Sodomie et rapport anal sont encore, pour certaines personnes, des mots tabous. S’ils sont pratiqués depuis toujours par les couples homosexuels, les couples hétérosexuels tendent à s’y intéresser de plus en plus souvent. Les multiples terminaisons nerveuses de l’anus le rendent particulièrement propice au plaisir… Pour une première sodomie comme pour des partenaires qui connaîtraient déjà bien cette pratique, Durex récapitule ici les différentes options qui s’offrent à vous pour profiter pleinement d’un rapport anal : des préliminaires aux sextoys en passant par les meilleures positions…

 

Sexe anal : les préliminaires

Le plaisir anal ne se limite pas à la pénétration et à la sodomie. Les gestes qu’on appelle souvent « préliminaires » à la pénétration procurent eux-mêmes du plaisir et font partie des rapports anaux. Vous pouvez vous amuser et vous procurer du plaisir en stimulant l’anus sans forcément qu’il y ait pénétration. L’anus est très sensible aux caresses et aux stimulations par les mains ou la langue. Si vous souhaitez pratiquer l’anulingus, notez quand même que l’hygiène et la confiance en votre partenaire sont essentielles : sans digue dentaire ou sans protection, vous risquez d’attraper certaines maladies et infections.

 

Les meilleures positions pour un rapport anal réussi

Parmi les meilleures positions pour un rapport anal réussi, on retrouve :

 

  • La levrette: la femme ou l’homme passif est à quatre pattes, le contrôle est entièrement laissé à l’homme actif qui peut attraper les hanches de son partenaire tout au long du rapport anal. Si le partenaire qui reçoit la sodomie glisse sur le ventre pendant la pénétration, l’autre peut alors prendre appui sur ses mains ou avant-bras sur le lit : on l’appelle alors la position de l’éléphant !

 

  • La cuillère : position assez classique et très tendre (les deux partenaires sont allongés sur le côté, l’un dans l’autre) qui présente l’avantage de pouvoir facilement stimuler d’autres zones érogènes en même temps que la pénétration anale.

 

  • La position de la chaise : l’homme est assis sur une chaise, la femme ou le partenaire passif vient s’asseoir sur lui, en appuyant éventuellement ses mains sur les cuisses de son partenaire. Cela lui donne le contrôle et lui permet de gérer la cadence. L’homme assis peut aussi changer légèrement de position sur la chaise pour trouver le confort ultime.

 

  • La position d’Andromaque : l’homme actif est allongé et la personne qui reçoit la sodomie le chevauche, assis(e) sur lui. Cette position présente l’avantage pour les deux amants de pouvoir se regarder pendant le coït anal… Si au contraire, la personne au-dessus se positionne dans l’autre sens, on parle alors de la position de la cavalière.

 

Lisez notre article sur la première sodomie pour retrouver tous les conseils spécifiques avant d’essayer toutes ces positions. Et n’oubliez pas : les maladies et les infections se transmettent aussi par la voie anale, donc pas d’impasse sur le préservatif !

 

Quelles que soient les positions que vous choisirez pour un coït anal réussi… Pensez à utiliser un lubrifiant spécial sexe anal. L’anus est une zone particulièrement sensible, c’est ce qui la rend intéressante, mais elle est aussi relativement fragile et ne bénéficie pas de lubrification naturelle comme le vagin. N’hésitez pas à utiliser une grande quantité de lubrifiant, et à en ajouter au cours du rapport si le besoin se fait sentir.

 

Le plaisir anal avec un sex toy

Qui dit pénétration anale n’implique pas forcément un pénis. Pour les lesbiennes comme pour tous les couples qui voudraient pimenter leurs rapports anaux, choisissez un sextoy avec votre partenaire et laissez-vous entraîner par les joies du plaisir anal…

 

 

Sources :

  • https://www.femmeactuelle.fr/amour/sexo/plaisir-anal-positions-kamasutra-sodomie-49413
  • https://www.aufeminin.com/couple/album1146531/30-positions-incroyables-pour-pratiquer-la-sodomie-0.html#p6
  • https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-sexo/2597575-kamasutra-sodomie/
  • https://www.medisite.fr/pratiques-sexuelles-les-zones-erogenes-a-stimuler-chez-la-femme-pendant-une-sodomie.5487197.80.html

 

 

 

Peut aussi vous intéresser

LES 4 COMMANDEMENTS POUR QUE SODOMIE RIME AVEC « OH OUI ! »

On est en 2020 et devinez quoi, parler d’anal c’est encore et toujours tabou ! La preuve, on a été obligé de créer ce site pour pouvoir en parler ...
Plus

Vous n’avez jamais pratique le sexe anal? Voici quelques conseils pour votre premiere fois

Le sexe anal a très longtemps été tabou, mais il devient un sujet de conversation de plus en plus commun pour tous les genres et orientations sexue...
Plus