Retour à A lire

Le préservatif : on assume !

Parler des préservatifs avec une femme

Vous pensez peut-être que les hommes sont les plus difficiles à convaincre en matière de préservatifs, mais les femmes peuvent être bornées, elles aussi... Pour vous protéger, abordez la question du préservatif.

  1. Si une femme vous dit qu'elle ne veut pas utiliser un préservatif, arrêtez tout de suite. Réfléchissez un peu. Si elle vous dit ça à vous... à qui d'autre a-t-elle pu dire la même chose ? Et même si elle n'est pas porteuse d'une Infection Sexuellement Transmissible (IST), êtes-vous prêt à risquer de devenir papa ?
  2. Utiliser un préservatif prouve que vous respectez votre partenaire. Dites-le lui. Si vous la respectez plus qu'elle ne se respecte elle-même, un rapport sexuel est-il vraiment une bonne idée ?
  3. Les préservatifs peuvent permettre à un homme de durer plus longtemps. Dites-lui que vous voulez lui donner un maximum de plaisir, et qu'un préservatif est très utile à ce sujet.
  4. Si elle dit vouloir se sentir proche de vous, répondez-lui que vous vous sentirez beaucoup plus proche d'elle en étant détendu et en sachant que ce rapport est sans danger, plutôt qu'en pensant aux conséquences possibles.
  5. Certains préservatifs ont été conçus pour rendre les rapports sexuels encore plus agréables. Si elle vous dit qu'elle n'aime pas la sensation des préservatifs, essayez un préservatif Orgasmic avec une texture perlée et nervurée pour un plaisir partagé ou encore Real Feeling pour une sensation peau contre peau.
  6. Si elle insiste, dites-lui que vous ne voulez pas lui faire courir le risque de lui transmettre une IST. Même une seule fellation pratiquée à une autre personne suffit pour que vous ayez contracté une infection.
  7. Si une femme vous dit qu'un vrai mec n'a pas besoin de préservatif, répondez-lui que vous êtes suffisamment mature pour savoir quoi faire en matière de sexe, et qu'un vrai mec ne cède pas à ce genre de demande.
  8. Quelques femmes sont allergiques au latex. Heureusement, il existe des préservatifs sans latex. Assurez-vous que votre boîte à préservatifs est toujours bien approvisionnée pour éviter toute frustration.
  9. Si une femme refuse que vous utilisiez un préservatif, refusez d'avoir un rapport sexuel avec elle. Certes, ce sera peut-être difficile, mais il existe d'autres moyens de relâcher la tension sans pour autant risquer une IST ou de devenir papa.
  10. Vous craignez d'avoir une mauvaise réputation si vous refusez d'avoir un rapport non protégé ? Les seules femmes qui pourraient se détourner de vous à cause de cette réputation sont celles qui n'ont aucun amour-propre. Cette réputation sera très certainement vue comme une qualité par les femmes qui ont une conduite responsable et, en général, c'est avec elles qu'une relation peut être épanouissante.

    "Certains préservatifs ont été conçus pour rendre les rapports sexuels encore plus agréables."