DUREX PERFECT GLISS
Plus de plaisir, moins de pauses.
EXPLORER LA GAMME

Parlons de Sexe

Anal
UN UNIVERS À EXPLORER

LE SEXE ANAL : LE PLAISIR EST-IL TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS ?

Alors que l’on peut aujourd’hui parler plus ouvertement de sa sexualité et des pratiques que l’on aime, le sexe anal reste encore un tabou, quelque chose qu'on ne fait pas. Cette pratique est encore considérée comme extrême ou avec un caracère dominant/dominé trop présent. Souvent diabolisé, c’est un sujet que l’on évite généralement d’aborder, à part ici même. Il est désormais temps d’explorer… d’approfondir le sujet.

TOUT SUR LE SEXE ANAL

Trois couples partagent leurs expériences du sexe anal. À découvrir en vidéo.

22 % des couples lesbiens pratiquent le sexe anal au moins une fois par an.[1]

Plus de 80 % des couples homosexuels hommes pratiquent régulièrement le sexe anal.[2]

37 % des couples hétérosexuels pratiquent le sexe anal.[3]

44 % des membres de la génération Z considèrent le sexe anal comme une pratique sexuelle normale.[4]

34 % des gens définissent le sexe anal comme une pratique sexuelle à part entière.[5]

Le sexe anal est pratiqué 56 milliards de fois par an. Mais dans 12 milliards des cas, il est pratiqué sans lubrifiant.[6]

NOS CONSEILS POUR PRENDRE UN MAXIMUM DE PLAISIR

NOTRE GUIDE DU "SEXPERT" ANAL

Cassons les codes

Découvrez le chapitre manquant du Kama Sutra, par Shreya Gulati

Kama Sutra -
Le Chapitre Oublié

DÉCOUVREZ L’HISTOIRE ET LES MYTHES CULTURELS AUTOUR DU SEXE ANAL

Face au tabou du sexe anal

DECOUVREZ COMMENT PERFECT GLISS PEUT AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE

Plus de 90 % des personnes interrogées ne sont pas satisfaites du lubrifiant qu'elles utilisent / 93 % des utilisateurs de lubrifiant seraient prêts à en changer.[7]

44,2 % des personnes interrogées trouvent que leur lubrifiant sèche trop vite pendant le sexe anal.[8]

Les personnes qui pratiquent le sexe anal utilisent du lubrifiant dans 80 % des cas - cf. partie suivante.[9]

56 % des gens utilisent le mauvais type de lubrifiant.[10]

44,2 % des personnes interrogées trouvent que leur lubrifiant sèche trop vite pendant le sexe anal.[8]

PLUS DE PLAISIR

Je pense que le porno a donné une mauvaise perception du sexe anal. Cela n'a pas à être aussi dégradant.

J'aime vraiment être sur le dos et lui sur moi. C'est beaucoup plus agréable que l'anal en levrette !

Qu'est-ce que j'aime le plus dans le sexe anal ? Le fait de ressentir un niveau d'intimité et de connexion beaucoup plus profond avec son partenaire. Il y a beaucoup plus de confiance et de communication.

Les deux partenaires doivent être détendus, jouer avec leurs doigts. Ayez toujours du lubrifiant à base de silicone à portée de main. Ne le prenez pas trop au sérieux - cela peut être gênant alors riez et amusez-vous, n'oubliez pas les soins !

Prenez votre temps, mettez-vous tous les deux sur la même longueur d'onde, utilisez beaucoup de lubrifiants et détendez-vous ;).

Découvrez nos conseils pour pratiquer le sexe anal en toute sécurité et sans appréhensions

Le plaisir anal, au-delà du sexe

Explorer la gamme de préservatifs et de lubrifiants Perfect Gliss

PLUS DE PLAISIR

Avec sa formule spécialement conçue pour sécher moins vite, Perfect Gliss est efficace plus longtemps que les lubrifiants à base d’eau, pour un plaisir longue durée.

Plus de plaisir, moins de pauses.

Le sexe anal est-il une pratique pour tous les couples ?

Bien sûr ! Le sexe anal peut être pratiqué par tout couple qui le souhaiterait, de toute orientation sexuelle. Pour ce qui est des positions, nous avons quelques suggestions pour vous ici. 

Est-ce que le sexe anal est douloureux ?

Le sexe anal peut être douloureux. Le manque de lubrification de l’anus et sa fragilité peuvent entraîner une douleur durant les rapports sexuels. C’est pourquoi l’utilisation d’une lubrification supplémentaire est recommandée. Il est donc important de prendre son temps, de s’étirer et de tester les positions qui vous conviennent le mieux. 

Quelle est la composition du gel lubrifiant Perfect Gliss ?

Le lubrifiant Perfect Gliss contient une huile de silicone plus connue sous le nom de dimethicone. Le dimethicone n’étant pas absorbé par la peau, sa lubrification dure plus longtemps qu’un lubrifiant à base d’eau. Le dimethicone est idéal pour le sexe anal grâce à sa lubrification longue durée qui permet de réduire les frottements. Il s’adapte rapidement à la température du corps et ne donne pas une sensation de froid. Il est compatible avec les préservatifs en latex de caoutchouc naturel, polyisoprene et polyuréthane. 

Y a-t-il un risque pour la santé d’utiliser un lubrifiant à base de silicone ?

Comme tous nos lubrifiants, notre lubrifiant Perfect Gliss a été testé selon les normes en vigueur pour s'assurer qu'il peut être utilisé en toute sécurité.  

Les lubrifiants à base de silicone ont un faible potentiel d'irritation et une durée de vie généralement plus longue.

Comment utiliser le lubrifiant ?

Il n’y a pas vraiment de règles en la matière. La meilleure chose à faire est de se détendre, de profiter du moment et d’expérimenter. Il suffit de mettre un peu de lubrifiant sur le bout de vos doigts et de l'appliquer doucement sur vos zones intimes. Vous pouvez toujours en appliquer plus si vous en avez besoin. Pour bien choisir votre lubrifiant, nous avons quelques conseils ici.

Peut-on utiliser le gel lubrifiant Perfect Gliss avec des préservatifs en toute sécurité ?

Le Gel Durex Perfect Gliss peut être utilisé en toute sécurité avec des préservatifs en latex de caoutchouc naturel, polyisoprène et polyuréthane. La plupart de nos autres lubrifiants et gels peuvent également être utilisés avec des préservatifs, mais souvenez-vous de toujours lire les instructions pour vous en assurer. 

Pourquoi utiliser du lubrifiant pour la pratique anale ?

La muqueuse rectale est plus fine que la muqueuse vaginale, elle est donc plus sensible aux frottements. De plus, l’anus n’a pas de lubrification naturelle contrairement au vagin : utiliser du lubrifiant permet de réduire les micro-lésions pendant la pénétration et réduire le risque de douleur pendant les rapports. Pour bien vous préparer à la pratique du sexe anal, nous avons quelques conseils ici.

Pourquoi est-il conseillé d’utiliser un gel lubrifiant à base de silicone plutôt qu’un lubrifiant à base d’eau pour la pratique anale ?

Tout d’abord pour votre confort ! Le gel lubrifiant Perfect Gliss dure plus longtemps et sèche moins vite grâce à sa formule à base de silicone. Cette lubrification longue durée vous permet d’avoir des rapports plus longs sans vous soucier de devoir réappliquer du lubrifiant. 

Ensuite, le pH de l’anus est légèrement plus élevé que celui du vagin* : les lubrifiants pour le sexe vaginal ne sont pas parfaits pour le sexe anal.

*Fuchs EJ, Lee LA, Torbenson MS, et al. Le lubrifiant sexuel hyperosmolaire provoque des lésions épithéliales dans le côlon distal : implication potentielle pour la transmission du VIH. Journal of Infectious Disease, 2007 ; 195:703-710

Perfect Gliss est-il le seul lubrifiant de la gamme Durex utilisable pour la pratique anale ?

La plupart de nos lubrifiants peuvent être utilisés pour la pratique anale, mais souvenez-vous de toujours lire les instructions pour vous en assurer. 

Perfect Gliss est-il compatible avec les sex toys ?

Le lubrifiant Perfect Gliss est compatible avec les sex toys Durex. Cependant, il n’est pas compatible avec les sex toys à base de silicone.

Sources:

1. [pour 21,6 % des lesbiennes, le sexe anal fait partie de leur vie sexuelle] Taille de l’échantillon pour cette question : 27 631 personnes - GSS, 2017.

2. [80,1 % des hommes homosexuels déclarent que le sexe anal fait aujourd’hui partie de leur vie sexuelle] Taille de l’échantillon : 952 personnes, Lubricant U&A, 2018.

3. 981 participants à l'enquête - Toluna quicksurveys : les points faibles des lubrifiants pour le sexe anal, sept. 2019.

4. [44 % des 18-24 ans] Taille de l’échantillon pour cette question : 29 735 personnes, GSS, 2017.

5. [34 % sur l’ensemble de l’échantillon] Taille de l’échantillon pour cette question : 29 735 personnes, GSS 2017.

6. [56,35 milliards d’occasions au total (pour les hommes) vs. 43,92 milliards d’occasions avec lubrifiant (pour les hommes)] - échantillon total : 7 985 personnes Lubricant U&A, 2018.

7. 360 participants à l'enquête - Toluna quicksurveys : les points faibles des lubrifiants pour le sexe anal, sept. 2019.

8. 360 participants à l'enquête - Toluna quicksurveys : les points faibles des lubrifiants pour le sexe anal, sept. 2019.

9. [dans 8,1 cas sur 10, le sexe anal est pratiqué avec du lubrifiant] Taille de l’échantillon (utilisateurs de lubrifiant de yarnbase) : 5 996 personnes, Lubricant U&A, 2018.

10. [le lubrifiant silicone est utilisé dans 44 % des cas] Taille de l’échantillon : 7 985 personnes (Lubricant U&A, 2018).