Retour à A lire

Est-ce que ça me fait des grosses fesses ?

Inquiétudes classiques chez la femme

Chaque femme a une partie de son corps qu'elle n'aime pas, même si elle a l'air très sûre d'elle. Voici quelques inquiétudes qui sont des classiques chez la femme.

  1. Taille des seins : Trop petits ? Trop gros ? Pas assez symétriques ? La télévision, les films et les magazines nous montrent des femmes à la poitrine parfaite et ferme, mais dans la vraie vie, les femmes n'ont généralement pas des seins comme ceux-là. Avoir confiance dans son corps est beaucoup plus sexy que le fait de chercher à reproduire des modèles en plastique. Sachez qu'un homme se contentera généralement de penser « Hé hé hé, des seins ! », il ne vous jugera pas. Si votre corps vous plaît, les autres l’aimeront aussi. Soyez certaine que votre soutien-gorge est bien ajusté et qu'il maintient bien votre poitrine.
  2. Problèmes avec son corps : Les médias nous montrent le stéréotype de la beauté féminine : mince, aucun bourrelet, ni bouton, pas de cellulite et, souvent, un corps si frêle qu'il en paraît malade. Dans la réalité, une femme qui accepte son corps est bien plus attirante que quelqu'un qui n'a aucun défaut mais qui ne pense qu'à être parfaite. Acceptez-vous telle que vous êtes. Être en bonne santé, c'est très bien, mais ressembler à une star n'est pas une obligation pour être attirante.
  3. Performances : Nombreuses sont les femmes qui craignent de ne pas être assez douées au lit. Même s'il est toujours bon de s'entraîner aux activités manuelles et buccales (en prenant toujours ses précautions) le sexe doit être un partage. Communiquez avec votre partenaire, et partagez ce que vous aimez : il est parfois difficile d'atteindre l'orgasme, surtout si vous êtes nerveux(se) alors ne culpabilisez pas si quelques efforts sont nécessaires. S'il a du mal à se mettre en marche ou que son orgasme arrive trop vite, ne vous sentez pas responsable. Les hommes aussi ont des problèmes de confiance, et cela peut affecter leurs capacités. N'en faites pas toute une histoire, ce problème disparaîtra de lui-même. Cependant, si le problème persiste, incitez-le à aller consulter un médecin pour vérifier que tout va bien.

"Être en bonne santé, c'est très bien, mais ressembler à une star n'est pas une obligation pour être attirante."