Déménager loin de votre partenaire et entamer une relation à longue distance peut être difficile. Ou peut-être que vous avez rencontré quelqu'un d’inoubliable lors d'un voyage et malgré la distance, vous ne pouvez pas résister à l’envie de commencer quelque chose de nouveau.

Vous pensez peut-être que la distance pourrait être « décisive » pour votre relation, ou d'autres pourraient vous dire que cela ne fonctionnera pas, mais ce n'est pas toujours le cas ; si vous vous souciez l’un de l’autre, cela vaut la peine de faire l'effort.

Il ne s’agit pas forcément d’emojis au visage triste et de Tu me manques, il y a aussi de bonnes choses dans les relations longue distance, comme la préparation d'une soirée avec Skype ou l'excitation quand vous savez que vous allez enfin voir votre partenaire.

Après tout, l'absence rend le cœur plus affectueux, non ?

Voici quelques conseils sur la façon de faire fonctionner une relation longue distance.

PRENEZ LE TEMPS DE RESTER CONNECTÉ

Grâce à la technologie, il existe de nombreuses façons de rester connecté. Le temps où l'on écrivait des lettres et les jours d'attente pour recevoir une réponse est révolu. Nous vivons à l’heure des SMS, des appels téléphoniques, des vidéos et Facetime ; il y a tellement de façons simples et pratiques de rester en contact.

Il est important de garder une communication fluide ; si vous ne faites pas l'effort de rester en contact, il est plus probable que vous perdiez le contact et que les sentiments s'estompent. Essayez d'envoyer un SMS le matin ou en toute fin de soirée ; il n'y a pas de meilleur début de journée que de se réveiller avec un drôle de GIF le matin et de savoir que votre partenaire pense à vous.

Respecter un horaire régulier pour un appel quotidien fonctionne bien pour certains amoureux de longue distance, mais d'autres pourraient préférer que les choses soient plus souples ; vous ne voulez pas que votre relation commence à ressembler à une corvée. Une fois que vous entrerez dans le flux des choses, vous découvrirez bientôt ce qui fonctionne le mieux pour vous deux.

ENGAGEMENT, CONFIANCE ET HONNÊTETÉ

Il est évident que rester engagé l'un envers l'autre est important. Que vous soyez exclusif ou que vous ayez décidé d'essayer une relation ouverte, il est important d'honorer ce que vous avez convenu.

Pour que votre relation à distance fonctionne, vous devez pouvoir vous faire confiance. Ne restez pas chez vous à vous soucier de ce que fait votre partenaire, en le surveillant constamment ou en ne lui donnant pas suffisamment d'espace, et ne tirez pas de conclusions hâtives. D'un autre côté, si vous savez que votre partenaire n’est pas serein, faites l'effort de le rassurer et dites-lui à quel point il est important pour vous.

Et si vous ressentez des changements ? L'honnêteté est toujours la meilleure politique. Dire la vérité n'est peut-être pas facile, mais c'est la meilleure option à long terme. Si vous mentez à votre partenaire et que la vérité ressort plus tard, ce sera pire pour vous deux.

PLANIFIEZ AVANT ET RESTEZ POSITIF

Assurez-vous également de planifier la prochaine fois que vous vous rencontrerez ; la planification du prochain voyage vous donnera quelque chose à attendre et maintiendra une ambiance positive. Quand on vit séparément, il est toujours bon d’être enthousiaste à l’idée de la prochaine rencontre. Commencez à organiser les vacances de l'année prochaine, les célébrations d'anniversaire ou un weekend coquin.


Envisagez-vous de déménager pour être ensemble après une période de temps définie ?

Se tourner vers l’avenir et décider de votre prochaine grande étape vous aidera à garder les choses en vue lorsque vous vous sentirez éloigné l'un de l'autre et vous donnera un objectif à atteindre.

LE SEXE AU TÉLÉPHONE

Qu'il s'agisse de sextos, de partager vos désirs les plus intimes par téléphone ou de fixer une date de vidéo, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas physiquement ensemble que l'élément sexuel de votre connexion doit s'estomper.

Le sexe n'est pas seulement un besoin physique, c'est aussi un besoin émotionnel. Rester physiquement intime pendant une relation à longue distance peut être difficile, mais rester connecté ne doit pas l'être.

Le sexe au téléphone est un excellent moyen de profiter l’un de l’autre au loin. Entendre votre partenaire gémir de plaisir grâce à vos mots est quelque chose de super chaud que vous ne pourriez pas vivre si vous étiez au même endroit. Ou si vous vous sentez encore plus excité, essayez un appel vidéo où vous pourrez voir les visages et les corps de l’autre pendant que vous profitez du moment.

Pour vous mettre dans l'ambiance, choisissez un moment où vous serez à la fois libre de toutes distractions et créez une atmosphère dans laquelle vous vous sentirez détendu(e) ; pensez aux bougies, à la musique, tout ce qui fonctionne ; c'est votre moment de plaisir après tout.

AYEZ CONFIANCE ET SOYEZ FLEXIBLE

Pour suivre les points ci-dessus, vous devez avoir confiance en vous et en votre relation. Le manque de confiance dans votre relation ou en votre partenaire peut entraîner des appels et des SMS excessifs pour de mauvaises raisons, des hypothèses incorrectes et des tensions inutiles entre vous deux, ce qui ne fera que vous séparer.

Essayez de ne pas être trop sensible si votre partenaire reporte votre appel parce qu'il a d’autres plans. Une relation longue distance ne fonctionnera que si vous comprenez tous les deux que vous essayez de mener votre vie et que vous vous trouvez dans des endroits avec des fuseaux horaires différents, ce qui signifie que parfois vos programmes ne seront pas synchronisés.

Si vous vous sentez inquiet, parlez-en à votre partenaire et exprimez vos sentiments, il est là pour vous écouter et vous rassurer. Vous pouvez avoir du mal au début, car vous vous adaptez tous les deux à ce changement dans votre vie, mais une fois que la confiance entrera en vigueur, vous vous sentirez à nouveau en sécurité et tout le reste en découlera naturellement.

Peut aussi vous intéresser

Comment organiser un rendez-vous chez soi

En tant que célibataire, vous avez peut-être pensé que le mot « confinement » signifiait la fin de votre vie amoureuse. Mais de plus en plus de gen...
Plus

6 conseils pour réussir son rendez-vous avec soi-même et passer un bon moment

Nous vivons tous une drôle de période, mais être célibataire et rester à la maison n’est pas forcément synonyme de solitude. Bien sûr, c’est import...
Plus