Le sexe après une rupture...

Presque tout le monde a vécu ou vivra une rupture douloureuse à un moment ou à un autre de sa vie, et deux types de réactions sont très courantes. « Le meilleur moyen de l'oublier, c'est de trouver quelqu'un d'autre » ou « Plus jamais ça ! » Vous êtes la seule personne à pouvoir dire ce qui est le mieux pour vous. Pourtant, si vous êtes particulièrement affecté(e), ne vous éloignez pas de vos amis, ils pourront toujours vous empêcher d’avoir des comportements destructeurs.

Au cours des premières phases après une rupture, beaucoup se tournent vers l’alcool ou les drogues pour essayer de gommer la douleur. Pourtant en essayant de noyer votre chagrin, il y a de fortes chances pour que, en fait, il remonte flotter à la surface. Dans ce cas, il est très facile de prendre une mauvaise décision lorsque l’on est sous l’influence de ces produits.

Si la relation a duré longtemps, on peut finir par oublier qu’il est essentiel de se protéger pour avoir un rapport sexuel. Même la fellation et le cunnilingus présentent des risques de transmission d’Infections Sexuellement Transmissible (IST), vous devez donc prévoir des préservatifs si vous envisagez de vous remettre sur le marché des célibataires. Il vous faudra des préservatifs aromatisés et en plusieurs tailles si vous avez des rapports avec des hommes et des préservatifs de la bonne taille et agréables à utiliser si vous êtes un homme. Les chagrins d'amour sont encore pires à vivre si vous devez, en plus, vous coltiner des craintes d'IST ou de grossesse.

Le fait d’avoir le cœur brisé ne justifie pas de traiter les gens autour de vous comme des mouchoirs en papier. Si c’est un simple flirt que vous recherchez, soyez honnête avec votre partenaire potentiel et dites-le lui avant d’aller trop loin. Faire souffrir quelqu’un d’autre en lui mentant n’améliorera pas votre propre situation sur le long terme, et cela peut même engendrer des complications sentimentales qui pourraient être facilement évitées. 

Même si vous êtes convaincu(e) que vous ne rencontrerez jamais quelqu’un d’aussi bien que votre ex, sachez que ce sentiment n’est que le résultat d’une réaction chimique dans votre corps, et rien d’autre. Lorsque l’on aime une personne, le corps libère une hormone chimique qui favorise l’attachement, et parvenir à briser cet attachement peut être difficile. Heureusement, le temps arrange vraiment les choses : si vous évitez les contacts avec votre ex et que vous vous isolez un certain temps pour guérir (avec le soutien de vos amis ou de la famille, le cas échéant) l’alchimie, ou la chimie en l’occurrence, s’estompera.

« Aimez-vous, faites ce que vous aimez faire et vous serez dans un bien meilleur état d'esprit pour retrouver quelqu'un le moment venu. »

Ça ne paraît pas possible dans l'immédiat, mais au bout d'un certain temps, vous parviendrez à gérer ces sentiments. Aimez-vous, faites ce que vous aimez faire et vous serez dans de bien meilleures conditions pour retrouver quelqu’un le moment venu. Ou, qui sait, vous déciderez que le célibat vous convient bien.

Publié le: 2016-11-17

Mis à jour: 2022-10-26

Peut aussi vous intéresser

Sexe oral : tout savoir sur la digue dentaire

Le préservatif masculin est l’un des meilleurs moyens de se protéger. Mais saviez-vous qu’il existait aussi ce que l’on appelle des « digues dentai...
Plus

IST (Infections Sexuellement Transmissibles) : symptômes et protection

Qu’est-ce exactement qu’une IST (Infection Sexuellement Transmissible), et quels en sont les symptômes ? De quoi exactement peut protéger le préser...
Plus
NE PARTEZ PAS MAINTENAT !

Profitez de la livraison gratuite avec le code LIVRAISON

LIVRAISON

Valable jusqu’au 31\/12\/23

Vous avez déjà utilisé cette promotion.