Mentions Légales

Informations et mentions légales

MENTIONS LÉGALES

Le site www.durex.fr est la propriété de :

RECKITT BENCKISER France / RBF  
15, rue Ampère, 91748 Massy Cedex
SAS au capital de 167 980 000 € - RCS Evry 562102558

Le site www.durex.fr a été conçu et est mis à jour par :
RECKITT BENCKISER France / RBF  

Directeur de la publication : Marco Monti

Hébergement : NTT Communications Europe Ltd.  

Devon House 58-60 St. Katharine's Way

London E1W 1LB

 

CONDITIONS D’UTILISATION

L'utilisateur du présent site reconnaît disposer de la compétence des moyens nécessaires pour utiliser et accéder à ce site et avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

L'utilisateur reconnaît avoir été informé que le présent site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l'exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure des réseaux de communications ou difficultés techniques. Pour des raisons de maintenance, Reckitt Benckiser France pourra interrompre le site et s'efforcera d'en avertir préalablement les utilisateurs.

Reckitt Benckiser France s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.

Toutefois, Reckitt Benckiser France ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site.

En conséquence, Reckitt Benckiser France décline toute responsabilité :

  • pour toute interruption du site 
  • survenance de bogues
  • pour toute inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site
  • pour tous dommages résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site ;
  • et plus généralement de tout dommage direct et indirect, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences en ce y compris notamment les coûts pouvant survenir du fait de l'acquisition de biens proposés sur le site, les pertes de profits, de clientèle, de données ou tout autre perte de biens incorporels pouvant survenir à raison de l'accès de quiconque au site ou de l'impossibilité d'y accéder ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

DROIT DE PROPRIETE DE RECKITT BENCKISER France 

Le site ainsi que tout logiciel utilisé nécessairement en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles et protégées par le droit de propriété intellectuelle en vigueur ou toute autre loi.

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire, et tous autres éléments composants le site sont la propriété exclusive de Reckitt Benckiser France celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de Reckitt Benckiser France est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il en est de même des bases de données figurant sur le site web, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données, et dont Reckitt Benckiser France est producteur.

Les marques de Reckitt Benckiser France et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, effectuée à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de Reckitt Benckiser France est donc prohibée, au sens de l'article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet, et notamment vers ses partenaires ont fait l'objet d'une autorisation préalable, expresse et écrite.

Tout utilisateur ou visiteur du site web ne peut mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l'autorisation expresse et préalable de Reckitt Benckiser France. Il est également interdit de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l'assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source (à l'exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout droit afférent aux logiciels. De même, il est également interdit de modifier le logiciel ou d'utiliser de versions modifiées des logiciels et notamment (sans que cette énumération soit limitative) en vue d'obtenir un accès non autorisé au service et d'accéder au site par un autre moyen que par l'interface qui vous est fournie par Reckitt Benckiser France à cet effet.

Le contenu de ce site est conforme à la législation française. La loi française prévaut en cas de contradiction sur toute autre disposition prévue dans les conditions légales décrites dans le présent site.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’Utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de radiation des données le concernant. Pour exercer ces droits, il suffit à l’Utilisateur d’en faire la demande à l’adresse électronique suivante :

RECKITT BENCKISER FRANCE 

Service Consommateurs Durex
15 rue Ampère, 91748 Massy 
par lettre ou courriel : service.consommateurs@reckittbenckiser.com