d’entamer la conversation et de tester les pouvoirs de la créativité. Essayez de cuisiner le même plat ensemble, ou bien lancez-vous un challenge culinaire. Voir ce que quelqu’un peut bricoler avec 5 ingrédients trouvés dans les placards est un moyen génial de savoir si cette personne est à la hauteur de vos attentes.

Renouvelez l’expérience à la maison

Passer l’étape du premier rendez-vous est une petite victoire, mais une bonne première expérience peut mettre une certaine pression sur le deuxième rendez-vous. Si vous ne savez pas comment maintenir l’attraction, proposez un jeu ou un quizz pour vous donner quelque chose à partager. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur quelqu’un à partir de son investissement dans un jeu de culture générale, et cela pourrait être un bon moyen d’accélérer le processus romantique. Si vous êtes plutôt du genre soirée tranquille, amenez le grand écran à la maison en regardant un film ensemble. Et si vous voulez vraiment charmer votre prince ou princesse charmant(e) de la quarantaine, faites-lui livrer une surprise chez lui/elle ; une boîte de chocolats ou son plat préféré via les applis de livraison.

Entrer dans l’intimité

Tout comme dans le monde réel, il est important d’aller à votre propre rythme, et que chaque partie soit consentante. Si vous progressez dans votre relation et que vous sentez que vous avez envie de vous ouvrir, vous pouvez avoir envie d’aller plus loin. Si c’est le cas, pourquoi ne pas tester les lubrifiants si vous vous sentez à l’aise. L’expérience vous permettra de connaître votre partenaire, mais aussi de vous connaître vous-même.

Nos vies amoureuses ont peut-être drastiquement changé, mais cela ne devrait pas vous éloigner des rencontres. Bien sûr, il est important de suivre les instructions du gouvernement, alors les affaires romantiques doivent rester virtuelles pour le moment. Prenez le défi des rencontres virtuelles à bras-le-corps, car même si on ne sait pas quand la quarantaine se terminera, l’attente ne rendra la rencontre que meilleure. Alors restez chez vous, et peut-être que vous trouverez votre amoureux/se de la quarantaine.

Soyez prudent(e)s

Dans tous les cas, souvenez-vous d’être prudent(e) lorsque vous partagez des données personnelles. Assurez-vous de l’identité de votre interlocuteur/trice, et soyez sûr(e) de lui faire confiance avant d’envoyer des photos sensibles, ou des informations comme votre numéro de téléphone ou votre adresse. La confiance et le fait de se sentir en sécurité sont la chose la plus importante dans un rendez-vous ! N’hésitez pas à quitter la conversation si vous ne vous sentez pas à l’aise.

 

*faire défiler

Peut aussi vous intéresser

6 conseils pour réussir son rendez-vous avec soi-même et passer un bon moment

Nous vivons tous une drôle de période, mais être célibataire et rester à la maison n’est pas forcément synonyme de solitude. Bien sûr, c’est import...
Plus

7 positions pour pimenter votre vie sexuelle

Nous avons tous été dans ce cas lors d'une relation longue durée, on finit par avoir envie de pimenter ses positions préférées. Vous savez ce que ...
Plus