Découvrir nos préservatifs Nude
Quelle est votre zone érogène préférée ?
Le sexe ne se limite pas au pénis et au vagin.
On oublie parfois que le corps fourmille de zones érogènes et, cela vous surprendra peut-être, ces zones sont presque identiques chez les hommes et les femmes. Alors la prochaine fois que vous avez envie d'un moment de sensualité, pourquoi ne pas explorer le corps de votre partenaire en détails plutôt que de vous lancer directement à l'assaut des zones plus évidentes ?
Commençons avec ces huit zones érogènes qui valent la peine d'être découvertes - ou redécouvertes !
1. LES LÈVRES
Étant donné que les baisers sont généralement le point de départ pour un grand nombre de personnes, se concentrer un peu plus sur les lèvres de votre partenaire est une bonne idée. Cela peut aider à commencer un rapprochement. Et avec un baiser intense ou prolongé, on envoie éventuellement le signal que les choses peuvent aller plus loin...
Essayez : un baiser langoureux comme on en voit dans les films : embrassez les lèvres de votre partenaire et frottez doucement votre langue contre la sienne. Si votre partenaire réagit bien, essayez également de suçoter sa lèvre inférieure.
Ou bien : caressez et massez ses lèvres avec les vôtres et essayez de les appuyer légèrement les unes contre les autres, de les grignoter doucement ou même d'utiliser un pouce pour les caresser.
2. LE COU ET LA NUQUE
Les côtés du cou et la nuque contiennent tellement de terminaisons nerveuses que pour certaines personnes, une légère pression sur le cou suffit pour faire monter l'excitation.
On peut essayer d'alterner entre baisers sur le cou et petits grignotages doux avec les dents, car le contraste est extrêmement excitant. Vous pouvez également ajouter une petite dose de douleur, en mordant et en suçant, si votre partenaire aime cela.
Essayez de lécher la peau de votre partenaire depuis la nuque jusqu'à sa clavicule.
3. LES OREILLES
Pour beaucoup, la partie la plus sexy de l'oreille est le lobe, tandis que pour d'autres, chuchoter des mots doux est déjà en soi très érotique. Les oreilles ne sont pas une zone érogène pour tout le monde et si votre partenaire a déjà eu une mauvaise expérience dans le domaine, allez-y doucement pour voir si vous pouvez lui faire changer d'avis.
On peut chatouiller le bord de l'oreille de l'autre avec le doigt. Ou encore embrasser son cou, avant de remonter vers l'oreille en respirant légèrement sur l'oreille, puis en suçant le bord de l'oreille.
4. LE CUIR CHEVELU
Les petits objets pour les massages de tête (qui ressemblent à un hérisson) sont désormais dans presque toutes les boutiques d'accessoires santé et bien-être, et rencontrent un grand succès, car le cuir chevelu peut être extrêmement sensible. Et on peut jouer sur cela pour exciter son ou sa partenaire.
Si vous voulez, commencez par jouer avec les cheveux de votre partenaire puis massez-lui le cuir chevelu avec votre pouce et la pulpe de vos doigts. Pour chauffer l'ambiance, passez doucement vos ongles sur son cuir chevelu pour lui faire comprendre votre envie - la sensation est différente et envoie un message plus érotique.
Ou bien, on peut appuyer avec les phalanges ou presser la peau doucement juste au-dessus de la nuque, autour de la zone où se terminent les cheveux. C'est idéal pour relâcher la tension.
5. L'INTÉRIEUR DU POIGNET
Parce que l'intérieur du poignet est une zone que l'on touche peu, cette zone peut être particulièrement sensible.
Essayez ceci : lorsque vous êtes assis.e en face de votre partenaire (à une table, par exemple), établissez un contact visuel en tenant doucement son poignet dans votre main et utilisez le pouce de votre autre main pour titiller l'intérieur de son poignet.
Se toucher le poignet peut être d'autant plus érogène si c'est devenu un signal entre vous et que vous le faites dans la rue, au cinéma... Les préliminaires ne se font pas tous dans la chambre !
6. LES TÉTONS
Les tétons sont remplis de terminaisons nerveuses et constituent l'une des zones les plus sensibles du corps. Cette zone a tendance à être oubliée chez les hommes, mais chez certains, les tétons sont incroyablement sensibles.
Vous pouvez tracer la zone autour des tétons de votre partenaire avec votre doigt et les embrasser doucement. Commencez léger et attendez de voir comment votre partenaire réagit.
Ou tout doucement, soufflez sur ses tétons jusqu'à ce que votre partenaire en réclame davantage puis alternez entre de longs et de petits coups de langue.
7. LES FESSES
Il y a des millions de terminaisons nerveuses sur les fesses ! Il serait dommage de négliger cette zone, d'autant que, hommes et femmes, il est courant d'apprécier les caresses à cet endroit, à la fois à donner et à recevoir.
Vous pouvez offrir à votre partenaire un long massage du dos, avant de passer au bas du dos, puis enfin aux fesses pour faire monter la température. Quand votre partenaire vous embrasse, sur la bouche ou ailleurs, exercez une petite pression sur ses fesses avec la main pour lui montrer à quel point vous appréciez. Certaines personnes aiment recevoir une fessée plus ou moins appuyée sur les fesses durant les rapports sexuels ou dans le cadre des préliminaires. Testez progressivement en prêtant bien attention aux réactions de votre partenaire, pour savoir jusqu'où vous pouvez aller.
8. LES PIEDS
Si vous avez déjà fait une pédicure ou eu le plaisir de recevoir un bon massage des pieds, vous savez sûrement déjà que cela peut procurer des sensations très agréables. Si vous hésitez un peu, vous pouvez simplement attendre que votre partenaire sorte de sa douche, avec les pieds propres, pour lui offrir un massage. Puis, pendant que vous massez ses pieds, penchez-vous et mettez un ou deux de ses orteils dans votre bouche. Vous pouvez alors sucer et mordiller ses doigts de pied.
On peut aussi chatouiller, embrasser et pincer délicatement la peau des pieds et des orteils ou les frotter avec un gel de massage tel que Durex Gel Massage à l’Aloe Vera. Un petit avertissement : parfois, les pieds sont si sensibles aux chatouilles qu'il vous sera difficile de vous en approcher... Si c'est le cas, essayez une autre zone érogène !
Tout le monde aime être touché différemment et ce qui rendra une personne folle d'excitation peut en énerver une autre, mais prêter attention à toutes les parties du corps de votre partenaire pourrait vous révéler certaines de ses zones érogènes insoupçonnées.
Et si vous voulez explorer encore le corps de votre partenaire, n'oubliez pas l'intérieur des cuisses, l'arrière des genoux ou le creux des coudes. Quand à la région pelvienne, le pénis et le vagin sont des évidences, donc nous n'en parlons pas ici, mais nous avons beaucoup de conseils à partager avec vous pour faire un bon cunnilingus ou une fellation réussie et utiliser vos mains pour jouer si c'est ce que vous recherchez.
Dispositifs médicaux CE. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin. Fabricant : RB Healthcare UK Ltd. 67765. Avril 2025.