Retour à A lire

Comment masser votre partenaire

Les bases du massage érotique

Le massage sensuel est une compétence qu'il est très intéressant de maîtriser puisqu'elle peut servir à toutes les étapes d'une relation. Depuis le massage du crâne ou du pied pour séduire le/la partenaire potentiel(le) jusqu'à des caresses bien plus intimes, le massage permet tout autant de relaxer votre partenaire que de l'exciter.

Tout d'abord, la pièce doit être suffisamment chaude pour que les seuls frissons qui parcourent vos corps soient provoqués par vous. Quand on se détend, la température corporelle baisse, donc même en restant tous les deux habillés une pièce chaude sera plus confortable. Des serviettes chaudes doivent être à portée de main pour couvrir les parties du corps que vous ne massez pas. Si vous envisagez un massage corporel intégral, commencez par prendre un bain à deux pour que les muscles se relâchent et qu'une ambiance sensuelle s'installe.

N'utilisez pas d'huile de massage si vous envisagez un rapport sexuel car l'huile peut endommager les préservatifs. Pour remplacer l'huile, il existe de nombreux gels qui permettront à vos doigts de glisser facilement sur le corps de votre partenaire.

À moins d'avoir étudié professionnellement les massages, n'appliquez pas trop de pression sur les os car cela peut être dangereux. Concentrez-vous plutôt sur les grands muscles du dos, des cuisses et des fesses. Commencez par des mouvements doux visant à effleurer la peau, des caresses circulaires du bout des doigts ou avec la paume de vos mains. Si vous rencontrez des zones particulièrement tendues, détendez-les patiemment, ou en cas de résistance utilisez la technique du pétrissage pour malaxer les muscles, en utilisant la jointure de vos doigts pour les zones les plus tendues. Commencez le massage doucement et augmentez la pression petit à petit, en vérifiant régulièrement que votre partenaire se sente bien.

Alterner un massage classique et des mouvements plus sensuels peut aider à mettre en place une ambiance coquine. Pour cela, mélangez des mouvements thérapeutiques avec des caresses plus érotiques. Essayez de pétrir les muscles de l'épaule avant d'effleurer du bout des doigts le cou de votre partenaire, ou bien massez les côtés des fesses (qui peuvent emmagasiner beaucoup de tension) puis laissez vos doigts vagabonder vers des zones plus intimes. Pour un massage torride, appliquez du gel sur tous le corps de votre partenaire puis faites glisser votre corps sur le sien (si la différence de poids n'est pas trop importante). Mais surtout, communiquez : demandez à votre partenaire ce qu'il/elle aime et faites ce qui est demandé.

Plus vous en savez sur le corps, meilleur sera votre massage. Ainsi étudiez les bases de la géographie des zones érogènes masculines ou féminines et de l'anatomie en général pour pouvoir mieux comprendre comment caresser votre partenaire. Quelques connaissances peuvent vous faire remporter de grandes victoires.

"Le massage sensuel est une compétence qu'il est très intéressant de maîtriser puisqu'elle peut servir à toutes les étapes d'une relation."