Quel est votre zone érogène préférée ?

Le sexe ne se limite pas au pénis et au vagin.

Beaucoup d'entre nous oublient que le corps fourmille de zones érogènes et, étonnamment, ces zones sont les mêmes chez les hommes et les femmes. La prochaine fois que vous avez envie d'un moment de sensualité, essayez d'explorer chaque centimètre du corps de votre partenaire plutôt que de vous lancer directement vers les zones plus évidentes.

Si vous avez l'impression que votre partenaire néglige certaines parties importantes de votre corps, c'est peut-être le bon moment pour laisser ce blog ouvert sur votre ordinateur portable la prochaine fois que vous sortez de la maison…

Commençons avec ces huit zones érogènes que vous devez connaître.

LES LÈVRES

Étant donné que les baisers sont généralement le point de départ pour un grand nombre de personnes, se concentrer un peu plus sur les lèvres de votre partenaire les aidera à se réchauffer et lui donnera le feu vert pour aller plus loin.

Essayez ceci : Optez pour un baiser langoureux comme on en voit dans les films. Embrassez les lèvres de votre partenaire et frottez doucement votre langue contre la sienne, si votre partenaire réagit bien, essayez également de suçoter sa lèvre inférieure.

Ou cela : Caressez et massez ses lèvres avec les vôtres et essayez de les appuyer légèrement les unes contre les autres, de les grignoter doucement ou même d'utiliser un pouce pour les caresser.

LE COU ET LA NUQUE

Les côtés du cou et la nuque contiennent tellement de terminaisons nerveuses que pour certaines personnes, une légère pression sur le cou suffit pour les faire monter en excitation.

Essayez ceci : Alternez entre baisers sur le cou et de petits grignotages doux avec vos dents, le contraste est extrêmement excitant. Vous pouvez également ajouter une petite dose de douleur, en mordant et en suçant, si votre partenaire aime cela.

Ou cela : Essayez de lécher la peau de votre partenaire depuis la nuque jusqu'à sa clavicule.

OREILLES

La partie la plus sexy de l'oreille pour beaucoup est le lobe, tandis que pour d'autres, chuchoter des mots doux est la voie royale. Les oreilles ne sont pas une zone érogène pour tout le monde et si votre partenaire a déjà eu une mauvaise expérience dans le domaine, allez-y doucement pour voir si vous pouvez lui faire changer d'avis.

Essayez ceci : Chatouillez le bord de l'oreille de votre partenaire avec votre doigt alors que vous lui éloignez les cheveux.

Ou cela : Embrassez-lui le cou, remontez vers l'oreille en respirant légèrement sur l'oreille, puis en suçant le bord de l'oreille.

CUIR CHEVELU

Vous connaissez tous ces petits objets pour les massages de tête qui ressemblent à un hérisson, tout le monde les adore… Mais deux mains valent toujours mieux qu'une.

Essayez ceci : Commencez par jouer avec les cheveux de votre partenaire puis commencez à lui masser le cuir chevelu avec votre pouce et la pulpe de vos doigts. Pour chauffer l'ambiance, passez doucement vos ongles sur leur cuir chevelu pour lui faire comprendre votre envie.

Ou cela : Appuyez avec vos phalanges ou pressez sa peau doucement juste au-dessus de la nuque, autour de la zone où se termine la racine des cheveux. C'est idéal pour relâcher la tension.

INTÉRIEUR DU POIGNET

Parce que l'intérieur du poignet est une zone que l'on touche peu, cette zone peut être particulièrement sensible.

Essayez ceci : Lorsque vous êtes assis en face de votre partenaire, à une table, cela fonctionne bien, établissez un contact visuel en tenant doucement son poignet dans votre main et utilisez le pouce de votre autre main pour titiller l'intérieur de son poignet.

Ou cela : Les préliminaires ne se font pas tous dans la chambre, la prochaine fois que vous sortez ensemble et que vous vous tenez la main, utilisez votre pouce pour caresser l'intérieur de son poignet. Vous pourriez finir par prendre un itinéraire plus court pour rentrer que vous ne l'aviez prévu…

TÉTONS

Les tétons sont remplis de terminaisons nerveuses et constituent l'une des zones les plus sensibles du corps. Cette zone a tendance à être oubliée chez les hommes, mais pour certains, leurs tétons sont incroyablement sensibles.

Essayez ceci : Tracez la zone autour des tétons avec votre doigt et embrassez-les doucement. Commencez léger et attendez de voir comment il réagit.

Ou cela : Pour commencer doucement, soufflez légèrement sur ses tétons jusqu'à ce que votre partenaire en réclame plus puis alternez entre de longs et de petits coups de langue.

FESSES

Il y a des millions de terminaisons nerveuses sur les fesses. Soyez ludique !

Essayez ceci : Offrez à votre partenaire un long massage du dos et après vous être occupé du bas du dos, passez aux fesses pour faire monter la température.

Ou cela : Lorsque votre partenaire vous offre une caresse buccale, faites une petite pression sur ses fesses pour lui montrer à quel point vous appréciez. Certaines personnes aiment recevoir une fessée coquine sur les fesses pendant les rapports sexuels ou dans le cadre des préliminaires plus d'excitation.

PIEDS

Si vous avez déjà fait une pédicure ou eu le plaisir d'avoir un bon massage des pieds, vous savez sûrement déjà de quoi nous parlons.

Essayez ceci : Pendant que vous faites un massage des pieds à votre partenaire, penchez-vous et mettez un ou deux de ses orteils dans votre bouche avec insolence.

Ou cela : Chatouillez, embrassez et pincez délicatement la peau de ses pieds et orteils ou frottez-les avec un gel de massage tel que Durex Gel Massage à l’Aloe Vera.

Tout le monde aime être touché différemment et ce qui rendra une personne folle peut en énerver une autre, mais en prêtant attention à toutes les parties du corps de votre partenaire pourrait vous révéler certaines de ses zones érogènes insoupçonnées.

Vous en voulez encore ? L'intérieur des cuisses, la région pelvienne, le pénis et le vagin sont des évidences, donc nous n'en parlons pas ici, mais nous avons beaucoup de conseils à partager avec vous pour  faire un bon cunnilingus ou une fellation réussie et utiliser vos mains pour jouer si c'est ce que vous recherchez.

Dispositifs médicaux CE.  Il est rappelé l’intérêt des préservatifs dans la prévention contre le VIH (Sida) et autres IST. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à un professionnel de santé. Fabricant: RB Healthcare UK Ltd. 2008004. Janvier 2020.

Peut aussi vous intéresser

Comment avoir des relations sexuelles en toute sécurité

Beaucoup de gens se demandent s’ils peuvent avoir des relations sexuelles sans danger pendant la pandémie. La réponse est : ça dépend. Toute intera...
Plus

Quels sont les avantages des préservatifs perlés et nervurés?

Il n’existe pas un seul type de préservatif qui convient à tout le monde. Nous sommes tous différents et avons tous nos préférences personnelles. C...
Plus