Veuillez patienter…

Skip to content Skip to navigation menu

L'HISTOIRE DE Durex

Découvrez l'histoire de Durex au cours des 80 dernières années!

1915 - Founded

1915 - Création

La “London Rubber Company” a été fondée par LA Jackson
1929

1929

La London Rubber Company (LRC) dépose la marque Durex
1950s

Années 1950

Durex sort son premier préservatif lubrifié
1953

1953

Durex est la première marque à développer et à faire des tests électroniques
1960s

Années 1960

Le premier préservatif au monde à forme anatomique est lancé par Durex
1970s

Années 1970

Durex est la première marque de préservatifs au monde à faire de la publicité dans de nombreux pays
1990s

Années 1990

Durex est la première marque de préservatifs à adopter un label de qualité mondial comme norme
1995

1995

Durex présente sa nouvelle gamme de préservatifs colorés et aromatisés
1996

1996

Durex est la première marque de préservatifs à lancer son site internet
1997

1997

Durex sort ses préservatifs sans latex
1997

1997

Durex est la première Société à conduire et publier une étude mondiale
2001

2001

Durex présente Pleasuremax
2002

2002

Durex soutient le “Programme H”
2003

2003

Durex lance Play®, une nouvelle gamme très attractive de gels lubrifiants
2005

2005

Le réseau Durex lance son enquête “Face of Global Sex”
2008

2008

Afin de promouvoir le sexe en toute sécurité pour les jeunes
2009

2009

Durex a 80 ans!
2010

2010

Durex soutient “Condomize”!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1915 - Founded
1915 - Création

La “London Rubber Company” a été fondée par LA Jackson: elle importait, pour les revendre, des préservatifs et du matériel pour les coiffeurs.

1929
1929

La London Rubber Company (LRC) dépose la marque Durex.

1950s
Années 1950

Durex sort son premier préservatif lubrifié.

1953
1953

Durex est la première marque à développer et à faire des tests électroniques.

1960s
Années 1960

Le premier préservatif au monde à forme anatomique est lancé par Durex.

1970s
Années 1970

Durex est la première marque de préservatifs au monde à faire de la publicité dans de nombreux pays.

1990s
Années 1990

Durex est la première marque de préservatifs à adopter un label de qualité mondial comme norme.

1995
1995

Durex présente sa nouvelle gamme de préservatifs colorés et aromatisés.

1996
1996

Durex est la première marque de préservatifs à lancer son site internet. Aujourd’hui nous avons 42 sites dans les différents pays où la marque est commercialisée.

1997
1997

Durex sort ses préservatifs sans latex : la gamme Avanti, spécialement conçue par Durex, qui utilise une nouvelle matière non allergénique - le polyuréthane synthétique, plus doux et plus élastique que le caoutchouc naturel du latex.

1997
1997

Durex est la première Société à conduire et publier une étude mondiale

2001
2001

Durex présente Pleasuremax: le préservatif du plaisir extrême pour chacun des partenaires, qui fait de Durex la première marque à commercialiser un préservatif qui allie une texture micro-perlée et nervurée dont la forme profilée stimule au maximum les deux partenaires.

2002
2002

Durex soutient le “Programme H”, un programme social révolutionnaire pour promouvoir l’égalité des sexes au Brésil. Ce programme a été suivi par d’autres projets similaires en Inde.

2003
2003

Durex lance Play®, une nouvelle gamme très attractive de gels lubrifiants

2005
2005

Le réseau Durex lance son enquête “Face of Global Sex” qui explore les comportements sexuels de l’être humain au niveau mondial et qui, au départ, est destiné à informer les institutions universitaires et la police.

2008
2008

Afin de promouvoir le sexe en toute sécurité pour les jeunes, Durex fait appel à des jeunes gens âgés de 15 à 24 ans pour concevoir une affiche originale sur la santé sexuelle – un poster conçu par eux, pour eux.

2009
2009

Durex a 80 ans!

2010
2010

Durex soutient “Condomize”! Initiative du Fond des Populations des Nations Unies, au cours de la Conférence Internationale AIDS de Vienne en faisant don de 220 000 préservatifs.