Nous ne pouvons pas garantir que la page s'affichera correctement dans votre navigateur. Veuillez nous rendre visite depuis Chrome, Safari, Opera ou Firefox.
Ce sont les conditions générales qui s’appliquent lorsque vous utilisez ce site internet.
En utilisant ce site internet, vous acceptez de respecter ces conditions générales. Si vous n’acceptez pas ces conditions générales, veuillez ne pas utiliser ce site internet.
Vous trouverez plus d’informations sur notre FAQ ou, si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter ici ou à l’adresse consumerhealth_fr@reckitt.com ou au numéro de téléphone suivant : +33 (0)1 69 93 19 50.
Nous sommes Universal Meridian Ecommerce Limited, une société enregistrée en Irlande sous le numéro d'enregistrement 687145 et située au rez-de-chaussée, 71 LOWER BAGGOT STREET, DUBLIN 2, D02 P593. RB UK Commercial Ltd (une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'enregistrement 08784077 et située au 103-105 Bath Road, Slough, SL1 3UH, Royaume-Uni) nous a désignés comme représentant officiel des ventes pour ce site Web.
Shopify Inc. héberge notre site internet, mais tout achat que vous effectuez sur notre site internet est entre vous et nous (Universal Meridian Ecommerce Ltd). Shopify nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre ces produits directement, mais nous sommes propriétaires et responsables de ces produits.
Lorsque vous achetez sur notre site internet, nous traitons votre commande et l’un de nos partenaires tiers organise la livraison chez vous.
Pour effectuer des achats sur notre site internet, vous devez :
Si vous répondez à ces critères, vous pouvez acheter !
Passer commande
Lorsque vous passez une commande sur notre site internet, vous recevrez un e-mail confirmant votre commande.
Nous vérifierons ensuite qu’il y a suffisamment d’argent sur votre carte de paiement. Nous accepterons votre commande une fois que le paiement aura été approuvé et que nous aurons débité la carte de paiement. Si vous recevez un message d’erreur en essayant de payer votre commande, veuillez nous contacter ici ou à l’adresse consumerhealth_fr@reckitt.com ou au numéro de téléphone suivant : +33 (0)1 69 93 19 50.
Les prix indiqués sur notre site internet incluent la TVA (le cas échéant), mais pas les frais de livraison.
Si vous changez d’avis concernant votre commande, veuillez nous contacter ici ou à l’adresse consumerhealth_fr@reckitt.com ou au numéro de téléphone suivant : +33 (0)1 69 93 19 50 dès que possible et nous annulerons votre commande si possible. Si votre commande a passé le stade auquel nous pouvons l’annuler, vous devrez nous la retourner pour un remboursement en utilisant le processus décrit dans la section [6].
Livraison
Avant de finaliser votre commande, vous aurez le choix entre différentes options de livraison avec des dates de livraison estimées en fonction de votre emplacement.
Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que toutes les dates de livraison estimées sont respectées, mais il peut parfois y avoir des retards indépendants de notre volonté (ou de celle de nos partenaires tiers). Nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant et pour vous permettre de suivre la progression de votre livraison et de connaître la dernière date de livraison estimée.
Si vous avez des questions sur la livraison de votre commande, veuillez nous contacter ici ou à l’adresse consumerhealth_fr@reckitt.com ou au numéro de téléphone suivant : +33 (0)1 69 93 19 50.
Produits indésirables
Parfois, vous pouvez changer d’avis sur un achat, ou un produit ne correspond pas à vos attentes - nous comprenons tout à fait.
Vous pouvez nous retourner tout produit que vous avez acheté sur notre site internet pour un remboursement dans les 14 jours suivant sa réception, à condition qu’il soit inutilisé et toujours dans son emballage d’origine (sous réserve des règles ci-dessous). Si un produit est défectueux (plutôt que simplement indésirable), veuillez suivre la procédure décrite ici.
Pour retourner un produit indésirable non utilisé et toujours dans son emballage d’origine, veuillez nous contacter ici ou à l’adresse consumerhealth_fr@reckitt.com ou au numéro de téléphone suivant : +33 (0)1 69 93 19 50. Nous nous engageons à vous recontacter dès que possible pour vous fournir des détails sur la manière de retourner le produit.
Nous effectuons le remboursement généralement dans les deux semaines suivant la réception de l’article retourné.
Si vous nous retournez un produit dans un délai supérieur à 14 jours à compter de la date de réception du produit, il se peut que nous devions vous le renvoyer et vous demander de couvrir les frais de livraison.
Si vous nous retournez un produit dont vous ne voulez plus, vous serez responsable des frais de livraison qui ne vous seront pas remboursés.
41 avenue du gros chêne
95220 Herblay
FRANCE
Cela n’affecte aucun autre droit que vous pourriez avoir en vertu de la loi britannique.
Affranchissement
Lorsque vous nous retournez un produit indésirable, les frais de port sont à votre charge et ne seront pas inclus dans le montant remboursé.
Nous vous recommandons fortement d’obtenir une preuve d’envoi lors du retour d’un produit (c’est gratuit à la Poste).
Produits non utilisés dans leur emballage d’origine
L’hygiène est une priorité pour nous. Veuillez ne retourner aucun produit que vous avez utilisé (ce n’est pas cool).
Tout produit retourné doit être inutilisé et dans son emballage d’origine.
Nous inspectons tous les produits à leur retour et nous pouvons vous renvoyer un produit (et vous demander de couvrir les frais de livraison) si vous retournez quelque chose qui a été utilisé et qui n’est pas dans son emballage d’origine.
Cadeaux gratuits
Si votre produit est livré avec un cadeau gratuit ou un article gratuit, veuillez également le retourner. Ne soyez pas malpoli(e).
Produits défectueux
À Durex, nous garantissons la qualité de nos produits et les produits défectueux sont donc rares.
Cependant, dans les rares cas où vous recevez un produit défectueux, veuillez nous en informer (en joignant des photos si possible) en nous contactant ici ou à l’adresse consumerhealth_fr@reckitt.com ou au numéro de téléphone suivant : +33 (0)1 69 93 19 50. Nous nous engageons à vous répondre dès que possible.
Si le produit est défectueux, vous pouvez choisir entre le remplacement du produit (nous prendrons en charge les frais de port) et le remboursement du produit (plus les frais de port).
Veuillez ne pas jeter un produit défectueux, car nous pouvons vous demander de nous le retourner (à nos frais).
Nous aimons avoir de vos nouvelles et nous apprécions tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Si vous avez des questions, des commentaires ou des réclamations concernant votre expérience avec notre site internet ou les produits que vous avez achetés sur notre site internet, veuillez nous contacter ici ou à l’adresse consumerhealth_fr@reckitt.com ou au numéro de téléphone suivant : +33 (0)1 69 93 19 50.
Votre utilisation de notre site internet
Nous sommes sûrs que vous ne le ferez pas, mais vous ne devez pas faire un mauvais usage de notre site internet ou interférer avec son fonctionnement. Nous prendrons des mesures contre les fauteurs de troubles (après tout, nous avons toujours des avocats).
Lorsque vous utilisez notre site internet, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :
(Maintenant, passons au jargon juridique ennuyeux...) si un tiers introduit une réclamation contre nous (ou nos administrateurs, employés, agents ou affiliés), ou si nous subissons des dommages ou engageons des dépenses (y compris des frais juridiques), du fait de votre utilisation de notre site internet (par exemple, si vous enfreignez ces conditions générales, enfreignez une loi applicable ou enfreignez les droits d’un tiers), vous devrez nous indemniser et nous tenir non responsables des dommages ou dépenses que nous encourons.
Vous assumez tous les risques et responsabilités liés à l’utilisation de notre site internet. Vous devez vous assurer que vous disposez d’une protection suffisante contre les virus et les logiciels malveillants sur tout appareil que vous utilisez pour accéder à notre site internet.
Si nous pensons que vous avez mal utilisé notre site internet ou que vous ne vous êtes pas conformé à ces conditions générales, nous pouvons restreindre votre utilisation de notre site internet. Si cela vous arrive et que vous estimez que nous avons fait une erreur, veuillez nous contacter ici ou à l’adresse consumerhealth_fr@reckitt.com ou au numéro de téléphone suivant : +33 (0)1 69 93 19 50.
Notre site internet peut inclure des liens vers des sites internet tiers (par ex. la publicité sur notre site internet). Ces liens sont fournis pour votre référence et nous ne sommes pas responsables envers vous des pertes ou dommages que vous pourriez subir en utilisant ces sites internet tiers.
Un lien vers un site internet tiers sur notre site internet ne signifie pas que nous approuvons le contenu de ce site internet ou de ses propriétaires.
Lorsque vous utilisez notre site internet, vous pouvez nous soumettre des informations, du texte, des photos, des graphiques ou tout autre contenu.
Si vous nous soumettez du contenu :
Si l’un des éléments ci-dessus n’est pas correct, vous devrez peut-être nous indemniser pour les pertes ou dommages que nous subissons.
Notre site internet peut inclure des informations et du matériel importés par d’autres utilisateurs. Ces informations et documents peuvent ne pas avoir été vérifiés ou approuvés par nous et peuvent ne pas représenter nos opinions ou nos valeurs.
Nous espérons que vous trouverez le contenu de notre site internet intéressant et utile, mais veuillez noter que ce contenu est fourni à titre d’information générale et qu’il ne s’agit pas de conseils sur lesquels vous devriez vous fier. Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir des conseils spécifiques à vos besoins.
Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que le contenu de notre site internet est correct au moment du chargement, mais il est sujet à changement et (dans la mesure du possible en vertu de la loi applicable) nous ne faisons aucune déclaration ou garantie (expresse ou implicite) que les informations sur notre site internet sont exactes, complètes ou à jour.
Notre responsabilité envers vous
Notre site internet
Comme vous vous en doutez, nous faisons de notre mieux pour que notre site internet soit toujours disponible. Cependant, parfois, les circonstances conspirent contre nous et nous ne pouvons pas le garantir. Nous pouvons également mettre notre site internet hors ligne à notre discrétion pour des raisons commerciales ou opérationnelles (par ex. une panne ou la maintenance du système).
Notre site internet s’adresse aux personnes résidant au Royaume-Uni. L’accès à notre site internet en dehors du Royaume-Uni peut être interdit par la loi dans certaines juridictions, et vous êtes responsable du respect de toutes les lois applicables dans le pays à partir duquel vous accédez à notre site internet.
Notre relation avec vous
Nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte ou dommage que vous subissez du fait de l’utilisation de ce site internet et des produits vendus sur celui-ci (qu’ils soient contractuels, délictuels ou autres et même raisonnablement prévisibles).
Cependant, rien dans ces conditions générales ne peut limiter notre responsabilité à votre égard lorsqu’il serait illégal de le faire (par ex. pour des dommages corporels causés par notre négligence) ou restreindre vos droits statutaires.
Nous possédons ou avons la permission d’utiliser tous les droits de propriété intellectuelle sur ce site internet et son contenu. Nous protégeons ces droits dans le monde entier et tous ces droits sont réservés.
Vous pouvez télécharger et imprimer le contenu de notre site internet pour votre usage personnel, mais veuillez n’utiliser aucune partie de notre site internet à des fins commerciales sans notre autorisation écrite.
Nous n’utilisons pas de marques commerciales dans les territoires dans lesquels nous ne sommes pas autorisés à le faire et nous ne fournirons pas de produits portant une telle marque dans ces territoires.
Vos informations
Nous croyons en la protection de votre vie privée et n’utiliserons vos informations personnelles que conformément aux règles de protection des données applicables.
Veuillez lire notre Politique de confidentialité (disponible ici) et notre Politique en matière de cookies (disponible ici) pour plus d’informations. La Politique de confidentialité et la Politique en matière de cookies font partie de ces conditions générales.
Ces conditions générales
Parfois, nous pouvons proposer des produits, des services ou des promotions en collaboration avec des tiers, complétés par des conditions générales supplémentaires. Nous vous dirigerons vers ces conditions générales supplémentaires en plus du produit, service ou promotion concerné - veuillez les lire attentivement, car elles feront également partie de ces conditions générales (le cas échéant).
Nous recherchons toujours des moyens d’améliorer notre site internet et nous pouvons amender, supprimer ou modifier toute partie de notre site internet ou de ces conditions générales à tout moment.
Général
Si l’une de ces conditions générales est jugée par un tribunal ou un organisme de réglementation comme étant illégale, inapplicable ou autrement nulle, les autres dispositions continueront de s’appliquer.
Ces conditions générales ne visent pas à donner des droits à quiconque sauf à vous et à nous. Aucune de ces conditions ne sera exécutoire par un tiers en vertu de la loi applicable (par ex. la loi de 1999 sur les contrats [droits des tiers] au Royaume-Uni).
Tout délai dans l’application d’une disposition des présentes conditions générales ne constitue pas une renonciation à notre droit de le faire plus tard.
En cas de litige entre nous (découlant de ces conditions générales ou autre), le droit anglais et la compétence exclusive des tribunaux anglais s’appliquent.
Ces conditions ont été mises à jour pour la dernière fois le 16 avril 2020
Vous avez déjà utilisé cette promotion.