Fermer
KAMA SUTRA -LE CHAPITRE OUBLIÉ

Nous nous sommes associés à l’artiste Shreya Gulati pour enrichir le Kama Sutra avec un chapitre sur le sexe anal. Elle a créé cinq œuvres originales qui s’inspirent des meilleures positions pour le sexe anal.

LA CHARGE D’ANDROMAQUE

La passivité supposée des femmes a du plomb dans l’aile, au lit comme ailleurs. Pourquoi ne pas le démontrer jusque dans la stimulation anale - qui peut procurer aux femmes d’incroyables orgasmes ? Rien n’empêche une partenaire réceptive de grimper en selle et de mener la danse. Contrôler la pénétration permet de mieux l’apprécier, tout en gardant la pôle position et en montrant qui est le patron. Et puis, entre nous : ça devrait beaucoup lui plaire, à lui aussi.

LE TIGRE DÉBRIDÉ

En sexualité, qui est « en-dessous » ? Personne. La binarité actif / passif est dépassée ! Même chose pour le scénario voulant que la personne amoureuse doive se « laisser faire ». Accepter l’autre, à l’intérieur même de son corps, demande de la force et du caractère - peu importe le genre des partenaires. Quant à la position de réception, elle ressemble moins à celle d’une levrette (ou d’une quelconque race de chien) qu’à celle d’un tigre ou d’une tigresse : vu comme ça, la loi de la jungle devient tout de suite plus attrayante !

CHÈRES CUILLÈRES

Habituellement, les fantasmes de sexe anal tournent autour de l’idée de danger, voire de brutalité. Mais ça n’est pas une fatalité : au contraire, ces pratiques permettent de partager un moment de plaisir en toute confiance - et en tout respect. Quelle que soit votre orientation sexuelle, vous pourrez y exprimer votre tendresse, votre désir d’intimité et votre personnalité : on peut adorer son partenaire, vouloir le meilleur pour lui, tout en s’autorisant à pimenter de temps en temps ses classiques. Après tout, on ne vit qu’une fois !

L’ART DU REGARD

Ras-le-bol d’un lesbianisme systématiquement associé aux godes-ceintures et à la position de ciseaux ? Franchement, ça se comprend. Le sexe anal permet de changer le répertoire : pratiqué de face, avec les doigts, il s’éloigne des représentations traditionnelles, tout en vous permettant de vous plonger dans le regard de votre partenaire. Idéal pour observer sa réaction, pour renforcer la connexion, et pour partager de nouveaux espaces de découverte.

LA FEUILLE DE ROSE

Si le sexe anal évoque souvent la pénétration, attention à ne pas oublier la simulation orale - un classique absolu, soit dit en passant, du répertoire érotique à la française. Les jeux de langues permettent en effet une exploration et une célébration minutieuse du corps de notre partenaire, y compris au cœur de sa vulnérabilité. Cette preuve de confiance est particulièrement cruciale pour les femmes, élevées dans l’idée qu’elles doivent constamment maîtriser leur apparence et ne pas trop en montrer. Il est temps, aujourd’hui, de briser ces stéréotypes et de dépasser ces tabous. Libérez-vous. Jusqu’au bout. Le sexe n’en sera que meilleur.

À PROPOS DE L’ARTISTE

Shreya a plus d’une corde à son arc. A cela s’ajoute également une tendance naturelle à trouver les meilleures boulangeries ! Ses illustrations mettent en valeurs la nudité, les femmes fortes et les visages en colère qu'elle tire de sa propre expérience. Les personnages qu'elle crée sont à son image : ne se souciant pas de la façon dont ils sont perçus ou de leur identité sexuelle, ils existent simplement.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maïa Mazaurette est auteure, chroniqueuse et illustratrice. La majeure partie de son travail porte sur les questions de sexualité. Elle tient des chroniques régulières dans le Monde, France Inter et Quotidien, où elle décrypte les normes, les injonctions et les représentations stéréotypées liées à la bagatelle et au genre.

Image credit: Michael Hull Photography.