Retour à A lire

Des jouets à ne pas mettre entre toutes les mains

Choisir un sex toy sans danger et sexy

Les sex toys peuvent ajouter une nouvelle dimension à votre vie sexuelle, mais un objet en solde n'est pas forcément un objet sûr. Faites attention aux points suivants.

  1. Le matériau : Ces accessoires peuvent être fabriqués en divers matériaux comme le bois, le cristal, le plexiglas et le latex. Cependant certains plastiques contiennent parfois des substances appelées phtalates. Les recherches en la matière n'en sont qu'à leurs débuts, mais des liens ont été établis entre les phtalates et les troubles de la reproduction et certains cancers. Soyez prudent, ne choisissez que des accessoires sans phtalate. Le silicone est un excellent matériau qui se réchauffe au contact du corps et qui est inoffensif. Attention cependant, les sex toys en silicone sont incompatibles avec les gels lubrifiants à base de silicone. Si vous possédez un vieux sex toy dont vous pensez qu'il contient des phtalates, utilisez un préservatif pour vous protéger de toute substance toxique.
  2. Forme : Les sex toys sont disponibles sous de multiples formes, phalliques ou « innovantes », assurez-vous simplement qu'il soit prévu pour l'usage que vous voulez en faire. Cherchez les avertissements, comme par exemple : « usage externe uniquement » et respectez les indications en la matière. Si la pénétration anale vous intéresse, utilisez uniquement un accessoire prévu pour, et soyez certain qu'il est équipé d'une ficelle ou que sa base est évasée, pour permettre de le retirer facilement. Les accessoires droits risquent de pénétrer entièrement, ce qui vous mènera tout droit à l'hôpital, alors autant éviter...
  3. Taille :Les vibromasseurs sont conçus pour un usage externe. Il est fortement déconseillé de les insérer dans votre corps, au risque de ne pas pouvoir les retirer. Si vous devez insérer un vibromasseur ou un godemiché, vérifiez que vous avez assez de prise pour pouvoir le tenir pendant vos ébats. Si un accessoire vous paraît trop grand, ne vous forcez pas à l'insérer entièrement. En essayant de dépasser vos limites, vous risquez des contusions, des irritations et une certaine gêne. Plus gros ne veut pas toujours dire meilleur.

    "Les sex toys peuvent ajouter une nouvelle dimension à votre vie sexuelle."