Retour à A lire

Pas de protection, pas de relation

Comment le forcer à mettre un préservatif

Certains hommes sont suffisamment intelligents pour avoir des préservatifs et s'en servir, d'autres au contraire essaient de vous persuader de coucher avec eux sans protection. Protégez-vous des grossesses non désirées et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) en ayant toujours des préservatifs avec vous et en pensant à vous en servir.

  1. Si un homme vous dit qu'il ne veut pas utiliser un préservatif, répondez-lui que vous ne voulez pas tomber enceinte. Même si un homme est prêt à courir le risque d'une IST, il y a peu de chances qu'il soit prêt à risquer d'avoir un bébé.
  2. Utiliser un préservatif prouve que vous respectez votre partenaire. S'il ne vous respecte pas suffisamment pour se protéger et pour vous protéger, vaut-il vraiment la peine de coucher avec lui ?
  3. S'il dit vouloir se sentir proche de vous, répondez-lui que vous vous sentirez beaucoup plus proche de lui en étant détendue et en sachant que ce rapport est sans danger, plutôt qu'en pensant aux conséquences possibles.
  4. S'il insiste, dites-lui que vous ne voulez pas lui faire courir le risque de lui transmettre une IST. Même une seule fellation pratiquée à un autre homme suffit pour que vous ayez contracté une infection.
  5. Si un homme vous dit qu'un rapport non protégé le rendra encore plus amoureux de vous, répondez-lui que s'il vous aimait vraiment, il ne vous ferait pas courir le moindre risque.
  6. Si un homme dit qu'il vous aime et que, par conséquent, se protéger n'est pas nécessaire, répondez-lui que l'amour n'est pas une protection efficace contre les IST.
  7. Si un homme vous traite de gamine car vous refusez d'avoir un rapport non protégé, répondez-lui que vous êtes suffisamment mature pour prendre soin de vous. Ceux qui prennent des risques inutiles sont ceux qui manquent de maturité.
  8. Un préservatif de la bonne taille fait toute la différence. S'il dit qu'il se sent à l'étroit, essayez un préservatif plus grand.
  9. Quelques hommes sont allergiques au latex. Heureusement, il existe des préservatifs sans latex. Assurez-vous que votre boîte à préservatifs est toujours bien approvisionnée pour éviter toute frustration.
  10. Si un homme refuse que vous utilisiez un préservatif, refusez d'avoir un rapport sexuel avec lui. Il existe d'autres moyens de s'amuser à deux, et d'atteindre l'orgasme sans s'exposer au risque d'une IST ou de tomber enceinte. Mais s'il ne veut pas utiliser un préservatif, demandez-vous s'il gagne vraiment à être connu.

    "S'il dit qu'il se sent à l'étroit, essayez un préservatif plus grand, comme le Confort XL."