Des faits sur les préservatifs !

Les préservatifs masculins et féminins sont les seuls contraceptifs qui protègent également des IST (infections sexuellement transmissibles). Ils sont disponibles en plusieurs tailles, avec des caractéristiques et des goûts différents et certains peuvent être utilisés pour retarder l’orgasme de l’homme ou augmenter le plaisir des deux partenaires.
 

Il est très facile d’utiliser un préservatif correctement. Pour éviter d’endommager vos préservatifs, transportez-les toujours dans une boîte en métal ou dans une boîte spéciale plutôt que dans votre portefeuille ou dans votre sac. Lisez les instructions figurant sur la boîte et vérifiez la date d’expiration.
 

Le préservatif peut être enfilé par l'un ou l'autre partenaire ; il faut cependant toujours se laver les mains au préalable, pour des raisons d'hygiène, mais aussi, en cas de massage avec des huiles ou toute autre matières grasses (p. ex. des crèmes glacées) afin d'éliminer les substances huileuses qui pourraient provoquer la déchirure du préservatif.
 

Enfilez le préservatif avant de vous mettre à l’ouvrage et donnez-vous en à cœur joie et en toute sécurité durant les préliminaires (mais n’attendez pas trop longtemps car le préservatif peut sécher).
 

Déchirez l’emballage au niveau du bord dentelé. Attention à ne pas percer le préservatif avec les ongles et autres objets pointus comme des bijoux et des piercings.
 

Vérifiez que le bourrelet du préservatif est à l’extérieur : dans le cas contraire, le préservatif est à l’envers. En cas de doute, soufflez sur le préservatif pour commencer à le dérouler, vous distinguerez plus facilement l’endroit de l’envers.
 

Pincez le bout du préservatif pour en chasser l’air puis, tout en gardant cette prise placez le préservatif sur le pénis et déroulez-le avec l’autre main.

Ne réutilisez jamais un préservatif usagé. Si vous pensez que la nuit va être longue, prévoyez un stock suffisant.

Si vous sentez que le préservatif remonte pendant le rapport, déroulez-le à nouveau immédiatement. S’il le préservatif ne reste pas en place, arrêtez ce vous faites, retirez-le et enfilez en un nouveau.
 

Après éjaculation et pendant que le pénis est encore en érection, tenez le préservatif par la base et retirez-vous. Retirez-le alors, faites-y un nœud, enveloppez-le dans un mouchoir en papier et jetez-le à la poubelle (et pas dans les toilettes - pensez à la planète). Ne réutilisez jamais un préservatif usagé. Si vous pensez que la nuit va être longue, prévoyez un stock suffisant.

Les préservatifs sont les seuls contraceptifs qui protègent également des IST. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les préservatifs masculins et féminins.

Publié le: 2016-11-17

Mis à jour: 2022-10-27

Peut aussi vous intéresser

Sexe oral : tout savoir sur la digue dentaire

Le préservatif masculin est l’un des meilleurs moyens de se protéger. Mais saviez-vous qu’il existait aussi ce que l’on appelle des « digues dentai...
Plus

IST (Infections Sexuellement Transmissibles) : symptômes et protection

Qu’est-ce exactement qu’une IST (Infection Sexuellement Transmissible), et quels en sont les symptômes ? De quoi exactement peut protéger le préser...
Plus
NE PARTEZ PAS MAINTENAT !

Profitez de la livraison gratuite avec le code LIVRAISON

LIVRAISON

Valable jusqu’au 31\/12\/23

Vous avez déjà utilisé cette promotion.