Il y a des questions que vous n'osez pas forcément poser. Durex est là pour répondre sans tabou à toutes vos questions sur le sexe anal. 

 

Y a-t-il un risque pour la santé d'utiliser un lubrifiant à base de silicone ?

Comme tous nos lubrifiants, notre lubrifiant Perfect Gliss a été testé selon les normes en vigueur pour s'assurer qu'il peut être utilisé en toute sécurité.

Les lubrifiants à base de silicone ont un faible potentiel d'irritation et une durée de vie généralement plus longue.

 

Comment utiliser le lubrifiant ?

Il n’y a pas vraiment de règles en la matière. La meilleure chose à faire est de se détendre, de profiter du moment et d’expérimenter. Il suffit de mettre un peu de lubrifiant sur le bout de vos doigts et de l'appliquer doucement sur vos zones intimes. Vous pouvez toujours en appliquer plus si vous en avez besoin. Nous avons quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre lubrifiant.

 

Peut-on utiliser le gel lubrifiant Perfect Gliss avec des préservatifs en toute sécurité ?

Le Gel Durex Perfect Gliss peut être utilisé en toute sécurité avec des préservatifs en latex de caoutchouc naturel, polyisoprène et polyuréthane. La plupart de nos autres lubrifiants et gels peuvent également être utilisés avec des préservatifs, mais souvenez-vous de toujours lire les instructions pour vous en assurer. 

 

Pourquoi utiliser du lubrifiant pour la pratique anale ?

La muqueuse rectale est plus fine que la muqueuse vaginale, elle est donc plus sensible aux frottements. De plus, l’anus n’a pas de lubrification naturelle contrairement au vagin : utiliser du lubrifiant permet de réduire les micro-lésions pendant la pénétration et réduire le risque de douleur pendant les rapports. Nous avons quelques conseils pour bien vous préparer à la pratique du sexe anal.

 

Pourquoi est-il conseillé d’utiliser un gel lubrifiant à base de silicone plutôt qu’un lubrifiant à base d’eau pour la pratique anale ?

Tout d’abord pour votre confort ! Le gel lubrifiant Perfect Gliss dure plus longtemps et sèche moins vite grâce à sa formule à base de silicone. Cette lubrification longue durée vous permet d’avoir des rapports plus longs sans vous soucier de devoir réappliquer du lubrifiant. 

Ensuite, le pH de l’anus est légèrement plus élevé que celui du vagin* : les lubrifiants pour le sexe vaginal ne sont pas parfaits pour le sexe anal.

 

Perfect Gliss est-il le seul lubrifiant de la gamme Durex utilisable pour la pratique anale ?

La plupart de nos lubrifiants peuvent être utilisés pour la pratique anale, mais souvenez-vous de toujours lire les instructions pour vous en assurer.

 

Perfect Gliss est-il compatible avec les sex toys ?

Le lubrifiant Perfect Gliss est compatible avec les sex toys Durex. Cependant, il n’est pas compatible avec les sex toys à base de silicone.

 

 

*Fuchs EJ, Lee LA, Torbenson MS, et al. Le lubrifiant sexuel hyperosmolaire provoque des lésions épithéliales dans le côlon distal : implication potentielle pour la transmission du VIH. Journal of Infectious Disease, 2007 ; 195:703-710

Peut aussi vous intéresser

Anal, bienvenue au 7ème ciel ?

ANAL, BIENVENUE AU 7ème CIEL ?   Pourquoi de plus en plus de gens s’orientent vers la pratique de l’anal, notamment chez les 18-24 ans ? En effet d...
Plus

Anal, plus de peurs que de mal

ANAL, PLUS DE PEURS QUE DE MAL Si le sexe anal intrigue de plus en plus de couples en quête de nouvelles sensations, il reste malgré tout une prati...
Plus