Très connue pour ses nombreux bienfaits, l’aloe vera est largement utilisée en cosmétique, pour les soins de la peau, des cheveux et même des ongles. Mais savez-vous qu’on prête aussi à l’aloe vera des vertus aphrodisiaques ? Comme quoi, l’érotisme va parfois se nicher aux endroits les plus inattendus… Durex revient pour vous sur cet ingrédient miracle et sur les différentes façons d’en profiter.

 

Qu'est-ce que l'aloe vera et quels sont ses bienfaits ?

L’aloe vera est une plante. Elle fait partie de la famille des Aloéacées, cultivée principalement autour de la Méditerranée. Sous ses airs de cactus, elle cache un liquide bien précieux. Un peu comme les dur(e)s cachent souvent des cœurs tendres… En effet sa sève se transforme en boisson ou en gel, et ses emplois sont très variés, notamment en cosmétique.

 

Côté bienfaits, l’aloe vera contient de nombreuses vitamines: A, B1, B2, B3, B6, B9, B12 et PP et des minéraux comme du calcium, du cuivre, du fer, du magnésium, du phosphore ou encore du sodium, du potassium et du zinc. Tous ces éléments renforcent votre organisme et boostent vos défenses immunitaires… mais pas seulement ! Passons à la partie coquine (mais très sérieuse !) de cet article.

 

Au cœur du sujet… Quelles sont les vertus aphrodisiaques de l’aloe vera ?

L’adulation de cette plante remonte au temps de l’Égypte antique. L’aloe vera serait même citée dans le fameux recueil indien du Kama Sutra ! La connaissance de ses vertus aphrodisiaques ne date donc pas d’hier. Elle est réputée stimuler la libido, notamment parce qu’elle décontracterait les muscles, augmenterait la sensibilité et favoriserait l’érection.

 

Tout le monde peut être confronté à un manque de désir sexuel et les raisons peuvent être très diverses. Il n’y a pas de quoi s’affoler, c’est tout à fait normal, mais il existe quelques astuces naturelles pour raviver le désir. Et parmi elles, on retrouve la consommation d’aloe vera, principalement sous les formes suivantes :

 

Tout d’abord, on retrouve les propriétés aphrodisiaques de l’aloe vera dans certains produits lubrifiants. Chez Durex, nous avons su profiter des propriétés stimulantes de l’aloe vera pour concevoir un gel massage, à utiliser pour masser votre partenaire ou pour lubrifier vos rapports intimes.

 

Mais vous pouvez aussi consommer de l’aloe vera :

  • En jus, conçu à partir de la pulpe des feuilles d’aloe vera
  • En gel ou en pommade, notamment en cosmétique pour des soins de la peau ou des cheveux
  • Le Play Gel de massage douceur : un gel enrichi à l’aloe vera idéal pour vos massages sensuels ;
  • Le Gel Natural Extra Sensitive : à base d’aloe vera.

 

Notez qu’il existe deux types principaux de lubrifiants, tous deux compatibles avec le port du préservatif :

  •  Les lubrifiants à base d’eau, qui se nettoient très facilement, qui sont parfois aromatisés et qui peuvent procurer une sensation de chaleur très agréable…
  • Les lubrifiants à base de silicone, dont la texture offre un confort durable, pour rester concentré(e)s sur l’action.

 

Pour en savoir plus sur les produits lubrifiants Durex, n’hésitez pas à lire notre article sur les avantages des lubrifiants ou à consulter chaque fiche produit. Vous y trouverez des informations supplémentaires : est-ce que ce gel lubrifiant est comestible, à quels rapports sexuels convient-il ? Ou encore, est-il aromatisé ou est-il sans parfum ?

 

Dispositif médical, CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

 

Sources :

http://www.capreussite.com/docs/Guide-Aloe.pdf 

https://www.carbelfrance.fr/blog/aliments-aphrodisiaques-naturels/ 

https://www.naturaforce.com/blog/2017/02/03/aphrodisiaques-naturels/?cn-reloaded=1

https://aloe-vera-bio.info/aloe-vera-stimulant-sexuel/ 

 

 

Peut aussi vous intéresser

La fin des mythes sur les IST*

  *infections sexuellement transmissibles Il existe de nombreux mythes et idées fausses sur les infections sexuellement transmissibles (IST). Aus...
Plus

Pourquoi proposer des préservatifs sans latex ?

Perlés et nervurés, aromatisés et plus encore - en 2019 les préservatifs ne se contentent pas de vous protéger des IST et des grossesses non dé...
Plus