Retour à A lire

« Tu ne m'excites pas »

Inquiétudes sexuelles pour elle

Le sexe engendre de nombreuses craintes chez les femmes, en particulier à cause de la pression qu'elles subissent pour paraître « parfaites. » Pourtant, la confiance en soi est beaucoup plus sexy que n'importe quel idéal physique, alors détendez-vous et il est fort probable que votre vie sexuelle réponde à vos attentes. Voici quelques inquiétudes classiques.

  1. « Est-ce que mon corps lui plaira ? »Les filmsXet les affiches publicitaires montrent souvent des femmes stéréotypées : gros seins, bronzage artificiel et silhouette mince. En réalité, on peut trouver sexy beaucoup de physiques différents. Le manque de confiance en vous aura un effet bien plus néfaste sur votre vie sexuelle que ces quelques traces de cellulite qui vous angoissent. Acceptez votre corps tel qu'il est, et sachez que votre partenaire sera beaucoup trop occupé à profiter de ce qui lui plaît pour s'arrêter sur cet endroit que vous détestez.
  2. « Est-ce que je l'excite ? »La plupart des hommes connaissent des problèmes d'érectionà un moment ou un autre au cours de leur vie, et contrairement aux stéréotypes, les hommes n'ont pas tous envie de sexe en permanence. Si votre partenaire, ne répond pas à vos avances ou n'est physiquement pas en état d'avoir un rapport, il y a de fortes chances que le problème vienne de lui plutôt que de vous. Le stress, l'alcool et un style de vie déséquilibré ne sont que quelques éléments d'une longue liste pouvant affecter vos rapports sexuels. S'il ne peut pas, ne soyez pas dur(e) avec vous-même (ou avec lui). Acceptez qu'une panne puisse se produire (à moins que le problème ne soit régulier, auquel cas encouragez-le à consulter un médecin). Il peut toujours utiliser ses mains ou sa bouche pour vous satisfaire. Vous pouvez aussi prendre les choses en main et utiliser un accessoire.
  3. « Est-ce que je suis assez serrée ? »Tout comme les hommes s'inquiètent de la taille de leur pénis, les femmes peuvent s'inquiéter de ne pas avoir un vagin assez musclé, en particulier après un accouchement. Pourtant, les exercices de Kegel aident à rester tonique et à augmenter l'afflux sanguin vers la zone qui contribue à vous faire atteindre l'orgasme.
  4. « Est-ce qu'il va aimer ? »Chaque homme a ses propres préférences, alors demandez-lui ce qu'il aime ou, mieux encore,demandez-lui qu'il vous montre. N'hésitez pas à lui demander de vous guider : c'est une preuve que vous vous souciez de son plaisir et, avec la perspective d'un rapport sexuel encore plus satisfaisant, c'est dans son intérêt également.
  5. «Est-ce que mon goût lui plaira ? »Beaucoup de femmes manquent de confiance en ce qui concerne le cunnilingus, mais tant que vous êtes propre et que vous n'êtes pas porteuse d'IST, il n'y a aucune raison de vous inquiéter de votre goût. Si vous vous sentez inquiète, ou si votre partenaire est facilement dégoûté, prenez d'abord une douche ensemble pour faire disparaître vos craintes ou utilisez un gel fruité.

    "Le manque de confiance en vous aura un effet bien plus néfaste sur votre vie sexuelle que ces quelques traces de cellulite qui vous angoissent."