Clique ici pour voir le contenu en video

Simple, pas vrai ? Mettre un préservatif est aussi facile qu’on le pense, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire d’erreur. Des larmes et des déchirures aux préservatifs mis à l'envers, il y a une foule de faux pas que vous devez éviter.

Pour vous assurer de toujours mettre le préservatif de la bonne manière, voici 5 étapes à suivre aussi simples que rapides :

Étape 1

La première chose à faire avant de mettre un préservatif est de vérifier la date limite d'utilisation. S'il n'est plus à jour, mettez-le à la poubelle et prenez-en un autre. La vérification de la date de péremption sur l'emballage ne prend qu'une seconde, et une fois que vous l'avez vérifiée, vous êtes prêt pour l'étape 2.

Étape 2

Soyez très prudent lorsque vous ouvrez le paquet. Poussez doucement le préservatif sur un côté de l'emballage, et déchirez le coin de l'autre côté, qui a plus d'espace. Cela permettra d'éviter d'endommager ou de déchirer le préservatif.

Faites attention à ne pas manipuler le préservatif avec des ongles trop pointus ou bien des bijoux pour éviter de l’endommager. On vous le dit par expérience ! Vous ne voulez pas l'endommager et passer du temps à en trouver un nouveau ou, pire encore, le déchirer accidentellement et réaliser ensuite que c'est votre dernier.

Étape 3

Vérifiez ensuite que le préservatif est dans le bon sens - l'extrémité de la tétine doit être dirigée vers le haut. Tenez la tétine avec le pouce et l'index. Si vous le mettez accidentellement du mauvais côté, jetez le préservatif et prenez-en un autre.

Le prépuce contient en effet du sperme, même si vous ne le voyez pas ! Si vous tournez le préservatif après l’avoir mis du mauvais côté, l'efficacité du préservatif est perdue.

Étape 4

Nous sommes maintenant prêts à mettre le préservatif. Mais avant ça, assurez-vous que le pénis est en pleine érection. Laissez un espace supplémentaire d'environ un demi-pouce au bout du préservatif en pinçant l'air supplémentaire entre votre pouce et votre doigt. 

Cette poche aidera à recueillir le sperme mais, surtout, l'air emprisonné peut faire éclater le préservatif, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez. Occupez-vous de l'air supplémentaire et passez tranquillement à l'étape 5.

Étape 5

Maintenant, il suffit de faire rouler le préservatif jusqu'à la base du pénis tout en lissant les bulles d'air autour. C'est aussi simple que ça ! Vous êtes prêt !

Peut aussi vous intéresser