Comment mettre un préservatif ?

Comment mettre un préservatif

Savoir comment on met un préservatif permet d’éviter de se perdre dans la technique le moment venu, avec le risque de rompre le charme de l’instant.

Le préservatif est le seul moyen de contraception qui protège également des infections sexuellement transmissibles*. Il en existe de diverses textures, couleurs, goûts et épaisseurs.

Que faire d’un préservatif ? Vous vous posez la question… voici ci-dessous les 5 étapes pour mettre un préservatif en toute simplicité :

Étape 1 :

Il faut toujours commencer par vérifier la date d’expiration sur la boite de préservatifs. Assurez-vous qu’il n’y ait ni déchirure ni trou sur l’emballage et repérez un label de qualité ou un label CE, les préservatifs Durex dépassent les standards de qualité. 

Étape 2 :

Avant d’ouvrir l’emballage, manipulez-le pour trouver le bord du préservatif. Poussez-le ensuite sur le côté pour ne pas le déchirer quand vous ouvrirez l’étui. Quand vous tenez le préservatif, faites attention aux ongles longs, aux bijoux et aux dents ; ce serait dommage de l’abîmer et ainsi retarder le plaisir, le temps d’en chercher un nouveau (et dans le pire des cas, cela pouvait bien être votre dernier).

Étape 3 :

Le préservatif se déroule naturellement dans un seul sens. Une fois le pénis en érection, vous pouvez mettre le préservatif. Assurez-vous donc de le mettre dans le bon sens avant de le dérouler. Si vous avez un doute, déroulez un peu le préservatif avant qu’il n’entre en contact avec le pénis.

Si vous n’êtes pas circoncis, retirez la peau du prépuce avant de dérouler le préservatif. Gardez une main sur le prépuce en tenant l’extrémité du préservatif entre l’index et le pouce. Utilisez l’autre main pour le dérouler le long du pénis jusqu’à la base. S’il ne se déroule pas correctement, il est probablement à l’envers. Dans ce cas, vous devez recommencer avec un nouveau préservatif pour éviter tout transfert de fluide. 

Il est très important d’utiliser correctement un préservatif, car s’il rentre en contact avec le pénis, et que vous le changez ensuite de sens, il pourrait y avoir échange de fluides, et vous ne serez plus protégés contre les infections sexuellement transmissibles ou le risque de grossesse. Pincez bien l’extrémité du préservatif pour qu’il n’y ait pas d’air dedans (le préservatif pourrait se déchirer) et placez-le au-dessus du gland, en y laissant un petit espace. Vous devez vous assurer que le préservatif convienne parfaitement à l’anatomie de votre pénis.

Vous pouvez mettre un peu de lubrifiant Durex à l’intérieur du préservatif, au bout. N’en mettez pas trop pour laisser de l’espace pour le sperme, mais un peu de lubrifiant peut décupler les sensations, le gel Durex Play Hot par exemple, vous offrira une sensation de chaleur, pour intensifier le plaisir.

Étape 4 : 

Pour plus de plaisir, appliquez un peu de lubrifiant Durex sur le préservatif. Cela augmente votre sensibilité et celle de votre partenaire et permet d’éviter que le préservatif ne se rompe pas.

Si le préservatif remonte durant le rapport, remettez-le simplement en place. S’il s’enlève, vous devez vous arrêter, récupérer le préservatif perdu et en mettre un nouveau en suivant les mêmes étapes ci-dessus. 

Étape 5 :

Après le rapport, tenez le préservatif à la base de votre pénis toujours en érection avant de vous retirer. C’est pour s’assurer qu’il ne glisse pas. Retirez-le quand vous n’êtes plus en érection. Faites un nœud avec le préservatif pour éviter que le sperme ne coule, puis enveloppez-le dans un mouchoir et jetez-le à la poubelle. Ne jetez pas un préservatif dans les toilettes, ça pourrait les boucher et en plus, c’est très mauvais pour l’environnement.

S’assurer que le préservatif convienne à votre anatomie

Pour une protection optimale, le préservatif doit être bien ajusté, comme une seconde peau, et parfaitement recouvrir l’intégralité de votre pénis. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Comment rendre sexy la pose d’un préservatif

Beaucoup de couples se posent cette question : « que faire si mettre un préservatif tue le moment ? ».  Mettre un préservatif peut être en réalité un préambule excitant. Par exemple, impliquer votre partenaire pourrait transformer cette pause momentanée en un moment de partage. Mettre le préservatif à un homme en pleine phase d’excitation peut lui faire comprendre que vous êtes prêt(e) à passer à l’action. Vous pouvez également lui tendre le préservatif tout en vous touchant, son excitation ne s’arrêtera pas et cela améliorera votre expérience sexuelle. Caresser, embrasser et communiquer avec votre partenaire préservera l’intensité du moment.

Le moment de la pose du préservatif peut devenir vraiment intense lorsqu’on utilise les lubrifiants Durex parfumés. Utiliser le lubrifiant Durex Play Crazy Cherry permettra d’ajouter un parfum de cerise par exemple. Ils sont conçus pour adoucir le contact du préservatif avec la peau. Quand son excitation est au maximum, attrapez un préservatif et regardez votre partenaire dans les yeux de manière sexy tandis que vous le déroulez lentement.

Un préservatif mis lentement avec un regard sensuel ne peut qu’exciter les partenaires et renforcer le plaisir par la suite.

Pour trouver le préservatif fait pour vous, cliquez ici.

*Aucune méthode de contraception ne peut garantir une protection efficace à 100% contre une grossesse, le virus VIH (SIDA), ou les autres infections sexuellement transmissibles.



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus