Retour à A lire

Sexe, amour et idées reçues

Rétablissons la vérité

La majorité des gens est trop timide pour parler de sexe ouvertement. Nous avons démonté les mythes les plus répandus pour rétablir la vérité. (À ce sujet, il est peu probable que votre voisin ait vraiment un pénis de 35 cm).

Je ne suis pas normal(e)

Mamelons poilus, seins en gant de toilette ou testicules de travers, nous avons tous des failles. Mais tous les goûts sont dans la nature et ce qui déplaît aux uns peut exciter follement les autres. Heureusement, il y a de fortes chances pour que vous partagiez les mêmes inquiétudes avec des millions d'inconnus, tous aussi timides que vous, mais avec chacun leurs particularités. Nous sommes ici dans la banalité la plus absolue.

On ne peut pas tomber enceinte lorsqu'on fait l'amour pour la première fois, ou debout, ou pendant les règles.

On peut tomber enceinte à chaque rapport sexuel, il est donc essentiel de se protéger à chaque fois à moins de vouloir un bébé. En effet les spermatozoïdes peuvent survivre dans le corps pendant plusieurs jours et il en suffit d'un seul pour qu'une femme tombe enceinte. Les préservatifs, masculins ou féminins, sont les seules protections contre les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) alors utilisez-les, si possible en même temps qu'un autre contraceptif, à moins que vous ne soyez pas porteurs d'infections (tests nécessaires) et dans une relation exclusive. Si vous avez du mal à utiliser des préservatifs, essayez différentes tailles ou texture comme par exemple Confort XL ou Real Feeling. Pour plus d'informations, consultez le planning familial (http://www.planning-familial.org/).

Si vous aimez une personne, il faut avoir un rapport sexuel

Insister pour avoir un rapport sexuel alors que l'autre personne n'est pas prête, ce n'est pas de l'amour. Et avoir un rapport sexuel n'est pas non plus une preuve d'amour. Chacun peut se sentir prêt à des moments différents (certaines personnes ne se sentent jamais prêtes), alors prenez votre temps.

Les relations sexuelles buccales sont sans danger.

Même si on ne peut pas tomber enceinte avec une fellation, les rapports sexuels de cette nature peuvent transmettre des IST, y compris la blennorragie, l'herpès et la chlamydia. D'ailleurs, les IST transmises par voie orale sont en augmentation. Pour des rapports sexuels buccaux, utilisez un préservatif aromatisé pour l'homme ou une digue dentaire (un carré en latex) pour couvrir le sexe de la femme. Ces objets sont facilement disponibles en ligne. Si vous êtes sujet aux boutons de fièvre, abstenez-vous de tout rapport sexuel buccal, car il s'agit d'une forme d'herpès contagieuse.

Un homme peut mourir à cause de ses testicules trop pleines

L'absence de relation sexuelle ne peut pas blesser, ni les hommes ni les femmes. On peut se sentir frustré, tendu, ou excité, mais même si la douleur peut sembler réelle, il n'y a aucun risque pour la santé. La masturbation peut aider à soulager le sentiment de frustration, alors laissez faire vos doigts...

"La masturbation peut aider à soulager le sentiment de frustration, alors laissez faire vos doigts.."